Nos discussions
-
Bonjour à tous, Merci de ne pas trop hurler j'ai acheté mon premier réflex Pentax KD20D 2 mois avant de partir et ma pratique de la photo en était au tout début (et je vois toutes mes erreurs aujourd'hui, se qui est pas mal en soit déjà) Voilà le décors est planté ! Voici donc mon site sur le voyage que j'ai fait au japon pendant 3 semaines. Pour l'histoire, le shootait toute la journée et le soir, puis une fois à l'hôtel avec mon mini pc j'écrivais tout se que j'avais fait la journée (visite, lieux, T°, manger etc.) J'ai mis 2/3 mois à faire le site (code/design), les textes, les photos (non retouchées) etc. http://www.japon-odyssee.com/ Bon voyage
- 6 réponses
- 1,8k vues
-
Allez go ! ça va tu commence en douceur
- 57 réponses
- 5,3k vues
-
Photo issu du shooting photo organisé par @Olivier dans un salon de coiffure. Je le remercie pour l'organisation de cette sortie. D'ailleurs je rappelle que ses images issues de la sorties sont ici : lien J'ai tenté de jouer sur le thème du salon mais je n'ai rien eu de probant. Du coup je suis revenu aux fondamentaux : un flash de chaque coté, du f8 et zou. Résultat j'ai qu'une photo que j'ai gardé. Du coup je me suis amusé sur un style "publicitaire" (d’où le T-BRAIN) Allez à vos avis
- 29 réponses
- 4,8k vues
- 1 follower
-
Avec @A-snowboard et @maxym, nous avons shooté @Olivier dans un studio pendant qu'il avait encore sa barbe. Une première proposition dans mon tri de photo
- 19 réponses
- 2,3k vues
- 1 follower
-
Salut ! Je suis en train de retoucher des photos et j'ai une lenteur excessive de lightroom alors que je n'ai pas eu de souci jusque la. ça met deux plombes à passer d'une image à l'autre, sur le second écran il faut quelques secondes pour que ça affiches les images en couleur normales. La correction de défaut est très lent. Pourtant j'ai strictement rien modifié et vendredi soir je n'ai rien remarqué (pas fait de lightroom samedi). Pas de mise à jour du pc, pas de mise à jour de lightroom. Rien de rien. J'ai redémarré le pc, rien à faire. Je remarque que le processeur est utilsé à 80% environ (i7 de 4Gz). J'ai 16Go de ram…
-
- 38 réponses
- 5,1k vues
- 1 follower
-
-
Je vous soumets une photo prise lors d'une promenade samedi dernier. C'est mon sujet préféré, photographier des passants, des terrasses de café, etc. Merci d'avance pour vos remarques.
-
- 11 réponses
- 1,7k vues
-
-
-
Salut tout le monde, (j'hésite entre ici et post traitement, je déplacerai selon la tournure de la conversation. Je me pose une question pour certaines images avec leur fond. Par exemple ici : lien Est-ce un fond d'origine ? Ou un fond de studio remplacé par autre chose ? Si c'est un fond remplacé en post production, quelle méthode utiliseriez-vous pour faire le remplacement tout en conservant les ombres ? On suppose qu'on part sur un fond blanc uni.
-
- 4 réponses
- 1,9k vues
-
-
Suite des vacances aux USA : New York 1. reflet du Chrysler Building, en haut à gauche c'est cramé, j'ai récupéré la photo à un cheveu de la poubelle quand je me suis rendu compte que la lumière venait du contour de l'immeuble ! 2. sud Manhattan 3. depuis le Top of the Rock
-
- 13 réponses
- 1,9k vues
- 1 follower
-
-
Toujours à Barcelone, toujours la façade de la Passion, un détail du "reniement de Saint Pierre". J'aurai pu le traiter comme une mini série avec Mais je préfère vous la soumettre seule, ne serait-ce que pour avoir vos avis sur le traitement NB sous LR. Je ne domine toujours pas très bien les curseurs !
-
- 7 réponses
- 1,5k vues
- 1 follower
-
-
Pas très présent ces derniers temps, et je m'en excuse. Histoire de reprendre en douceur je vous propose cette prise de vue d'une des statues de Josep Maria Subirachs sur la facade de la Passion de la Sagrada familia, à Barcelone. Relation ambiguë avec cette photo, parfois j'aime parfois je trouve que le personnage se fond trop dans le pilier. A vos avis
-
- 5 réponses
- 1,3k vues
- 1 follower
-
-
Salut tout le monde ! Via un de mes contacts, je vous partage les résultat d'un concours organisé par hasselblad. Je ne connais pas les conditions de ce concours (qui permet apparemment de gagner un hasselblad ^^ ) mais les images à voir valent le coup d’œil. Allez c'est par ici : http://www.hasselblad.com/fr/inspiration/masters/masters-2016
-
- 3 réponses
- 1,4k vues
-
-
Salut tout le monde, En me baladant dans les favoris je suis tombé sur un lien assez intéressant qui explique le fonctionnement des filtres polarisants. Très instructif http://www.cuk.ch/articles/3606
-
- 0 réponse
- 1k vues
-
-
Je sais je sais j'ai fait ceci avec mon smartphone mais bon l'art n'a pas de prix, na !
