Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Photo Paris

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le coin café & Présentez-vous

L'espace de "Discussions de comptoir" pour les échanges informels et le hors-sujet.

1. Started by bowz,

Hello, Je viens de voir une promotion sur les tablettes graphiques Wacom. Vous avez entre 15 et 20% selon le modèle choisi, ça peut être une bonne idée pour un cadeau de Noël. http://www.materiel.net/tablette-graphique/?fo[0]=promos&affcode=eurekoo#prods A vos paniers.

• 15 réponses
    • 2,3k vues
  2. Started by stef__92,

Bonsoir, une petite info, une vente privée début demain matin pour la marque hasselblad. par curiosité je regarderais demain.

• 4 réponses
    • 5,2k vues
  3. Started by A-snowboard,

Allez, si vous avez du temps à perdre ! http://img0.liveinternet.ru/images/attach/c/5/3970/3970473_sprite198.swf Ah tiens je ne pensais pas que ça allait apparaitre ici ! Allez, plein écran c'est ici !

• 3 réponses
    • 3,3k vues
  4. Started by A-snowboard,

Hello, Petite sélection du monde sur le palmares du World Press Photo 2015 : Lien J'espère qu'une expo aura lieu à Paris dans l'année. J'ai eu l'occasion de voir celle de 2014 à Québec. C'est vraiment génial de voir ces images en vrai et en grand. (et avec les exifs sur smartphone siouplai )

• 1 réponse
    • 1,9k vues
  5. Started by Fabrice,

Bonjour, Je voudrais savoir si quelqu'un à déjà acheté sur ce site ? ... est ce que c'est sûr, fiable, ... ? Parce que je commence un peu à regarder pour mon prochain appareil (pour quand j'aurais vendu l'autre ;P ) et c'est sur ce site qu'il est le moins cher http://www.purnimadigital.com/canon-eos-6d-24-105-4-0-l-is-usm-pack.html Donc voilà, votre avis sur ce site ? ...

• 15 réponses
    • 4,5k vues
  6. Started by zer,

Bonjour à tous, Suite à l'idée lancée sur ce post, nous nous sommes retrouvés hier soir autour d'un verre avec Divylune, A-snowboard et azeus afin d'essayer de donner un cadre à ce projet. Même s'il reste des points à éclaircir, nous avons bien débroussaillé tout ça ! Sans plus attendre, voici le CR de notre réunion : Je pense n'avoir rien oublié. Je compte sur les présents pour me le dire le cas contraire ^^ Comme vous pouvez le constater, il y a pas mal de choses à faire et il va falloir des noms à la place de chaque "?". On a donc besoins de volontaires z.

• 61 réponses
    • 8,1k vues
  7. Started by Adrien R,

Salut, Je me présente Adrien 34ans j'habite dans le 92, heureux papa d'une petite fille de 7 mois et d'un Canon 60D lol. Marre de photographier seul et de n'avoir que les commentaires de mon entourage. Alors bonjour à tous

8. Started by Navy,

Allez c'est reparti ! Les trois thèmes nominés sont.......(roulement de tambour) : 2 - Opposition 3 - Seul dans la ville 7 - Les 7 péchés Donc on recommence, on m'envoie un MP avec son vote (on garde les mêmes numéros, ça évite la confusion). Date limite : le 9 janvier.

9. Started by Don Pilou,

Bonjour à tous, J'ai découvert ce forum par l'intermédiaire d'un ami, je me joins donc à vous en tant que photographe amateur vivant actuellement à Paris. Je pratique la photo depuis 6 ans maintenant, ayant fait mes armes avec un 400D avant d'évoluer progressivement vers un 50D et enfin un 5D mark II. Mes thèmes principaux sont le paysage et l'architecture, majoritairement de la pose longue et un soupçon de photo infrarouge (avec l'arrivée des beaux jours). Je me suis inscrit dans ce groupe afin de pouvoir échanger avec des passionnés de ma région et participer à des sorties photos, car après avoir battu le pavé parisien pendant 3 ans seul je me rends compte qu…

• 8 réponses
    • 1,6k vues
  10. Nous avons fait Mardi dernier avec @Nae une séance studio (je vous la recommande, elle est pleine d’idées, constructive, toujours de bonne humeur, c’est un plaisir de travailler avec elle !). :clap: Voici le résultat. Il correspond à mon projet d’illustrer des contes, des fables, des légendes en créant des quadrimages et des montages audiovisuels. Les photos prises peuvent bien entendu aussi faire l’objet de tirages unitaires. La première réalisation concerne la fable du Corbeau et du Renard. D’autres suivront, la finalité étant de pouvoir réaliser une exposition ou plus largement de pouvoir présenter un travail d’auteur autour de récits populaires. …

• 10 réponses
    • 2,9k vues
  11. Started by maxym,

Hello, C'était le sujet de discussion du diner la semaine dernière.. mais voila, j'étais a des moments "sous l'eau" avec mon plat "nageur" Je suis un total noob sur le sujet. J'ai cherché un peu sur internet. - A votre avis, chez qui vaut mieux acheter son domaine? - Chez qui héberger? (est ce le meme fournisseur) - Les sous domaines, qu'est ce que c'est? - Chez qui concevoir son site. Je sais que pr beaucoup parmi nous, ces questions sont triviales Merci pour votre aide.

