Nos discussions
-
Comme il n'y a pas beaucop d'activité dernièrement ici, voici quelques images en plus pour vos impressions. Clichés de l'été dernier sur l'opera d'Oslo (été 2023) que je suis en train de retraiter. Il s'agit de scans maison en photographiant les négatifs . Entre la première série et la seconde... changement d'APN. Chffres arabes: numérisation avec un Pentax X-5 Chiffres romains: numérisation avec un Nikon 610 Un apn est nettement plus haut de gamme et plus performatn que l'autre . N'empêche que les deux résultats sont intéressants. Vos avis ? 1. I. 2. II. 3. III.…
-
- 4 réponses
- 22,9k vues
- 1 follower
-
-
J'ai déjà partagé quelques clichés de ce bâtiment intéressant, l'ancienne faculté de médecine, rue des Saint Pères. Quelques images des sous sols mystérieux... 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7.
-
- 5 réponses
- 21,9k vues
- 2 followers
-
-
-
- 6 réponses
- 11,9k vues
- 2 followers
-
Je vais même me permettre de faire appel à la communauté sur le choix d'image pour plusieurs prises de vues sur le sujet ! Voici la suite. 1. 2. 3. 4.
-
- 2 réponses
- 415 vues
- 1 follower
-
-
Je n'avais jamais joué avec les filtres avançés de mon Fujifilm X100. À l'occasion d'un long weekend a Fecamp durant les vacances j'ai joué le jeu. Histoire de varier les photos de falaises déjà faites et refaites. Résultat très surprenant. Je suis assez séduit, mais ne sais pas quoi choisir. Merci pour votre aide ! 1. 2. 3. 4. Je n'ai malheureusement pas noté le nom de chaque filtre et ça ne figure pas dans les métadonnées.
- 4 réponses
- 636 vues
- 1 follower
-
Et pour conclure le weekend, 2 clichés intéressants, sans filtre... Commentaires ? 1. 2. C'était seulement un weekend prolongé, mais voilà, ça fait du bien les vacances ! Désolé d'avoir inondé le forum (les chemins étaient bien boueux d'ailleurs), mais au moins du coup il y a un peu de matière...
-
- 1 réponse
- 587 vues
- 1 follower
-
-
-
Ceci est juste à mètres des falaises. Voici la liste de tous les filtres disponibles dans le menu du Fuji filtres avançés https://app.fujifilm-dsc.com/fr/manual/x100t/shooting/filter/index.html J'avais toujours dédaigné ce menu et ne m'y étais jamais intéressé privilégiant avoir des images en raw pour d'éventuels post-traitement. Je trouve finalement que les simulations de films du Fuji et ces filtres intégrés sur les jpeg ont un réel attrait. Certes, il est facile de se laisser séduire par des filtres numériques pour essayer d'enjoliver de mauvaises images... 1. 2.
-
- 0 réponse
- 338 vues
-
-
Je poste les trois photos dessus là j'aimerais fixer les mouvements, en même temps sous le lieu sombre, il m'est difficile d'aller au delà de 1/125 genre ces mouvements, il faut combien de vitesse pour fixer ? quant à la troisième, ils étaient presque immobiles mais flou.. merci de vos aides
-
- 8 réponses
- 1,2k vues
- 2 followers
-
-
La Maison Européenne de la Photographie dédie sa nouvelle exposition à l'œuvre d’Annie Ernaux, prix Nobel de littérature en 2022. du mercredi 28 février au dimanche 26 mai 2024
- 2 réponses
- 457 vues
- 1 follower
-
Du 29 février au 13 mars 2024, la mairie du 7e arrondissement de Paris accueille une exposition sportive autour des femmes et de leur rapport au vélo, en présentant des portraits de ces cyclistes du quotidien dans la capitale !