- 3 réponses
- 1,2k vues
-
Bonjour, bonne année à vous tous ! J'ai parcouru le forum aujourd'hui et je trouve que l'ambiance a l'air très bonne ! Les photos que j'ai vues sont super, les commentaires constructifs, j'ai donc eu envie de m'inscrire presque dans la minute J'ai 26 ans, possède un Canon 600D, un objectif 50mm, et n'ai jamais vraiment fait de photo. Plus jeune, j'ai surtout fait du dessin, au crayon "à l'ancienne", ou "digital". Un jour je me suis intéressé à la photo, et ai compris que tout était question de lumière et de comment la maîtriser, c'est ce qui m'a énormément plu. Maîtriser la lumière, comprendre son fonctionnement, tout cela m'a semblé un point…
-
- 14 réponses
- 2,1k vues
- 2 followers
-
-
Bonjour, En attendant d'y retourner avec mon beau K3 tout neuf, je poste ici quelques photos de ma précédente virée à Boston et New York, avec mon Samsung GX20 vieillissant et son modeste 18-250. ISO 200 - 65 mm - F8 - 1/90e sec. ISO 200 - 85 mm - F8 - 1/90e sec. Ce sont les premières photos que je soumets à vos critiques et conseils, ils sont les bienvenus.
-
- 8 réponses
- 1,5k vues
- 1 follower
-
-
Photo Prise en Bretagne cet été lors d'une semaine de vacances avec @Sylvayre et @Don Pilou.
- 15 réponses
- 2,5k vues
- 2 followers
-
Salut à tous, J'ai un problème avec LR depuis que j'ai changé d'ordi (lié à W10 ?) : les photos restent floues jusqu'à ce que je zoome. En affichant l'image complète, que ça soit en module bibliothèque, en développement, en fullscreen ou non, l'image se charge, devient nette, puis perd tout son piqué pour devenir a moitié floue ! impossible de travailler comma ça, ça m'énerve ! Je ne suis pas le seul a avoir le problème apparemment, un type a enregistré le phénomène : http://www.flybms.org/ViperDriver/LightRoom/blurryF.mov Et parfois l'image reste nette après l'avoir zoomée à 100% puis dézoomée, mais c'est rare J'attends vos bonnes…
-
- 5 réponses
- 1,3k vues
-
-
Après un long we du côté de Biarritz, quelques photos sur la plage de Tarnos et une attaque en règle !
- 23 réponses
- 2,7k vues
- 2 followers
-
Bonsoir à tous, La fin d'année a été l'occasion de visiter la ville de Gérardmer, dans les Vosges, et son très beau lac. L'occasion également de dépoussiérer mon 70-200 pour faire de la photo de paysage. La première photo a été réalisée en haut d'une tour d'observation en bois surplombant la vallée, en fin de journée. La ville est encore éclairée par le soleil mais l'ombre de la montagne est perceptible. De même seules les dernières cimes des arbres sont dorées par le soleil. Au niveau de la prise de vue, j'ai utilisé un filtre dégradé 0.6 hard sur mon 16-35. Prise de vue sur trépied. Au niveau du traitement, j'ai assombrie les bleus et débouché proprement les …
-
- 8 réponses
- 1,5k vues
-
-
Ethan a presque 2 ans et est sourd. C'est un enfant comme un autre qui passe la majeure partie de son temps a hurler et qui demande juste beaucoup d'attention. Un petit moment de complicité entre le père et le fils
- 8 réponses
- 1,8k vues
- 1 follower
-
Bon je me lance car il faut bien le faire Alors j'ai fini par aller sur ce canal (vous allez finir par penser que je suis monomaniaque avec mon canal) et voilà une chaise qui reposait tranquille dans le fond, ça a sédimenté. J'ai juste un peu joué sur les couleurs dans gimp (j'ai encore plus de mal en post-traitement qu'en photo) Je rajoute le fichier d'origine. Je vais continuer il y en aura d'autres C'est à vous.
- 26 réponses
- 3k vues
-
Hello ! Une photo prise récemment, sur les quais de Seine. Je ne sais pas quel est ce bâtiment, si quelqu'un reconnait ? En tout cas l'idée de base était de jouer avec les lignes horizontales du bâtiment, du mur (c'est pour cela que je l'ai intégré), la péniche... Et d'obtenir un effet "tableau", comme si tous les éléments étaient sur le même plan. En revanche le premier plan est flou, dommage ! (prise à main levé).
-
- 8 réponses
- 1,5k vues
-
-
C'est parti pour le vote, vous avez jusqu'à Jeudi 7 janvier 23:59 Les photos sont ici http://www.forumphotoparis.fr/topic/5126-concours-autre-regard-1215/
-
- 5 réponses
- 1,7k vues
- 1 follower
-
-
Salut à tous, Des avis / conseils sur le traitement de cette photo ? J'ai shooté à main levée en passant le bras derrière les barreaux, du coup c'est pas parfaitement symétrique
- 22 réponses
- 4k vues
- 1 follower