Nos discussions
-
Disparition ce jour d'un grand de l’image animée, Jean-Luc Godard. Alors, « Si vous n’aimez pas la mer, si vous n’aimez pas la montagne, si vous n’aimez pas la ville ; allez vous faire fout’e ! » Réplique culte de Jean-Paul Belmondo dans À Bout de souffle, 1960.
-
- 0 réponse
- 454 vues
-
-
Hello ! Dimanche dernier nous avons fait une session studio avec @sanste @Sylvayre(nos supers organisateurs) @Jean-yves et @Eniotna49. Le but était de maîtriser la lumière sur la mise en place de différents setups. Voici les photos que j'ai sélectionné 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
-
- 6 réponses
- 1,4k vues
- 3 followers
-
-
Bonjour à tous ! je viens d’acquérir un fm2 avec les mousse refaite (soit disant).. le problème ; sur mes photos je retrouve des petites taches bleue toujours au même endroit et plus ou moins grosse (sur toute les photo) et présente aussi sur le négatif , ça ne peux pas être l’objectif car je les changer plusieurs fois sur cette pellicule. si quelqu’un peux m’éclairer
- 3 réponses
- 1,5k vues
-
Dans mon process de remise en route de mes anciens appareils argentiques, voila le Pentax MX + Pentax SMC 50mm 1.7 ! Un reflex mécanique tout petit que j'adore et un petit objectif au rendu fantastique. Le boitier de mes parents quand j'étais ado Pour cela peut-être que le click harmonieux de chaque déclanchement. La dimension du champ visuel change tellement des reflexes DX modernes. Le dépoli central d'aide à la mise au point si simple pour vérifier la qualité de celle-ci. La simplicité des réglages. Une optique super définie et ultra llumineuse. Un plaisir à retrouver ces sensations. Hmm, un défaut: la vitesse affichée dans le viseu…
-
- 1 réponse
- 2k vues
-
-
Bonjour, je me considère un étudiant, amateur; je cherche d'évoluer, de maîtriser mon appareil et d'apprendre. J'arrive dans le forum à la recherche d'un partage et échange d’expérience, par écrit et possiblement en vrais; pour cette raison l'association m’intéresse beaucoup. Informaticien dans la journée, et musicien pour passion, la photo c'est une façon de penser différemment, de développer une sensibilité de nature différent. Mes photos sont sur Instagram (utilisateur barbogioparis). Cordialement, Maurizio
-
- 3 réponses
- 774 vues
-
-
Pas beacoup d'activité sur le forum ! Tout le monde doit être en vacances remplissant ses cartes sd et bobines de clichés et souvenirs ! Bon...tentative de susciter quelques commentaires estivaux: Alors, comment gérer les vacances entre clichés "souvenirs de famille, amis, événements" et clichés "artistiques" ? Une séparation ? Pas de séparation ? Photographe uniquement "artistique" ? Reportage familial ?
-
- 3 réponses
- 796 vues
-
-
Bonjour bonjour, Alors voilà j'ai demandé l'ouverture de ce fil pour pouvoir parler de tout ce qui tourne autour de l'argentique, notamment le matos et les pellicules. J'ai souvent du chiné pas mal pour trouver des sites qui expliquent comment fonctionne un appareil ou trouver une doc donc je me suis dis : "et si on créait un post pour pouvoir partager ce genre de chose...!?" - Pellicules périmées, vous en avez déjà utilisé, ça ressemble à quoi ? - Pellicules, lesquelles vous préférez ? - Appareil argentique, lequel, pour quoi, pour qui, et quand ? - Objectifs, c'est lesquels que vous préférez ? - Développement de vos pelli…
- 4 réponses
- 1,4k vues
-
Bonjour à toutes et à tous, À la recherche d’un groupe de discussion, d’échange sur la photographie et non sur la technique, en serez-vous ? Justement, ma première publication – avant présentation :-))) –, repose sur un artiste (Cesare Ballardini) dont j’apprécie les recherches (rubrique « Les photographes que vous suivez… »). Maniant les appareils de photographie mais sans être vraiment « un photographe », ce médium me titille depuis un certain nombre d’années et j’aimerais pouvoir partager mes réflexions avec les vôtre. Parisien, je réside avec ma petite famille du côté de la Mairie du 14e. Au plaisir de vous rencontrer, L. P.-s. : e…
-
- 7 réponses
- 1,1k vues
-
-
Salut tout le monde ! Le prochain week-end de nouvelle lune sera le dernier de juillet, le 30 - 31. J'aimerais bien organiser une sortie dédiée à l'astrophotographie dans le Perche Ornais (La Perrière, l'étang de la Herse... ). A moins de 2h de Paris, cette région bénéficie d'un ciel convenable pour observer les étoiles. Je sonde donc ici avant de proposer une sortie. L'idée est de partir le vendredi soir ou le samedi matin en voiture, prendre une loc sur place, faire des repérages de spots en journée et revenir aux alentours de 23h jusqu'à 2h environ pour shooter les étoiles. Il faut être au moins 4 pour que ce soit intéressant. …
-
- 4 réponses
- 776 vues
- 1 follower
-
-
Bonjour tout le monde. Je suis débutant et amateur de photographie. Je viens de m’inscrire sur ce forum dans le but d’échanger, de partager mais aussi de progresser. J’habite Paris et il y a tant de belles photos à réaliser. Je suis également ouvert à toute critique sur mes photos personnelles que je partagerai avec vous.
