Nos discussions
-
Bonjour, J'ai pu aller photographier la fondation hier, et même s'il est trop tard pour participer au concours, je tenais à vous en montrer le résultat. J'ai bénéficié d'une courte accalmie et d'un brin de soleil pour prendre cette photo. A vos avis!
-
- 2 réponses
- 1,2k vues
-
-
Oui.
- 20 réponses
- 3,6k vues
-
-
Voilà quelques photos que j'ai faites (en compagnie de @A-snowboard) à la première de la pièce dans laquelle je joue. 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8.
-
- 6 réponses
- 1,6k vues
-
-
Bonsoir à tous, L'hiver n'étant pas vraiment propice à la photo infrarouge, je vous propose deux archives de cet été que je n'avais pas traité à l'époque. En effet, le rendu que j'obtenais alors ne me satisfaisait pas : une tache ocre polluait le ciel et la tour Eiffel éclairée était bleue. Depuis j'ai appris quelques techniques de traitement localisé et de sélection qui m'ont permis d'aller au delà de ces problèmes et d'obtenir un résultat qui me convient. Au niveau des compos, j'aurais aimé avoir la tour en face sur la 1, mais je n'aurais pas eu le croissant de feuillage. la compo de la 2 avait déjà été réalisée en rouge. A vos avis
-
- 8 réponses
- 1,9k vues
- 1 follower
-
-
L'équipe Grim Team termine une peinture pour la cérémonie rendue en hommage aux victimes des attentats. Slice au premier plan.
-
C'est parti pour le vote, vous avez jusqu'à Dimanche 7 fevrier 23:59
-
- 0 réponse
- 1,4k vues
- 1 follower
-
-
Après le défi n°19, je vais donc lancer un nouveau défi avec 3 thèmes au choix à 6 personnes! Pourquoi 6? Je pense que plus on a de participants et plus on a des chances de voir des photos Précisions: 1) Si vous ne voulez-pas relever le défi ou que vous n'aurez pas le temps de le relever, désignez simplement quelqu'un d'autre à votre place. 2) La personne poste sa photo ici même avant le temps imparti. 3) Vos photos devront respecter le règlement du forum. 4) Le gagnant que je désignerais créera un nouveau topic pour lancer un nouveau défi. 3 thèmes au choix: - Aérien - Sensuel(le) - Féerique 6 défi…
- 40 réponses
- 5,2k vues
- 1 follower
-
Bonjour à tous, Je vous propose dans ce fil de partager vos trois photos préférées de 2015, que ce soit pour l'histoire de la prise de vue ou pour le résultat en lui-même. N'hésitez pas à aller au delà du simple partage et de décrire le pourquoi de ce classement. Tous les commentaires sur les photos postées sont également les bienvenus. Je commence pour montrer l'exemple : En première place, une photo d'architecture (forcément ^^) prise lors d'une sortie que j'avais organisé à la Défense). Rien d'extraordinaire durant la prise de vue, mais le résultat concentre les principaux thèmes qui me sont chers en photo : les reflets et la symétrie. En seconde…
- 23 réponses
- 5,5k vues
- 2 followers
-
Salut, Suite aux photos faites pour le défi 20, je vous propose ces 3 images. c'est la première fois que je fais des mises en scène mais je suis assez content Tout avis est le bienvenu ! 1. 2. 3. ++ Ben
-
- 8 réponses
- 4,1k vues
-
-
Bonjour, je me suis procuré un Canon A1 pour démarrer la photo argentique. Je shoote essentiellement avec un Canon 50mm f/1.8 FD. Je viens de voir un Canon 50mm f/1.4 FL à un prix avoisinant les 30 Euros. Pensez-vous que ce soit utile de l'acheter ? Sera-t'il meilleur que mon objectif actuel malgré qu'il soit plus ancien ? Je précise que j'aime faire des photos dans l'obscurité comme les concerts. Qu'en pensez-vous ? Merci
- 4 réponses
- 2,1k vues
-
Tiens, l'ABC photo m'a donner envie de poster cette photo que j'ai retrouvée dans mes archives en cherchant quelque chose pour la lettre U. Du coup, je l'ai retraitée un peu à la va-vite, mais je prendrais bien vos avis extérieurs. Elle est prise à travers une vitre et ça fait des trucs bizarres dans le ciel. Quelqu'un saurait comment corriger ça? Et je pense qu'on voit un peu mon reflet.