-
- 2 réponses
- 401 vues
- 1 follower
-
-
-
- 0 réponse
- 400 vues
- 1 follower
-
-
15 propositions au choix, à vos votes mesdames et messieurs 😁 Photo 1 Photo 2 Photo 3 photo 4 Photo 5 Photo 6 Photo 7 Photo 8 Photo 9 Photo 10 Photo 11 Photo 12 Photo 13 Photo 14 Photo 15
-
- 2 réponses
- 1,4k vues
- 1 follower
-
-
Remarques, préférences sur ces deux vues ? De conditions et moyens très différents. 1. 2.
-
- 3 réponses
- 1,1k vues
- 1 follower
-
-
La menace, toujours et encore. Mémorial de la 1re guerre mondial à Dormans sur Marnes. Qu'en pensez-vous ?
-
- 1 réponse
- 733 vues
- 1 follower
-
-
Si comme moi, sic, vous avez raté l'exposition Noir et Blanc de la bibliothèque nationale, un rattrapage est possible sur les grilles de la gare de l'Est ! Super expo en plein air.
-
- 0 réponse
- 734 vues
-
-
Bonjour à tous 2024 n’y change rien : Continuons nos défis mensuels ! Essayons de calmer la frénésie des fêtes, la débauche de couleurs et de lumière en allant chercher la simplicité, la sobriété, l’essence dans les clichés. En effet, le moment est venu de faire notre dry january en photo : proposez nous pour le défi du mois, 1 à 3 photos minimalistes. De préférence des photos réalisées pour le défi, on aime voir de la nouveauté et surtout vous faire sortir vos appareils 😉 Vote début février pour déterminer le gagnant le plus « dry january ». Hâte de voir ce que vous allez montrer 😀
- 25 réponses
- 3,3k vues
- 7 followers
-
Bonjour , La photographie fait partie de ma vie depuis toujours en argentique autrefois , en numérique désormais , avec des Nikon et maintenant presque exclusivement des Fuji XT , j'ai toujours un apn avec moi . Je partage mes photos sur internet depuis une vingtaine d'années . Je privilégie les photos qui parlent de la vie et les photos créatives. Au plaisir de partager . Marie-Hélène
-
- 4 réponses
- 765 vues
- 2 followers
-
-
Bonjour, J'ouvre ce sujet pour des discussions concernant la numérisation de films et tirages argentiques. Un sujet difficile et technique Pour les personnes encore intéressées par l'hybridation analogique/numérique afin de partager expériences et astuces. Je partagerai mes modestes explorations. Pour commencer, voici le lien vers un des documents les plus complèts que j'ai pu trouver concernant le grain de films analogiques et leur rendu en numérisation. Un des plaisirs de l'argentique étant bien entendu d'avoir du grain. Du joli grain ! Film grain and Aliasing http://www.photoscientia.co.uk/Grain.htm Un document datant du …
-
- 3 réponses
- 1,7k vues
- 1 follower
-
-
Bonjour, J’ai retrouvé cet appareil argentique Fujifilm chez un parent collectionneur. Mais, je ne comprends pas pourquoi les batteries sont soudées par câbles a l’appareil. Elles sont vides et donc je ne peux pas les changer. Quelqu’un aurait déjà rencontré ce problème ? Merci d’avance pour votre éclaircissement, Manon.
-
- 5 réponses
- 1k vues
- 2 followers
-
-
Mon Panasonic TZ100 (acheté d'occasion en plutôt bon état) est mort, le zoom ne sort plus. Auparavant, j'avais un Sony RX100, acheté sur eBay qui n'a pas duré très longtemps -- une histoire de nappe qui se pince et casse qui affecte ce modèle. J'ai deux options: j'achète un Panasonic LX-15 neuf avec une extension de garantie maousse, ou je me contente du GM1 ou GM5 que j'ai déjà avec le zoom 12-32, qui est quand même plus épais, mais ces deux petites bêtes sont à peu près increvables. Option moins épaisse: GM1 + pancake Panasonic 14/2.5 (eq FF 28 mm) Je me tâte...
- 4 réponses
- 1,4k vues
- 2 followers
-
- 3 réponses
- 760 vues
- 1 follower
-
-
- 10 réponses
- 725 vues
- 3 followers