Nos discussions
-
Je pense que certains n'ont pas loupé l'annonce mais Hasselbldad à sorti un nouveau boitier. ça fait envie http://www.hasselblad.com/h6d http://blog.sylvainberard.com/2016/04/08/hasselblad-h6d/ 28000 balles le bouzin ! Mettrez m'en une charrette !
-
- 7 réponses
- 1,5k vues
-
-
Un peu surex non ?
-
- 11 réponses
- 1,9k vues
- 1 follower
-
-
Bonjour à tous ! Bon je ne suis pas de Paris mais la porte était ouverte, je me suis dit que ça avait l'air sympa ici Je m'appelle Anne, j'ai 24 ans (je crois) et je vis en Belgique depuis un peu plus de 5 ans. Je travaille avec mon compagnon, à la base nous sommes développeurs de sites internet mais l'appel de la photo était trop fort depuis trop longtemps, et puis c'est bien plus sympa d'avoir 2 métiers, ça permet de se changer les idées ! Côté photo j'espère ne pas vous causer une indigestion, car je fais à 90% de la photo de chat et autre chouchous poilus, mais promis ce seront pas toujours les mêmes Bien à…
-
- 12 réponses
- 1,9k vues
- 1 follower
-
-
-
Entre le pluie, et les défections, nous avons fini à 3, @agat, @AlphaO, et moi même. J'inaugure le bal. PS : c'est ma première sortie avec un objectif manuel, alors soyez indulgents 1 - Fiat ! 2 - R.I.P. 3 - A bullet in the head 4 - détail 5 - poupées russes 6 - jeu de lumière 7 - spirale 8 - le colosse 9 - le japon à paris 10 - si tu regardes mon doigt c'est que t'as rien compris...
-
- 8 réponses
- 2,4k vues
- 1 follower
-
-
Bon pas forcément le meilleur angle de vue, mais la lumière était très belle ce matin : Grèbe huppé : Nette rousse :
-
- 9 réponses
- 1,9k vues
- 1 follower
-
-
-
Aujourd'hui seulement : vente privée wacom Tablette avec stylet pour 39 euros au lieu de 109 Je ne sais pas si la tablette est bien mais je signale au passage si quelqu'un est intéressé. ..
-
- 5 réponses
- 1,8k vues
- 1 follower
-
-
Salut à tous, bon je suis en grand dilemme en ce moment car j'aimerais m'armer d'un second boitier et j'hésite entre le faire passer comme 1er boitier (j'ai un 5DMKIII en ce moment) ou alors comme second boitier pour le voyage également. Je lorgne devant le Sony A7R II mais le prix me rebute un peu...plus ajouter le fait que j'aurai besoin d'un bague d'adaptation (metabones 4) pour mettre mon parc d'optiques Canon. Néanmoins j'ai vu qu'il y avait le marché Alternatif, gris en l'occurence (purinma digital entre autre) qui fait une offre de folie en ce moment même : http://www.purnimadigital.com/sony-a7r-mark-ii-body.html# Et là on approch…
- 17 réponses
- 2,6k vues
-
Avec C1 et le rendu par défaut, ça va être vite publié
-
- 12 réponses
- 2,1k vues
-
-
Bonjour à tous, Je partage ici ma première photo infrarouge de 2016, alors que la végétation commence à peine à reverdir. Cela a été l'occasion pour moi de tester mon nouveau 6D full-spectrum. J'avais peur que les coins de la photo souffrent à 16mm, mais au final le résultat est tout à fait exploitable. Au niveau composition j'ai opté pour un cadrage 50/50, principalement pour pouvoir tester le rendu à 16mm et la texture du ciel. Pour avis.
-
- 7 réponses
- 1,9k vues
-
-
Bonjour à toutes et à tous, Confronté à plusieurs photos présentant le même dilemme, j'aimerais avoir votre avis. J'ai plusieurs clichés pris depuis le sommet d'un volcan, laissant apercevoir en second plan une mer de nuages puis le ciel. J'ai du mal à me décider s'il faut ou non accorder son importance à la bande de ciel (sans elle, la mer de nuage se confond avec un ciel mais d'un autre côté la photo gagne aussi en lisibilité). Qu'en pensez-vous ?
- 12 réponses
- 1,8k vues
-
Voila pour lancer la fanfare ! J'espère que vous avez passé un bon moment ! Moi vous avez su réchauffé mon coeur malgré ce froid qui s'est fait intense ! C'était vraiment top mais promis la prochaine fois je commande quelques rayons de soleil avec ! Décidément le service de nos jours ... Ps : le petit poussin est partout sur ses photos !! Tellement peu inaperçu ! 1. 2. 3. 4. 5.
