Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Photo Paris

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Nos discussions

1. Quel bavard ce sun !

• 10 réponses
    • 1,7k vues
  2. Bonjour avec le printemps même les concours et autres défis renaissent. Mais ils se transforment un peu. Objectif : Photographier sur lieu (immeuble, place, statue, …) à Paris qui changera à chaque fois. L'idée est que chacun apporte son regard de ce lieu. Le jeu est ouvert à tous. Déroulement : Poster une ou deux photos avant la date butoir (dernier jour du mois) à la suite de cette discussion. Vous avez ensuite jusqu'au 7 minuit du mois suivant pour voter pour une photo . Pour ceux qui ont posté 2 photos, seule la première sera prise en compte pour le vote. Le 8 le ga…

• 25 réponses
    • 3,7k vues
  3. Bonjour, Pas trop le temps pour faire de la photo ces temps-ci (enfin, hormis des photos de bébé ^^), mais voici quelques prises de vue : Libellule Héron Abeille

• 17 réponses
    • 2,4k vues
  4. Super session ! Super travail, super équipe et super modèle Les photos ne devraient pas tarder Bon allez juste une pour patienter !

• 45 réponses
    • 6,3k vues
  5. Très bon choix.

• 21 réponses
    • 2,2k vues
  6. bonjour à tous, depuis que j'ai rejoint ce forum, j'admire les photo macro ce certains d'entre vous, notamment celles de @Philippe94 et de @Sun je viens de faire l'acquisition d'un 100 mm macro (utilisé avec boitier APS-C) la focale est-elle suffisante ? un 150 ou 180 mm macro étant hors budget, je me pose la question de l'intérêt d'un téléconvestisseur x1.4 associé à ce 100 mm macro f/2.8 qui deviendrait un 140 mm f/4 (soit équivalent 210 mm en plein format) d'autant que ce télé x1.4 servirait aussi en photo animalière est-ce une bonne idée ? la perte de qualité d'image, notamment de piqué rend elle cette solution inintéressante …

• 11 réponses
    • 2,9k vues
  7. Bonjour à tous! De retour de quelques jours en Savoie, je partage une photo réalisée dans le massif des Bauges : la cascade du Pissieu. L'accès à cette cascade est très simple puisqu'il suffit de 20min de marche pour l’apercevoir. La cascade débouche sur une rivière qui, suite aux précipitations, était relativement haute. Du coup un seul côté était accessible, mais le torrent était bien fourni. C'est donc les pieds dans l'eau que j'ai posé mon trépied à l'endroit qui me semblait le plus approprié. Seule la grosse branche plantée dans l'eau me chagrine un peu, mais n'ayant pas de complet de pêche avec bottes je l'ai laissée là. La mise au point a été réalisée j…

• 8 réponses
    • 2,2k vues
  8. Je suis @kermittou, en ouvrant à mon tour le bal concernant le backstage du shooting du 24/04/2016! Merci encore à @Tankstriker pour l'organisation de cette journée et @Martial, @Sun, @Sylvayre @kermittou pour cette journée . Pour ceux qui veulent voir les résultats du shooting (et pas le backstage), c'est par ici sinon, voici quelques photos du backstage!

• 5 réponses
    • 1,6k vues
  9. Bonjour, Photo réalisée avec un Zeiss Ikon 6x6 du début des années 50. Un appareil moyen format que l'on trouve sur des vides-greniers pour quelques dizaines d'euro et qui se glisse dans la poche arrière du pantalon (je mettrai une photo plus tard). Le rond, est arrivé en quelques clics de souris, mais ça serait tout à fait réalisable en chambre noire donc ça n'est pas complètement trahir le médium. Pas une photo, très consensuelle, alors, ça passe pour vous ?

• 6 réponses
    • 1,5k vues
  10. Je vous laisse chercher l'intruse ! ^^ Les photos sont hébergées sur flickr. Une mouche (première vraie macro de l'année...) : La grande soeur de Maya : Une fleur que je ne saurais identifier (proxi) : Et un charançon (pas autant de détails que je l'aurais souhaité, mais ISO 5000 sur APS-C...) :

• 10 réponses
    • 1,8k vues
  11. bonsoir a tous voici quelques essais je n'y connais rien dans les règles de photos macro alors si vous avez des conseils pour une prochaine fois je suis preneur

• 14 réponses
    • 2,1k vues
  12. Au bout la lumière

• 11 réponses
    • 1,8k vues
  13. Une petite série sur les bulles de savons et les enfants 1. Oh la belle bulle 2. Je l'ai eue 3. Presque

• 11 réponses
    • 2k vues
  14. A un moment il faut y aller. Je me jette à l'eau avec l'image de mon profil. La difficulté pour moi, ça va être d'essayer d'éviter la lassitude car pour les portraits, je sors rarement du cadre familial.J'expérimente pas mal et je n'aime pas trop l'idée de solliciter quelqu'un sans un minimum de recul. Du coup, c'est ma famille qui s'y colle. J'ai commencé avec un modèle il y a quelques mois, expérience que je reproduirai très certainement, mais il me faudra un peu de temps pour purger le retard que j'ai en terme de traitement. Une image avec des défauts que j'ai tout de même fini par aimer ainsi. Un jugement certainement biaisé d'où ma proposition.

