Nos discussions
-
Bonjour à tous, Je suis en cours de tri de mes photos suite à mon séjour en Normandie. Voici une photo du moulin de courseulles sur mer merci de vos passage et de vos commentaires
-
- 19 réponses
- 2,9k vues
-
-
Bonsoir à toutes et à tous. "Amateur" dans tous les sens du terme j'ai l’immense plaisir de me joindre à votre communauté. Je suis attiré par deux sujets "Le monde du tout petit" et les beaux paysages. Ce qui ne m’empêche pas de shooter tout ce qui passe à porté de mon Nikon. Je ne doute pas un seul instant que nous allons passer de merveilleux moments ensembles. Commentons et partageons encore et encore. A bientôt pour vos conseils et avis. Amitiés. Guénolé
-
- 9 réponses
- 1,6k vues
-
-
Je continue sur ma lancée de photos d'Islande avec le lac "Kleifarvatn". Ce coup ci, le choix de l'horaire est plus délicat.. difficile d'être à tous les spots lors du coucher de soleil... donc j'ai eu droit à un ciel sans nuages et un peu de vent (d'où la reflection pas aussi bonne qu'espéré !) J'ai quelques doutes sur ma compo aussi, je n'étais pas super inspiré par l'endroit au final. Voilà, voilà, à vos avis
-
- 10 réponses
- 2k vues
- 1 follower
-
-
Re, Je me lance avec 2 photos prises à l'espace Rambouillet : 1/ 2/
- 15 réponses
- 2,2k vues
-
Hello, Une vue sur la côte de Corse du sud.
-
- 8 réponses
- 1,9k vues
-
-
Bonjour, premier post avec deux photos du spectacle de danse de ma fille. C'était pas à l'opéra Garnier du coup Bref, conditions de prise de vue difficiles. Mal placé, pas de flash, très faible luminosité, objectif 35mm. J'ai essayé de jouer sur la vitesse et l'ouverture, mais, au final, personne ne sera étonné, beaucoup de flous. Et, oui, c'est très, trop, sombre... Je me pose également une question : que peux-ton reproduire sur un forum. Faut-il l'autorisation des personnes photographiées ? Surtout quand il s'agit de mineurs ? J'ai pris volontairement des photos où les visages n'étaient pas particulièrement reconnaissables. Voilà, merci pour vos…
-
- 16 réponses
- 2,1k vues
-
-
Photo prise lors de la sortie à la Défense et animé par notre GO Don Pilou
- 17 réponses
- 2,4k vues
- 1 follower
-
Bonjour à tous, Je n'ai pas vu grand monde du forum à l'occasion de cette manifestation... C'est pourtant du spectacle ! Je vous propose quelques prises que j'ai trouvées plutôt marrantes car le sujet n'est pas où on croit. Vos avis et critiques sont les bienvenus
-
- 10 réponses
- 2,3k vues
-
-
Après la Nikon school, Canon nous sort sa Canon academy Je ne sais pas ce que cela vaut, mais par contre, les prix font assez peur. Par contre, dans le descriptif de certaines formations, on peut lire : A la suite cette formation nous vous conseillons Au coeur d’un circuit de moto-cross Photographie animalière et de nature Ca laisse espérer des formations bien sympathiques, mais les tarifs risquent de faire encore plus mal !