-
Salut à tous ! De retour de la sortie "shooting pub" d'hier au studio Sténopé avec @Sun @Ben et @A-snowboard, voilà une première version d'un cadrage serré d'Alison. Côté technique, un bol beauté directement en face de la modèle et un flash sur le fond noir pour la détacher du fond. Côté traitement, j'ai essayé de m'éloigner d'un traitement trop brut/froid et de pousser sur les teintes chaudes. J'ai eu beaucoup de mal à choisir entre différentes version sur la colorimétrie donc je suis preneur de vos avis !! À vous !
- 117 réponses
- 13k vues
- 2 followers
-
Un petit triptyque. Je t'aime Passionnément A la folie
-
- 9 réponses
- 1,5k vues
-
-
Objectif : Avoir un regard différent sur lieu (immeuble, place, statue, …) à Paris qui sera définit à chaque fois. Le jeu est ouvert à tous. Déroulement : 1) Poster une photo avant la date butoir (fin du mois) à la suite de cette discussion. 2) Vous avez ensuite jusqu'au 6 minuit du mois pour voter pour une photo . 3) Le 7 du mois le gagnant, lancera un nouveau sujet "Un autre regard" avec son lieu et fera le dépouillement des votes Date butoir pour poster votre photo : Dimanche 31 janvier minuit Date butoir du vote: Dimanche 7 février Minuit Proclamation du vainqueur: …
- 29 réponses
- 10,5k vues
- 1 follower
-
Hi! Au détour d'une allée, ce dimanche, je suis tombé sur cette scène religieuse. Je me suis renseigné et ai demandé l'autorisation de photographier. C'est l'équivalent de notre "Toussaint" dans la religion bouddhiste. Je remercie la famille pour l'autorisation car je n'aime pas voler ce genre de photo. Vous connaissiez peut-être ce culte, moi pas et j'ai voulu partager. Sans plus et sans aucune prétention "artistique". Désolé pour la pub en arrière-plan mais je n'ai pas eu le temps de contacter les ayants-droits pour déplacer la tombe.
-
- 4 réponses
- 2,5k vues
-
-
Voici une photo qui aurait certainement gagnée à avoir un poil de pdc en plus sur le sujet, mais c'est une photo 'reflexe' si je puis dire ainsi.
-
- 6 réponses
- 1,5k vues
-
-
Bon, j'y vais. Mes premières photos avec un obj macro que je ne connais pas (et mes premières vraies "macro" d'ailleurs) avec pas mal de vent (hier 17/03) et la tremblote due aux grands crus. De l'ombre à la lumière 50/50 de l'année avec petite prééminence pour la lumière, l'abeille qui pérennise la vie, les fleurs fraîchement écloses... j'ai pensé être dans le thème et j'ai chouté ! Comme je ne sais pas si j'aurai d'autres opportunités, je poste. Maintenant la réal°...
-
- 25 réponses
- 3,4k vues
-
-
Bon ca ne me parle pas trop mais j'ai bien envie de voir la suite
- 47 réponses
- 5,9k vues
-
-
- 9 réponses
- 1,7k vues
- 1 follower
-
-
Yo, Un shooting se dessine et pour le coup j'aurais besoin d'une personne qualifiée, mais pas nécessairement pro, pour faire des effets de sang/chair etc. (genre zombie mais pas trop) à des endroits sur le corps. Date : à définir, mais après le 20 mai Lieu : Paris ou pas loin Niveau FX : crédible Rémunération : à toi de me dire combien pour une demie journée Si tu existes montre toi ! Merci les zamis
- 2 réponses
- 2,2k vues
-
Je m'était couchée sur le sol et j'attendais que des personnes passent dans le cadre formé par la balustrade et le batiment. Que pensez-vous du résultat. J'ai ajouté du vignetage pour rester dans la photo, javais l'impression que sans on s'évadait trop.
-
- 6 réponses
- 2,8k vues
- 1 follower
-
-
-
- 13 réponses
- 1,9k vues
-
-
Bonjour à tous ! Je rattrape un peu mon retard sur le traitement de photos prises l'an dernier. Cette fois-ci, une pose longue (encore) du côté du Cap d'Agde début juillet. Prise de vue un peu avant le coucher du soleil (dans le dos et sans nuages malheureusement). J'ai voulu pousser un peu le traitement sur les bleus étant donné le manque de nuages. Exits : 10mm - f/8 - ISO 100 - 81 secondes (avec ND1000 + GND 0.9 soft) PS : pour ceux qui diront que ça penche (j'ai cette impression aussi), l'horizon est bien droit mais les rochers donnent cette impression là.
- 12 réponses
- 3,9k vues
- 2 followers