-
- 9 réponses
- 1,7k vues
-
-
Bonjour, avec l'avénement de facebook, jai un peu perdu l'habitude de traîner sur les forums old style... qui pourtant souvent sont bien plus conviviaux. J'ai parcouru quelques pages de celui-ci et je'ai eu envie de vous rejoindre. Je me suis toujours intéressé à la photo. J'ai même participé au labo photo du lycée... Pourtant je n'en n'ai plus réellement fait pendant des années. Il y a deux ans j'ai senti le besoin de me procurer un appareil photo et de prendre des photos dans la rue. Je commençai à prendre de façon presque compulsive. Je traînais des heures tous les jours et je photographiais la rue. Jusqu'au jour où je me suis rendu compte que j…
- 8 réponses
- 2,3k vues
- 1 follower
-
Je fais un nouveau post car c'est un style et traitement différent et je ne compte plus en poster d'autres rassurez vous Je préfère celle-ci personnellement même si je peux comprendre que mon traitement ne pourra pas plaire à tout le monde. L'ensemble de la photo a été volontairement assombri et la lumière gardée sur le visage
-
- 10 réponses
- 1,7k vues
-
-
Je reprends à peu près le post de @alveo car je ne ferai pas mieux. Salut à tous ! 3 thèmes, 3 personnes et... 1 gagnant ! Précisions: 1) Si vous ne voulez pas ou ne pouvez pas relever le défi, pensez à proposer rapidement quelqu'un d'autre à votre place. 2) La personne poste sa photo (et le contexte de la prise de vue) dans ce topic avant le délai imparti. 3) Vos photos devront respecter le règlement du forum. 4) J'aurai l'honneur de désigner le gagnant ; ce dernier créera un nouveau topic pour lancer un nouveau défi. Trois thèmes au choix : Enfants comblés / heureux (c'est Noë…
- 29 réponses
- 5,6k vues
-
Ca fait longtemps que je n'ai pas posté de photo. en voilà une prise en Décembre pas loin de Montmartre.
-
- 21 réponses
- 2,3k vues
-
-
Bonjour à tous, Hier soir je suis passé vite fait réaliser une photo qui me trottait dans la tête depuis pas mal de temps : mettre la tour Eiffel et la statue de la liberté sur le même plan en jouant sur le contraste de taille des deux monuments. Au niveau de la prise de vue, j'ai attendu que les éclairages du pont de Grenelle et de la statue de la liberté s'allument pour shooter. En attendant un peu trop longtemps le résultat n'aurait pas été exploitable car les éclairages auraient complétement cramé la statue. J'ai également utilisé un filtre dégradé soft 0.6 sur le ciel. J'aurais pu me décaler un peu plus à gauche pour avoir la tour Eiffel et la…
-
- 6 réponses
- 1,5k vues
-
-
Salut tout le monde ! L'autre jour avec @sanste on a utilisé un support blanc brillant. J'ai vu la version noir de @Philippe94 pour le défis. C'est quel matériel ? Je me dit que ça peut être le genre de truc pour faire des photos épurées
-
- 9 réponses
- 1,5k vues
- 1 follower
-
-
Monte Sant Angelo, dans la région des Pouilles en Italie.
-
- 9 réponses
- 1,7k vues
-
-
Bonjour et bonne année 2016 à toutes et à tous ! J'ai été très gentil en 2015, donc Papa Noël m'a gâté en déposant au pied du sapin un PENTAX K3 pour remplacer mon vieux SAMSUNG GX20. Je fais essentiellement de la photo de voyage et de ville. Je parcours les forums pour essayer de progresser et compte donc sur vos conseils avisés pour m'y aider. Enfin, je trouve super l'idée de sorties mensuelles à la découverte d'un arrondissement et espère avoir l'occasion de me joindre à vous de temps en temps.
-
- 15 réponses
- 2,1k vues
- 3 followers
-
-
Allez une petite invitation au départ et voyage vers d'autres horizons... Un Fou de Bassan pris à l'Île Bonaventure au Québec.
-
- 7 réponses
- 1,4k vues
-
-
Hello, Je viens de retrouver une photo qui a plusieurs mois, et aimerais la soumettre à vos avis. J'aime bien le rappel "vertical", entre l'arbre, les poteaux et la personne qui rentre chez elle. Dommage que l'arbre soit flou, et je trouve qu'il manque du mouvement, c'est un peu plat !
- 20 réponses
- 3,8k vues
- 1 follower
-
mon vieux PC AIO fatigue j'ai commencé à réfléchir à son successeur, je vais revenir à un classique UC + écran ma question concerne les écrans : - à définition égale, préférez vous un 23-24 ou un 27 pouces ? - à budget égal (autour de 250-300 €), conseillez vous plutôt un premier prix à dalle IPS ou un AMVA ? (on laisse tomber les dalles TN) merci d'avance pour vos conseils !
-
- 2 réponses
- 1,1k vues
- 1 follower
-
-
Photo prise il y a 3 ans a Antelope Canyon sur la cote ouest des états-unis.
- 7 réponses
- 1,5k vues
- 1 follower
-
Salut tout le monde, Petit souci avec la reconnaissance des optiques sur Lightroom. Pas avec mes optiques canon, ça marche impec, mais avec mon tokina et mon tamron. Quand je coche la correction, il ne détecte pas mon optique. Par contre quand je sélectionne la marque, il est capable de trouver l'objectif sans se planter. Du coup pas moyen de faire en sorte qu'il retrouve la marque et l'objo d'entré ? En ce moment j'ai deux boitier, donc jamais les mêmes optiques et ça deviens super chiant de sélectionner les images pour y appliquer les corrections d'objectif. :/ Si quelqu'un à une solution ? (a part me dire de prendre des…
-
- 5 réponses
- 1,5k vues
-