-
- 2 réponses
- 1,4k vues
-
-
-
Bonjour à toutes et à tous ! Je me lance enfin... Après avoir du annuler ma première rencontre avec vous lors d'une sortie et après avoir déserté totalement le forum suite à des raisons personnelles et je m'en excuse.Jje me décide à poster ma première photo. N'hésitez pas à me dire tout ce qui va pas, je n'ai jamais eu de retour d'amateur de photographie, juste de proches... Au plaisir de vous relire et de vous rencontrez un de ces quatre. Jonathan
-
- 12 réponses
- 1,9k vues
-
-
Bonjour à tous, Dante101 sur internet, Arnaud IRL, je suis un grand consommateur d'image (beau livres photos, magazines, expos, etc.) mais j'ai hélas peu de temps pour ressortir mon boitier, à part pour quelques photos de famille Bien décidé à me (re)lancer, je cherchais un "club" parisien pour rencontrer quelques passionnés susceptibles de m'enseigner les bases, de me proposer quelques exercices et partager quelques sorties. Et voilà que je tombe sur votre forum qui m'a tout l'air d'un endroit sympathique qui sent bon la passion et la nouveauté. Ajoutez à ça que j'habite dans le 19e arrondissement, je me dis qu'il serait dommage de passer à côté de l'ave…
-
- 6 réponses
- 1,5k vues
-
-
Bonjour, je vous met quelques photos prises sur le vif en passant pas très loin du Bourget. Elles sont faites au 105mm, du coup pas de gros plans. 01 02 03 04 05
-
- 13 réponses
- 2,2k vues
-
-
Bonsoir, Je me décide à vendre mon Canon 17-40 F/4 L afin de financer du nouveau matériel. Objectif acheté le 29 septembre 2012 et encore sous garantie jusqu'à fin septembre de cette année donc. Fourni avec boite, pare-soleil et sac souple, facture et lettre de cession. Objectif en très bon état. Remise en main propre à Paris de préférence. J'en demande 450€. Bonne soirée.
-
- 3 réponses
- 2,1k vues
-
-
Bonjour à tous, Je vends l'objectif UGA Canon EF-S 10-18 F/4.5-5.6 IS, acheté il y a un mois pour faire de la photo infrarouge mais pas tout à fait satisfait de son utilisation dans ce domaine. L'objectif est comme neuf, utilisé 3 fois, fourni avec boite, facture et lettre de session. Acheté 280€, j'en demande 220€. Cet objectif est idéal pour débuter en UGA sur APS-C, sa faible ouverture étant compensée par une stabilisation très silencieuse. Ses performances optiques sont équivalentes au 10-22 de Canon, seul le range et la construction lui sont inférieurs. Remise en main propre à Paris.
-
- 6 réponses
- 2k vues
-
-
Bonjour, Vu que je passe en mode professionnel, je cherche à m'équiper d'objectifs doté d'autofocus. Le zeiss, bien que ce soit un bon objectif ne me sera d'aucune utilité vu qu'ii n'a pas d'autofocus. Il est en très bon état. Pas de rayure, pas de tâche bien que ce soit une seconde main. Je le vend dans sa boite d'origine avec capuchons et pare soleil. Il y a même le certificat de test. (Au moins c'est de l'officiel) J'ai la lettre de session de mon achat, je peux en faire une moi aussi. Je le vends pour 320€. Je ferais un rabais pour les membres du forum (qui ont un minimum d'activité). Contactez moi par MP Les photos de l'objectif : Coté …
-
- 2 réponses
- 1,4k vues
-
-
Voilà pour infos : http://canon-passion.blogspot.fr/ A voir chez les revendeurs, comment cette hausse sera appliquée...
