Nos discussions
-
Bonjour à tous, Nouveau sur le forum, je me présente en quelques lignes. Albéric, j'ai 25 ans et pratique la photo / vidéo depuis 5/6 ans. Originaire de Lyon, je suis sur Paris depuis juillet. Je m’intéresse à tout type de photos, avec une petite préférence pour le paysage et la pause longue. Le paysage est aussi pour moi un prétexte pour aller vadrouiller dans des endroits que je ne connais pas. Je suis ici pour apprendre toujours plus, rencontrer d'autres passionnés, et faire des sorties photos! J'ai fais mon premier mariage en tant que photographe officiel cet été, content du résultat mais il y a encore de la technique à pr…
-
- 13 réponses
- 2,1k vues
- 2 followers
-
-
Bonjour à tous, Je viens très modestement m'inscrire sur ce forum pour échanger autour de la photographie. Je débute tout juste e et je viens frapper à votre porte dans l'espoir de faire de nouvelles rencontres, des sorties sympas, échanger autour des bonnes pratiques... le tout je l'espère en totale convivialité ! J'espère pouvoir faire de nombreuses sorties avec vous ! J'ai récemment expérimenté une sortie Urbex... Comme j'ai toujours aimé aborder les choses de façon différente et originale... Une soif inépuisable de challenges et de nouveaux défis... Mon intérêt également depuis toujours pour l’art et les oeuvres post apocalyptiques... le…
-
- 9 réponses
- 1,6k vues
- 1 follower
-
-
Salut, Le iCentre du Mt Cook en Nouvelle-Zélande a retenu mon attention pour son agencement très graphique, avec des empilements de formes ainsi qu'une belle exposition de photo de la région. J'ai donc essayé de lui rendre honneur: A vos avis!
- 16 réponses
- 2k vues
- 2 followers
-
Bonjour à tous, J'ai réservé (et payé) une séance d'1/2 journée au studio Sténopé vendredi 2 décembre prochain de 14h30 à 19h30. Un cas de force majeure m'a obligé à décaler la date de mon shooting, et le créneau est donc vacant (et payé bis). Je propose donc de céder cette réservation à 50% de son prix, soit 60€ TTC, à qui est intéressé. Avis aux intéressés (bis)!
-
- 3 réponses
- 1,6k vues
- 1 follower
-
-
-
Bonjour à tou(te)s, Merci à @PixelMricde m'avoir sélectionné pour le défi 31, et d'avoir ensuite choisi ma photo! @Dante101 et @Martial n'ont pas démérité. Les règles : Si vous ne voulez pas ou ne pouvez pas relever le défi, désignez simplement quelqu'un d'autre à votre place La personne poste sa photo ici même avant le temps imparti Vos photos devront respecter le règlement du forum, et sera spécialement réalisée pour ce défi Le gagnant que je désignerai créera un nouveau topic pour lancer un nouveau défi (le n°33, bon chiffre) Les thèmes, au choix : Un lieu : Eglise intérieur ( Tout point…
- 21 réponses
- 3,4k vues
-
Bonsoir, J'ai découvert le mode HDR en Islande ce jour là, lors d'une visite de la péninsule de Reykjanes. Il s'agit de la passerelle qui mène au phare de Gardskagi
- 5 réponses
- 1,4k vues
-
Bonjour je vous poste quelque photos que j'ai pris avec mon tel au boulot en attendant j'espère d'avoir l'occasion de les faire avec un appareil photo lol
- 13 réponses
- 1,9k vues
- 2 followers
-
-
Salut, J'ai pu visiter les Doubtful Sounds, l'un des fiords les plus grand et les mieux protéger de Nouvelle Zélande. Bien sur il pleuvait des cordes, mais c'est assez habituel dans la région: il y tombe plus de 8 mètres d'eau par an! Heureusement, les nuages ce sont levés un peu au retour, laissant place à une belle brume. J'attends vos retour
-
- 6 réponses
- 1,3k vues
-
-
lors d'une récente balade en forêt j'ai photographié en macro cet étrange phénomène végétal ! je me suis ensuite documenté pour savoir ce que c'était : il s'agirait d'une espèce de lichen appartenant au genre des cladonies (probablement des cladonies à pyxide) Ps : il n'y a pas que @Cilaon qui fait des photos de trompette
-
- 5 réponses
- 1,5k vues
-
-
Bonsoir à tous et à toutes, Je souhaite m'acheter des filtres GND comme indiqué dans le titre. Je sais déjà que je vais partir sur du Lee Filter, mais je ne sais pas si je dois plutôt prendre, hard, medium, soft ou même 1 de chaque. Si prend 1 de chaque combien de stop dois je prendre sur chacun? Si je ne prend une seul densité combien de stop dois je prendre? Merci d'avance pour vos réponse
-
- 8 réponses
- 3,2k vues
- 2 followers
-
-
Ben ouais, encore une photo de ce foutu phare. Z'êtes pas obligé de faire une allergie ^^ J'ai appliqué la méthode de @Sylvayre pour avoir un gnd de bricolage. C'est sacrément efficace ! Merci !
