Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Photo Paris

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Nos discussions

1. L'hiver était rude mais court cette année, ouf il faisait de nouveau doux ce dimanche! Les bestioles sont ressorties de leurs cachettes, et moi aussi je suis super content! En vrac, les rencontres de la journée : des papillons, des paons des coccinelles et une araignée à grosses fesses. J'ai tenté la surexpo sur les papillons, première fois que j'essaie vous en pensez quoi?

2. Bonjour à tous, Petite photo sans prétention du dimanche, prise le long de l'Ile aux Cygnes (c'est dire si je ne me suis pas cassé ) pour profiter de la lumière rasante frappant les feuilles. A vos avis!

• 3 réponses
    • 1,1k vues
  3. Bonsoir, J'ai profité du beau temps pour faire quelques photos. Première fois que je prends des photos en RAW (du moins exploitables...) Assez diverses comme vous le voyez... mais j'aimerai vos avis

• 4 réponses
    • 1,2k vues
  4. photographié sans doute 1 milliards de fois...et vous meme, vous en avez surement un cliché. ma production.

• 3 réponses
    • 1,4k vues
  5. Un petit traquet motteux croisé à Barneville.

• 11 réponses
    • 1,9k vues
  6. Un petit tour à Rambouillet pour le brame, mais rien de probant il faut donc se rabattre sur les cochons.

• 4 réponses
    • 1,5k vues
  7. Bonsoir, j'avais essayé à un certain moment de faire un flou de filé sachant que j'étais dans un TGV donc c'était moi en mouvement et j'avais pris des objets statiques. voici le résultat un peu floue pour la première

• 7 réponses
    • 1,8k vues
  8. Une dernière pour la route, je la glisse individuellement, elle ne correspond pas à mes posts précédents.

• 2 réponses
    • 1k vues
  9. Bon je vois que le sujet reviens sur le tapis de temps en temps donc je fait un topic qui récapitule tout site internet et boutique physique qui parle de la photo. Ce commentaire récapitule tous les sites et adresse. Dans les commentaires suivant, les avis sur les différentes boutiques. On peut également parler de l'occasion ! Votre contribution active me sera d'une très grande aide. (Nom du site, lien, avis, etc...) Ne pas hésiter si un lien est mort ou ne pointe pas là ou il faut

• 40 réponses
    • 17,1k vues
  10. Le Pays Bigouden. Ici les Rochers se St Guénolé

11. Une première petite série de mon escapade à la philharmonie de Paris (j'en ai profité pour y faire ma contribution au défi n° 31). Ombres, lumière, reflets. Tout n'est pas parfait, loin de là, et vos avis sont évidemment les bienvenus. Je pense poster une seconde série, plus architecture / graphisme. Le spot est très intéressant et plein de possibilités.

• 2 réponses
    • 1,3k vues
  12. Pour les amateurs d'Urbex (et les autres aussi d'ailleurs) une exposition sympathique à voir à l'ancien siège du PC (espace Niemeyer). Pas mal de photo d'exploration urbaine (quelques très belles) et un film (52 minutes) sur le sujet (plus exploration que photo d'ailleurs, mais quelques beaux moments). C'est gratuit, et c'est jusqu'au 18 décembre. http://www.ladressemuseedelaposte.fr/TEMPS-SUSPENDU-Exploration-urbaine-79 Le lieu en lui même est assez atypique et si vous avez l'occasion d'entrer dans la salle de conférence, ça vaut le coup. Voilà !

• 4 réponses
    • 1,7k vues
  13. Quelques photos du cimetière de bateaux de Kerhervy, près de Lorient, dans le Morbihan. Superbe, si vous avez l'occasion. La lumière était belle mais je n'ai pas eu autant de temps que j'aurai voulu et j'ai l'impression de ne pas en avoir tiré tout à fait profit... Merci par avance pour vos conseils de traitement voire rde prise de vu, parce que je pense qu'il doit y avoir moyen de faire mieux... 1 2 3 4 5 6 7

14. Coucou ! Nouvelle expo à Polka galerie : "Taking My Time" de Joel Meyerowitz "Quintessence of Japan" de Toshio Shibata Vernissage le 5 novembre de 14h à 19h30 [ Séance de signature avec Joel Meyerowitz le samedi 12 novembre de 17h à 18h30 à la Galerie Polka ]

• 2 réponses
    • 1,4k vues
  15. Bonsoir, je sors cette photo de l'archive. photo prise en Décembre 2015

16. Bonsoir à tous! je profite de ce fin de week-end pour partager avec vous une partie de ma nouvelle série en infrarouge réalisée à Paris cet été. Pas mal de travail a été nécessaire à la fois pour le repérage des spots, le choix des heures de prise de vue et le post-traitement. Vous pouvez trouver l'intégralité de la série sur mon site (je ne dépasse jamais 5 photos par post pour plus de lisibilité) : http://www.plferrer.photos/series/paris-invisible/ A vos avis

• 11 réponses
    • 2,1k vues
  17. Bonsoir à tous, Ce soir j'ai décidé de faire des photos en testant le format raw. Je voulais voir les possibilités avec ligthroom et éventuellement mettre une ou deux photos sur le forum (ABC version photo). Sauf que, problème, je n'arrive pas à ouvrir les photos avec lightroom. J'ai cherché un peut sur internet, téléchargé adobe dng converter, sans succès. Avec photoshop, ça ne marche pas non plus (en même temps comme ma version a plus de 10 ans je m'en doutais). Je demande donc au pentaxiste ( @Dante101 @tonton ) : avez des pistes ? Merci

18. Bonjour à tous, Pourriez vous me donner un avis sur ma photo. L'original et celle que j'ai retouché son sur le lien: https://drive.google.com/open?id=0B4Lge1pTr0CFTExUQTRtTEVxLVU Merci d'avance

19. Activités · Started by sanste,

Salut! Voici le fil de discussion sur la sortie autour de la BNF du 12/10/2016. Le ciel était au rendez-vous ainsi que @Don Pilou, @Guismox et @Viviphoto Je commence par une photo faire sur le pont de bercy. A vous!

20. qu'en pensez vous? il s'agit d'une herbe haute j'ai sorti du cadre les feuilles pour ne garder que le petit "bouquet"

• 3 réponses
    • 1,3k vues
  21. Bonsoir à tous, Un petit sujet sur le "kit de survie" d un photographe. Hors boitier et objectif(s), quels sont les must have d après vous ? Je me lance : - trépied - lenspen ou équivalent À vous

22. Présentez-vous ! · Started by Guismox,

Bonjour, Je m'appel Julien, j'habite dans notre belle ville de Paris, et je me suis passionné pour la photo il y a de ça environ 5/6 mois, je dois dire que ça me plais vraiment énormément! Actuellement je suis un peu en recherche d'inspiration pour des nouveaux endroits à découvrir dans Paris, c'est pourquoi je suis venus rejoindre ce forum Bonne journée à tous !

23. Bonsoir, N'étant pas du tout experte du post traitement et ayant pas mal de photos à traiter j'ai décidé de ma lancer dans lightroom. J'ai compris comment faire ce qui m'intéressait, je trouve ce logiciel super pratique, je suis très contente du résultat obtenu... sauf que voilà, je n'arrive pas à trouver comment sauvegarder ma photo en format jpeg pour ensuite l'exploiter (genre l'envoyer par mail à la personne qui me l'a demandé). J'ai l'impression de poser une question franchement stupide mais là, je suis coincée

• 3 réponses
    • 1,5k vues

Account

Navigation

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.