-
- 8 réponses
- 1,7k vues
- 1 follower
-
-
Bonjour, Arrivé sur ce forum par le hasard de circonvolution en ligne à la recherche d'informations photo, il me semble trouver un lieu sympathique et actif de discussions entre passionnés. Alors rejoingons le groupe et explorons. Ayant grandi à une époque où ordinateurs personnels étaient encore une nouveauté sans aucune capacité graphique réelle, j'ai eu l'immense chance de bénéficier d'un ancien Leica IIIb familial m'ayant permis d'apprendre toutes les bases sans même m'en rendre compte. Plaisir devenu une passion aussi avec développement et tirage NB. L'avènement du numérique dans les années 2000 a jetté un grand trouble dans ma passion photographique q…
-
- 4 réponses
- 676 vues
-
-
je suis nouveau membre sur ce forum j'espère participer un peu je suis assez prise par mon restaurant mais j'adore la photo matériel Pentax K1 mon mari et moi utilisons notre resto le week end comme un studio mais j'aime aussi la photo de rue à bientôt sylvie
-
- 5 réponses
- 684 vues
- 1 follower
-
-
Bonjour, photographe amateur depuis plusieurs années, je shoot avec du pentax, et depuis peu un fuji XE4. Je partage ma passion avec ma femme Sylvie. Nous avons la chance d'avoir un local (restaurant ) que l'on transforme en studio le week-end. Bonne journée a tous(tes) .
-
- 5 réponses
- 761 vues
- 1 follower
-
-
Il y a peu j'ai fait l'acquisition d'un moyen format (je ferai un post avec des photos et plein d'explication sur son utilisation :)) Du coup qui dis nouveau matos dis nouvel horizon ! (non personne ne dis ça) ^^ Voila une pellicule bien particulière : la Ilford ortho plus 80 iso (bon d'accord c'est pas si particulier, il y en d'autre des pellicules ortho) Alors ça mérite un peu d'explication, cette pellicule est orthochromatique ("chroma" pour couleur et "ortho" pour droit). La particularité de ces pellicules c'est qu'elles sont sensibles uniquement au bleu au vert au jaune mais pas au rouge, par opposition aux pellicules Panchromatique qui s…
-
- 3 réponses
- 2,2k vues
- 1 follower
-
-
Gand retour à l'argentique désormais décliné en hybride avec scan du négatif. L'occasion de ressortir mon ancien appareil fétiche après deux décennies dans l'armoire. Film Kodak Gold 200, Leica M3, Summicron 50mm, Scanner Epson V600 avec Skanlite 3200DPI, traitement sur digiKam Cette première expérience de film scanné donne des effets très intéressants. Un look vintage délicieux. Mais je suis tout de même déçu un piqué et de la netteté globale. Surtout avec un Leica... La cellule à main ancienne semblait fatiguée, avec une aigulle oscillante (faux contacts certainement), le film n'a peut-être pas supporté une …
-
- 0 réponse
- 815 vues
- 1 follower
-
-
Salut tout le monde, Depuis quelque temps une question me turlupine dans mon esprit, j'ai vu sur le site de la FPF que le club n'y est pas répertorié, pensez vous qu'il serait possible d'y adhérer? Bonne nuit tout le monde Romain
- 3 réponses
- 1,2k vues
- 2 followers
-
Voici un aperçu du meeting. Toutes les photos ont été prises à : 1/800 f4 -f8 Iso : 160. 1 2 3 4 5 6 7 8
-
- 4 réponses
- 1,2k vues
-
-
Bonjour je m'appelle Sébastien, j'aime la photo quand elle donne à voir le monde sous des angles nouveaux ou nous pousse à interroger notre regard. Je suis assez attiré par les changements d'échelle et les angles improbables. Ayant longtemps pratiqué le moyen format et la chambre 4x5 je n'ai pas peur de composer avec flou 😉 Très récemment j'ai acheté un appareil photo numérique, aux antipodes de mon matériel argentique lourd et imposant. J'apprécie énormément cette liberté de mouvement, cette légèreté du corps qui libère également l'esprit. Je n'ai pas l'intention de fermer mon labo pour autant mais de compléter ma pratique et sans doute de la rendre plus instinctive …