- 17 réponses
- 2,1k vues
- 1 follower
-
Pour des raison technique je devais faire des photos de ses bouteilles (Cheverny c'est le meilleur) J'ai essayé de faire un éclairage light painting en prenant un pose longue avec l'ipad en écran blanc comme source de lumière. Pas très satisfait du résultat notamment des reflets blancs trop imposants. N'hésitez pas si vous avez des conseils.
-
- 7 réponses
- 1,5k vues
- 1 follower
-
-
Coucou, Allez pour changer, je vous remet une fin de journée sur La Rochelle. Enfin plus précisément le Phare du Bout du monde. Aussi curieux que ça puise paraître, j'ai laissé le format original. Alors que j'ai très vite tendance à passer au 16/9. Je regrête de ne pas avoir de filtre gradué pour pouvoir avoir l'eau et les rochers plus exposés. Mais je fais avec mon matos. (je sens que je vais bientôt passer commande à ce rythme)
- 21 réponses
- 2,4k vues
- 1 follower
-
Salut à tous! Je persévère dans ce secteur en testant depuis hier des photos de bulle d'huile. Le rendu peut être très graphique, mais les prises de vue demandent beaucoup de préparation et de minutie. Mais les possibilités sont nombreuses, d'ailleurs mes prochains tests porteront sur l'impact de la position de l'éclairage (et de la propreté de l'eau!. Mais voici déjà 3 photos réalisées aujourd'hui pour vous présenter l'état de mes tests : Éclairage latéral, vase assez étroit et haut. L'éclairage latéral donne plus de volume aux bulles grâce aux reflets à leur surface. J'aime bien le rendu mais je le trouve trop proche de bulles de savon, à creuser... …
- 9 réponses
- 1,8k vues
- 1 follower
-
bonsoir, je vous propose cette photo que j'ai prise Samedi dernier à Florence.
- 3 réponses
- 1,3k vues
-
essai de macro...sans doute mille fois vus et photographiés
-
- 2 réponses
- 1k vues
-
-
Bonsoir, Je ne poste pas souvent de photos en dehors des sorties, mais je n'arrive pas à dire si la photo que j'a prise à Bruges ce weekend est bien ou si c'est une galette... Vos avis sont donc les bienvenus ! J'essaierai de justifier mes choix après si besoin.
-
- 13 réponses
- 1,9k vues
-
-
Bonjour, Voici une première photo du shooting organisé par @Tankstriker sur le thème "dark beauty". Je vous met a coté de la photo le schéma d’éclairage
- 1 réponse
- 1,7k vues
- 1 follower
-
Et hop, je lance le sujet correspondant à la sortie de ce dimanche... Sur rares photos prises, j'en ai sauvées trois de la corbeille (dont une de "backstage"), mais c'est vraiment pour poster quelque chose... 1 - interdit : 2 - la mosquée : 3 - passage japonais :
-
- 0 réponse
- 7,2k vues
-
-
Salut tout le monde, Je sais qu'en numérique les filtres de couleurs perdent leur intérêt (c'est le discours général). Mais qu'en est-il en réalité ? Je me fait la réflexion suite à une image de @Don Pilou qui à fait une image en infrarouge pour justement avoir le ciel noir en noir et blanc. Du coup avec, les filtres colorés, ça ne nous faciliterai pas le travail pour le noir et blanc ?
- 6 réponses
- 2,9k vues
- 2 followers
-
Hello, J'ouvre un sujet parce que je galère vraiment avec ça. Comment classez vous vos photos dans Lightroom? En gros, comment utilisez vous les divers possibilités que fournit LR (dossiers, collections, collections dynamiques, mots clés, notes, drapeaux etc...)? Quel est votre workflow? Mon Lightroom est un vrai foutoir, je m'y retrouve plus du tout. Vu que je vais bientôt changer de PC, j'aimerais bien repartir sur de bonnes bases.
-
- 2 réponses
- 1,5k vues
- 1 follower
-
-
Bonjour à tous ! Voici mon premier post. Il s'agit d'une photo réalisée pendant le salon de la photo lors de la démo Olympus. Je suis très débutante et je fais surtout des tests pour le moment. Je suis sur ce super forum pour apprendre Merci pour vos conseils ! PS: il faut que je trouve un logicel de retouche, mon photoshop ne fonctionne plus
- 11 réponses
- 1,7k vues
- 1 follower
-
Salut à tous ! Voici les images pour le vote n°5 de la quinzaine ! (du 01 au 15 novembre) Si possible, votez dans l'ordre, le décompte des voix se fait de manière suivante : 3pts pour le 1er choix 2pts pour le 2nd choix 1pt pour le 3eme choix Fin des votes le 21 novembre ! 01 - 02 - 03 - 04 - 05 - 06 - 07 - 08 - 09 - 10 - …
- 35 réponses
- 3,7k vues
- 2 followers