12. Started by robirobi,

Bonjour Je suis Thomas Je viens vous rejoindre afin de partager mon travail et surtout pour apprendre de vous tous. Je suis amateur de photographie et j'ai envie de developper mes connaissances avec d'autres passionnes . Bonne journee a tous

• 7 réponses
    • 1,7k vues
  13. Started by zer,

ça tente du monde ? http://www.gizmodo.fr/2015/01/19/plus-pres-volcans.html Un peu extrême, mais ça montre bien l'implication du photographe dans son métier ^^

14. Started by A-snowboard,

Bon je crois que la rubrique bistrot mérite enfin son nom ^^ Je souhaite me commander quelques bouteilles de vin italien (lien). Vin que j'ai déjà gouté et que j'apprécie grandement car assez fruité. Sauf que les frais de ports sont de 30€. Donc pour 4/6 bouteilles. Ca fait cher le prix à l'unité. Comme je sais que certains aiment le vin, je me dit qu'une commande groupé peut être sympa (faut que je confirme, mais ce n'est pas celui de 2011 mais 2013 :/ Un peut moins bon. On peut le commander ici moins cher ) @Divylune, t'es de la partie ?

• 10 réponses
    • 2,1k vues
  15. Started by Rian,

Hello, En ce moment une vente privée Manfrotto sur vente-privee.com. Au menu : Trepied Rotule Sac 2 3 autres accessoires. Pour ma part j'ai commandé un nouveau sac pour porter plus de matos

16. Invité iahor widim
    Started by Invité iahor widim,

A tout ceux qui passeraient par là en cette matinée grisouille, j'offre le café et les croissants pour se réchauffer un peu !!! Virtuels pour l'instant hein en attendant de participer à une vraie sortie Bonne journée à tout le monde

• 1 réponse
    • 1,3k vues
  17. Invité iahor widim
    Started by Invité iahor widim,

Bonjour tout le monde, Cela fait maintenant quelques années que je parcours les rues de Paris l'appareil photo à la main. Je me suis donc inscrit pour partager mes images, profitez des votres et échanger sur notre passion commune. Vous verrez assez vite que je vois la vie en noir & blanc A très vite sur le forum Pierre

• 8 réponses
    • 2,1k vues
  18. Started by almal,

Bonjour, Je ne trouve pas d'acheteur sur Ebay et je cherche désespérément à revendre mon avoir. N’hésitez pas à me demander plus d'information. Je suis aussi pret à vous le rendre en mains propre ou à venir avec vous au magasin pour vous prouver ma bonne fois http://www.ebay.fr/itm/181633033277?ssPageName=STRK:MESELX:IT&_trksid=p3984.m1555.l2649 Suite à un cadeau de noel inadequate dans le magasin d'équipement photo video Photobest (Paris) et à l'impossibilite d'un remboursement, je vends un bon d'achat 330 euros au lieu de 369. Bon d'achat valable à vie, utilisable en plusieurs fois. Catalogue: http://www.photobest.fr/

• 0 réponse
    • 1,6k vues
  19. Started by A-snowboard,

Hello, Juste pour signaler que l'association tourne plutôt bien ! En effet nous venons d'enregistrer notre 30eme membre ! Le 31/12/2014 précisément. J'en profite pour faire un tour de table sur ce que vous attendez/souhaitez comme sortie ? Allez, on se lâche ! (Et bonne année !)

• 7 réponses
    • 1,8k vues
  20. Started by Alex,

Bonjour à tous, Passage obligatoire par la case présentation: Alex 29 ans photographe amateur sur la région parisienne (Fresnes dans le 94). Je pratique la photographie depuis maintenant 6 ans. Je n'ai pas d'application précise de la photographie mais je photographie le plus souvent Portrait - Paysage - scène de rue - maccro. Equipé nikon je suis toujours en recherche d'évolution de mes pratiques photographiques et surtout d'échanges. C'est pourquoi je me suis laissé tenté par ce forum qui, au vu des premières lectures m'apparait fort agréable. A très vite sur les différentes parties du forum.

• 15 réponses
    • 2,6k vues
  21. Started by Lorelei,

Hello, et voilà encore une petite nouvelle J'ai 29 ans, je pratique la photo depuis peu par manque de temps. Je me suis finalement lancée J'ai un Canon 100D qui s'appelle "Bob" J'aime prendre des photos des gens dans leur vie quotidienne, le paysage. Je suis tombée sur ce forum en recherchant des sorties de photo ! En dehors de la photographie, j'adore tous ce qui est artistique notamment la guitare et les créations avec mes petites mains Au plaisir d'apprendre et sortir avec vous ! A bientôt

• 16 réponses
    • 2,3k vues
  22. Started by Martin,

Petite vidéo d'une interview de Raymond Depardon... Quelques notions de bon sens, sauf petit bémol sur les politiques. http://rue89.nouvelobs.com/rue89-culture/zapnet/2014/12/31/raymond-depardon-defend-les-selfies-photo-numerique-inter-256838

• 0 réponse
    • 1,7k vues
  23. Started by Don Pilou,

Salut tout le monde, Histoire de faire un peu vivre le forum durant les vacances, j'ouvre un sujet sur les ouvrages dédiés à la photo. Les tutos sur internet c'est sympa, mais cela reste généralement très spécifique et la plupart des photographes développent leurs techniques plutôt que leur démarche. C'est comme cela que je suis tombé sur toute une série de livres du photographe canadien David duChemin, dont "La Démarche du Photographe" que je suis actuellement en train de lire. Ce livre se compose de 4 parties correspondant à 4 reportages photos se déroulant respectivement à Venise, l'Islande, l'Antarctique et l'Afrique. Pour chaque reportage, David duChemin présente s…

• 7 réponses
    • 1,9k vues
  24. Started by Martin,

Pour ceux qui non jamais vu ces images de la Russie avant la révolution d’octobre http://www.boston.com/bigpicture/2010/08/russia_in_color_a_century_ago.html

• 4 réponses
    • 1,6k vues
  25. Started by Raoul_Duke_HST,

Ouais je sais c'est vu et revu, pas original et en plus en retard.. mais Joyeux Noel quand même!!

• 7 réponses
    • 1,7k vues

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.