-
- 3 réponses
- 799 vues
- 1 follower
-
-
Bonjour Je possède le Nikon D5300 avec 3 objectifs. Mon appareil photo ne fonctionne plus et je souhaiterais en acheter un autre, (de meilleure qualité) mais conserver mes objectifs actuels. Que me conseillez vous ? (j'ai un budget de 700 euros) Je souhaiterais également m'acheter un autre appareil photos, mais d'occasion (afin de l'avoir toujours dans mes poches) qui soit léger et pour faire de la street. (budget entre 200 et 300 euros) Merci de vos réponses et conseils
-
- 0 réponse
- 2,1k vues
-
-
Bonjour, Photographe amateur et autodidacte, je recherchais des sorties photos en région parisienne et je suis tombé ici. Mes sujets favoris sont les paysages, l'architecture, l'urbex et les panoramas 360° mais je suis ouvert à d'autres horizons. J'ai une approche du développement très particulière qui ne plait pas à un grand nombre de puristes, mais j'assume ..... et plaide coupable. Mon matériel : - Boitiers : Nikon D810 et D7200 - Objectifs FX : Nikon 8-15mm - Tamron 15-30mm G2 - Tamron 24-70mm G2 - Tamron 70-200mm G2 - Tamron 150-600mm G2 - Objectifs DX : Nikon 10,5mm - Nikon 10-24mm - Nikon 18-55mm - Trépied : Vanguard …
-
- 5 réponses
- 995 vues
- 1 follower
-
-
Bonjour à tous ! Je suis Jade, nouveau membre du forum. Je suis étudiante à la fois en photographie et en marketing digital. C'est pourquoi je suis sur ce forum de forumphotoparis. Mon but premier est de combiner ma passion avec les nouvelles technologies. Si vous me le permettez, pouvez-vous me dire comment être référencé sur google news ? Je vous remercie.
-
- 1 réponse
- 1,4k vues
- 1 follower
-
-
Bonjour à toutes et à tous. Patrice est un "Amateur" dans tous les sens du terme, je viens parmi vous pour partager et apprendre. Je suis ........ Un Amoureux des beaux paysages, un Amoureux de ce "Monde du tout petit " qui nous entoure, un Amoureux du monde animal en liberté et un amoureux du monde des oiseaux. Patrice est donc Amoureux de beaucoup de choses et il souhaite partager cette passion avec un maximum de personne de sa région. Alors oui partageons encore et encore ce qui nous rassemble.
-
- 3 réponses
- 676 vues
-
-
Pour cette 5ème édition du défi du post-traitement, je vous propose une photo à retoucher en RAW, ci-dessous Chacun(e) peut proposer sa ou ses versions (2 versions possibles pour chaque participant) en précisant les traitements réalisés, le rendu voulu, les difficultés rencontrées, les outils utilisés .... (bref l'idée c'est de pouvoir échanger sur le post-traitement hein !). Vous postez vos photos et vos commentaires pendant 1 mois (jusqu'au 4 mars). On organise un vote Le vainqueur propose une photo brute pour la session suivante Et on recommence ; _DSC4127.NEF
- 6 réponses
- 1,3k vues
- 2 followers
-
Bonjour tout le monde. Très contente de faire partie du club ! La photo c'est ma passion, ravie de la partager avec vous. Déjà appris des choses grâce à ce forum ( comme la photo en infrarouge). Bonne soirée a tous!
-
- 2 réponses
- 673 vues
-
-
Hello! Merci Sylvain pour l'organisation du workshop studio! Tout était au top ! C'était très facile à prendre de belles photos, la lumière est réglée par le chef et les modèles posaient déjà bien sans nos timides directions ! Just push the button! 😁 Voici quelques unes de mes photos :
- 4 réponses
- 2,2k vues
- 1 follower