-
- 4 réponses
- 1,4k vues
-
-
Salut à tous ! Premier post pour ma part et je commence avec un sujet en cours : Roland Garros ! Les photos ont été prises durant la 2ème journée des quarts de finales : Je vous envoi les liens Flickr car après plusieurs tentatives mes photos ne veulent pas s'uploader, si elles sont supérieures à 1Mo... https://www.flickr.com/photos/99808165@N04/with/18796983379/
-
- 10 réponses
- 1,8k vues
-
-
Salut les kids! Pour info, avec Sylvayre nous allons passer 1 semaine à Crozon du 8 au 15 aout afin de faire de la photo de paysage. Au programme : seascape, couchers et levers de soleil, pose longue, voie lactée (semaine de nouvelle lune) ; ainsi que les à-côtés gastronomiques à base de beurre salé! Les spots ont été repérés sur Google Map (+ mes souvenirs de vacances d'il y a deux ans), le logement envisagé est une maison de 3 à 4 places (500€ max la semaine). Du coup il nous reste potentiellement 2 places si des personnes étaient intéressées pour se joindre à nous durant cette semaine 100% photo! On se donne jusqu'à ce week-end pour réserver la maison, mais comme l…
-
- 8 réponses
- 2,1k vues
- 2 followers
-
-
J'ai 20 ans et la photographie me passionne depuis petite, mais plus sérieusement depuis mes 15 ans. J'ai commencer avec un petit bridge fugifilm et actuellement j'ai un Nikon d3000 ( mais il ne me suffit plus, même si je l'aime beaucoup ! ). Avec ce petit boitier j'ai un tamron 18-200mm F/3.5-6.3, un Nikkor 50mm F/1.8D et un tamron 70/300mm 1:5-.6 Tele-Macro (1:2), puis les filtres de couleur dégrader, polarisant, et un flash externe. J'adore prendre des paysages, du macro, et je m'intéresse de plus en plus au portrait. D'ailleurs je m'entraîne beaucoup avec un studio pour objet avec un petit mannequin en bois, j'aime beaucoup jouer avec la lumière ! Alors voilà,…
- 9 réponses
- 1,8k vues
-
Hello, j'aimerais savoir comment on fait pour obtenir ce genre de photos, typiquement les photos de mariage en fin de soirée avec des effets de lumière tout en gardant le visage des gens net. G acheté un flash Yongnuo YN565EX TTL Speedlite pour Nikon et j'ai un Nikon D750…
-
- 6 réponses
- 2,2k vues
-
-
Salut tout le monde ! Désirant tâter le fullframe sans trop me ruiner, si vous avez dans vos cartons un 5d mark1 dont vous ne savez que faire, n'hésitez pas à me le dire A+ !
-
- 1 réponse
- 1,3k vues
-
-
Hello à tous, Voici (enfin) quelques photos d'un shooting que vous avez déjà vu en photo ici Et oui oui, moi j'utilise le nom : Mystical Nostalgia, car au final on en a deux lol. N'hésitez-pas à faire vos retours. Je précise, c'est la première fois que je fais un shooting full lumière naturelle. Sans assistant, c'est dur ... Je n'ai pas utilisé le réflecteur et je regrette un peu je pense car les conditions n'étaient pas optimales. Mais souhaitant m'améliorer, je cherche les points perfectibles les plus visibles, grâce à vous 1 2 3
-
- 16 réponses
- 2k vues
-
-
Je veux m'offrir un nouveau boitier mais je ne sais pas lequel choisir, j'ai besoin d'aide ! J'ai maintenant depuis 4ans le d3000 de chez nikon, mais ayant progresser et voulant encore évoluer je cherche quelque de plus performant, plus pro, le d800 et le d750 me font de l'oeil, mais je ne sais pas lequel serait le mieux... Je fais du portrait et du paysage principalement, un peu de macro aussi.
-
- 18 réponses
- 7,8k vues
-
-
Bonjour à tous! Alors voilà j'ai une petite question.. Etant donné qu'on va partir à Bali pendant un mois, et que les années qui suivent ont des chances d'être remplis de beaux paysages à photographier, je me dis qu'il est quand même bien temps que j'investisse dans des filtres. Mais lesquels? De ce que j'ai vu jusque là qui pourraient être intéressant : filtre uv, filtre polarisant, et bien sûr un filtre ND. Pour les deux premiers, est-ce qu'ils font à peu près la même chose? Est-ce que vous me conseillerez de n'en prendre qu'un ou les deux? Pour le ND, je n'arrive pas à me décider un combien prendre. Jordan me dit de prendre le ND 1000, mais j'ai l'impression…
-
- 10 réponses
- 1,9k vues
- 1 follower
-