Aller au contenu
Forum Photo Paris

Paris en fin d’après-midi.


gilles-travel

Messages recommandés

Gros gros plus pour la 2, que je passerai en N & B totalement (attention d'ailleurs, il y a des gens sur ce forum, dont je ne citerai pas le nom de peur de les attirer ici, qui deviennent étranges quand ils voient une desat partielle... :transpi:).

 

La 1 ne me parle pas du tout. A mon sens il manque un sujet clair et le panneau publicitaire plombe la prise de vue.

 

La 3 a du potentiel, mais les bâtiments en premier plan cassent un peu la dynamique (je trouve).

 

Donc, la 2 (en N&B ;-)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 1 montre une ambiance un peu glauque que j'aime bien mais la publicité plombe le tout. Pas du tout fan de la désaturation partielle, à part à de rares occasions, je trouve le procédé beaucoup trop facile et convenu. Curieux de voir le résultat en n&b. La 3 est une vue classique qui ne met pas tellement en valeur le Sacré Cœur d'autant que le ciel grisâtre n'est pas très à son avantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 1 est super sympa, la pub est dommage, oui, mais bon, tu pouvais pas l'enlever !

 

La desat partielle, je la trouve plutôt reussis, même si je trouve dommage que certaines personnes soit encore coloré et d'autres non (nottement en arrière plan, tu as une partie d'un mur encore coloré, j'ai l'impression)

 

La 3 eme est chill, même si je suis moins fan comme Dante des bâtiments en premier-plan 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis.

 

@Dante101 et @Tommy Larey voici une version NB pour la 2. Je fais très rarement de la désaturation partielle mais je voulais faire ressortir la couleur des feuilles ... après comme dit @Florian il est vrai qu'il y'en a un peu en arrière-plan donc pas tip-top au final. 

 

DSC_0982.thumb.jpg.16cfae4eb0916ad86cc6700a815517d1.jpg

 

Pour la 3 pas évident d'enlever les immeubles devant :) ... je réessayerai une autre fois avec une meilleure luminosité et un cadrage/focale différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la 2 top, par contre il y a 2 petites choses qui ne vont pas selon moi:

-Il faut mettre en N&B les gens, fenêtres et tous ce qui n'est pas une feuille d'arbre

-il faut augmenter les contrastes sur la partie en N&B

 

Les 2 autres sont pour moi bien réalisé mais classiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @gilles-travel pour la V2. Je trouve que ça colle mieux. Il faudrait peut-être revoir le traitement pour que les feuilles reprennent la place qui leur revient, peut être un filtre radial sur le haut de l'image et baisser la luminosité sur les bâtiments à gauche qui attirent beaucoup l'oeil.

 

Par ailleurs, maintenant que la photo est passée en N&B je trouve que le personnage à gauche déséquilibre la photo qui prendrait peut-être plus de force en ce centrant sur la personne assise sur le banc dans la perspective des arbres. A voir si un recadrage peut apporter quelque chose.

 

Quoi qu'il en soit, j'aime vraiment beaucoup cette photo ! Bravo à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je ne suis pas pour le N&B sur la 2. Par contre il me semble que tu as franchement poussé les noirs. Je vois l'idée mais il faut avoir la main un peu plus légère et peu être mettre un peu de clarté sur les troncs.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les 3 photos, mais je trouve que les PT manquent un peu de peps.

Pour la 2ème, je n'arrive pas à voir la version 2 en grand (alors que je peux voir les versions suivantes du même topic...) et je préfère ce cadrage qui permet de supprimer le gus sur la droite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...