15. Présentez-vous ! · Started by naloris,

Hello tout le monde, Super contente d'avoir trouvé ce forum et pressée surtout de vous rejoindre lors des prochaines sorties. Bon je suis une véritable débutante. Je fais des photos depuis pas mal d'années mais vraiment en amatrice. Je n'ai quasiment aucune connaissance technique, c'est tout au feeling. Sûrement des améliorations aussi à faire côté équipement. Je possède un nikon D90 et un panasonic lumix G7. La plupart de mes photos sont prises avec le D90. Je me lance avec un exemple (toutes les critiques sont les bienvenues évidemment ).

16. Présentez-vous ! · Started by Steyr,

Bonjour, j'ai vu passer la référence à ce forum sur un autre réseau social. Je le parcours depuis quelques semaines, l'ambiance me plait et j'ai finalement décidé de me lancer. La quarantaine, photographe amateur depuis 7-8 ans. Légère préférence pour le portrait mais je touche à tout quitte a avoir les phalanges qui sentent un peu l'hyposulfite de sodium ou l'acide acétique. Merci pour cet espace !

17. Présentez-vous ! · Started by florine,

Bonsoir, Pour la petite présentation: je suis débutante dans la photographie et je commence seulement à apprendre les bases en passant mon temps à regarder des vidéos sur youtube. Cela fait un peu plus d'un an que j'ai pris le goût de la photo, quand j'ai acheté mon bridge, et depuis que j'ai, en quelque sorte, été attitrée au rôle de photographe de famille pendant les anniversaires, les baptêmes et j'en passe, je me suis intéressée un peu plus à la technique. J'ai donc récemment acheté mon premier Réflex et je suis impatiente de l'utiliser réellement. Je suis très contente qu'un forum comme celui-ci nous permette de partager et d'échanger nos avis les uns les a…

18. Voilà, dans la série "la macro je m'obstine" :

• 14 réponses
    • 1,9k vues
  19. merci à @A-snowboard qu m'a permis de m'essayer à une technique que je n'avais jamais testé technique à peaufiner quoi qu'il en soit

• 13 réponses
    • 2,3k vues
  20. Je commence : Studio Stenopé Prix : 75€ Pour 3h et 150€ la journée HT. On peut louer à l'heure, deux heures. Bref ce que vous voulez. (Voir le détail des prix ici) Pensez à demander une réduction pour les particulier et ils vous font -20% (soit le prix HT). Ne fait pas payer l'utilisation du cyclo. Matos : 3torches avec un générateur. Deux BAL, un bol beauté, nid d'abeille... Ils ont même une girafe, mais il faut la demander à l'avance pour qu'ils l'installent pour nous. Coté cyclo : Noir/Gris/Blanc en libre service et non facturé. Détail du matos ici Description : C'est un studio avec assez de recul…

• 39 réponses
    • 20,4k vues
  21. http://www.clubic.com/photo/appareils-photo/actualite-804766-leica-m-d-appareil-photo-sans-ecran.html A part surfer sur la vague "hipster kinadessous", ça sert à quoi un boitier comme ça aujourd'hui ? Je veux dire : objectivement. Quel est l'intérêt d'un tel boitier face à un Sony A7 II par exemple ? (on part bien du principe du "qui peut le plus, peut le moins", hein ? sur un A7 II, si je veux pas d'écran, je ne l'utilise pas, si je ne veux pas de wifi, je le désactive, si je veux que du RAW, pareil, je le paramètre pour... Mais si j'en ai besoin au moins, j'ai la possibilité de l'utiliser !) Il serait moins cher et surferai …

• 8 réponses
    • 1,7k vues
  22. Salut tout le monde, Petite occasion d'un shooting vite fait avec Christophe et un flash profoto B1 que j'ai pu obtenir pendant une petite semaine. Grosse déception de ne pas avoir le HSS, obligé de fermer à mort pour avoir un arrière plan à l'expo voulue. Je regrette de ne pas avoir eu de réflecteur pour déboucher un peu les ombres. Ah oui, pour les intéressés, la photo est prise avec mon 28mm.

• 32 réponses
    • 4,4k vues
  23. une photo que j'ai trouvé dans mes archives dans le même contexte, portraits des gens au vif.

• 3 réponses
    • 1,4k vues
    • 10 réponses
    • 2,3k vues
  24. photo prise au mois de décembre en fin d'après midi

• 12 réponses
    • 2k vues

Account

Navigation

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.