Aller au contenu
Forum Photo Paris

Messages recommandés

Fais gris et sombre ces jours-ci. C'est le bon moment pour trier les photos de juillet :)

J7160106-1500px.thumb.jpg.2dcbcfd7491def07695042ed4e0a36d2.jpg

Comment ça il fait beau ? Ici c'était apéro au soleil en tee-shirt ^^

Sinon cool comme image.

J'aime bien, surtout cette horizontalité.

Après je trouve que la lecture est assez difficile.

Mon coeur balance...

J'aime beaucoup le bokeh (beaucoup d'éléments, de teintes, mais çà fonctionne super bien à mes yeux et ce n'est d'autant pas évident quand le fond est fourni, la pdc jouant bien son rôle)

Par contre, effectivement, le sujet ne se détache pas super bien (taille par rapport au fond fourni, position dans le cadrage, choix de sa position par rapport au fond).

Je n'aime pas trop parler PT pour différentes raisons...mais peut-être qu'ici, une accentuation de la couleur sur le sujet et une accentuation de netteté sur les contours permettraient de faire ressortir plus ton sujet dans ce bel environnement (un travail sur la colorimétrie permettrait peut être de gérer cela un peu plus, rapidement)

J'aurai sans doute essayé de recadré sur le sujet, qui est un peu perdu dans cette image...
En fonction de la qualité du fichier, il est possible de doubler la longueur de l'objectif en peu de clics.

Merci pour les remarques. Pour rendre la bestiole plus évidente je peux croper un peu, jouer sur les couleurs et flouter l'arrière-plan 

J7160106-Modifier-1500px-2.thumb.jpg.62302ac651154ada56287285551b82e4.jpg

Ou bien sinon j'ai cette prise avec le support moins masqué, mais j'aime pas le tas rose en bas-droit :

J7160108-Modifier-2-1500px-3.thumb.jpg.8a4f7f4c522b5bedc201daca224e9a62.jpg

Je continue de préférer la première version. Mais je tenterai bien d'autres formats pour voir ce que ça donne (16:9 ou 1:1),  c'est peu orthodoxe certainement mais je sais pas j'ai l'impression que le format d'origine manque de dynamisme.