Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Photo Paris

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Nos discussions

1. Hello! Alors voilà j'ai deux photos qui se ressemblent (prise au même moment, même endroit) mais qui en même temps sont assez différentes! Du coup je voulais votre avis pour savoir laquelle vous préférez! Prises au lac Kawaguchi donc, d'où on voit très bien le Mont fuji (enfin...quand il fait beau...c'est à dire un jour sur les 3 où on y était...). C'est de cet endroit normalement que sont prises les fameuses photos avec le reflet du Mont Fuji dans le lac, mais moi j'y ai pas eu le droit lac pas assez calme. 1. 2.

• 12 réponses
    • 2,3k vues
  2. Très bon boulot, j'aime beaucoup les 2 dernières avec une préférence pour la n°2. Par contre je trouve la bdb un peu froide, mais c'est une histoire de gout.

• 43 réponses
    • 4,2k vues
  3. Et celle-ci, vous en pensez quoi ?

• 12 réponses
    • 2,3k vues
  4. Hello, Un air de vacances : la côte entre Port-Vendres et Banyuls vue du Cap Béar.

• 2 réponses
    • 1,3k vues
  5. Et voila le topic de notre petite sortie matinale organisé par Sun ! En participant : Philippe94 et Rian. Bref un petit groupe de 4 fort sympathique ! Merci Sun de nous avoir fait découvrir ton spot et de nous avoir donné des conseils. (Merci aussi à Philippe ) Allez une première pour commencer. J'ai hésité à recadrer mais je trouve que c'est très bien comme ça.

• 38 réponses
    • 5,9k vues
  6. Hello, Je propose ce topic pour parler monopode. Les trépieds c'est ici et les mini trepieds ici Je suis actuellement à la recherche d'un monopode car le trepied, c'est bien et efficace, mais parfois un bon monopode me suffirait pour faire des prises de vue, pour avoir un peu de stabilité et surtout un point (quasi) fixe pour faire mes séries de portrait. Et aussi pour reposer un peu le bras ! Je pose la question car ça fait deux fois que je fait un shooting pro, et deux fois que ça m'a manqué. Je n'y ai pas pensé sur le coup, mais en débrief, je me dit que j'aurai pu m'éviter quelques tracas si j'en avais eu un sous la main. La question est donc quel mono…

• 7 réponses
    • 2,3k vues
  7. Salut à tous, J'en profite pour ouvrir un nouveau topic afin d'avoir vos conseils pour mon prochain grand voyage : HK et le Japon ! Je vais partir pendant 3 semaines cet été et je me pose la question sur le matos à emporter/acheter car je suis dans l'indécision totale... Mon 50mm bien évidemment va me suivre car il me suit partout, mais je n'ai pas de grande focale... Du coup je me tourne vers vous pour savoir quelle focale acquérir pour ce genre de voyage sachant que j'ai cru comprendre que certaines personnes y sont ou y étaient déjà allé ? J'ai vraiment envie de me prendre un 35mm car pour moi c'est le meilleur objectif pour de la Street et du photo rep…

• 21 réponses
    • 2,2k vues
  8. Voilà quelques essais avec mon appareil photo tout neuf. Ne me demandez pas comment j'ai fait, pour l'instant, je vais au hasard .... Photos non retouchées, sauf pour le poids de l'image.

• 20 réponses
    • 2,9k vues
  9. Salut ! Vu que j'ai plus de photo à traiter, je reprend tranquillement celles de mon petit road trip au Québec. Journée de ouf ce jour là. Donc après le tour d'hydravion (pas d'images réellement potable d'ailleurs) et avant d'aller photographier les baleines, je me suis fait une petite session photo sur la plage. 200mm c'est court, même sur un petit capteur. Bref, voici un bernache du canada. J'ai essayé de donner un peu de punch aux couleur, mais là j'ai du mal à me rendre compte si j'ai abusé ou pas. Bref, a vos avis (J'ai tenté une inversion de l'image manière d'avoir l’oiseau à droite, mais c''st beaucoup moins convainquant)

• 10 réponses
    • 1,8k vues
  10. Le coin café · Started by A-snowboard,

Après tout, chacun fait comme il veut pour faire des photos de portrait. Le mec, il place la barre assez haute quand même ! Bon visionnage !

• 3 réponses
    • 4,6k vues
  11. C'est beau et j'aime bien. Un léger doute sur le format carré qui offre trop d'espace vide.

• 12 réponses
    • 1,9k vues
  12. Salut à tous ! Première pose longue avec ma nouvelle acquisition UGA, et pour le coup, j'ai voulu tester la pose très longue pour obtenir un rendu laiteux sur la Seine. Ce n'est qu'un premier essai mais pour le moment, je ne suis pas complètement convaincu par ma prise de vue et/ou mon traitement : peut-être un peu trop vide niveau compo et traitement un peu dur... Alors si vous avez des avis et des conseils, je suis preneur

13. Salut à tous ! Partant en Islande au mois de juin pour environ 2 semaines, je me pose quelques questions par rapport au matériel à emporter ! Petite précision d'abord, j'y vais seul et dans le but de faire des photos. Donc pas de pression, je pourrai faire toutes les poses longues que je veux Ma question est donc : niveau objectifs, vous prendriez tout ce vous avez ou vous feriez plutôt une sélection ? (parmi : 8mm, 10-18mm, 17-70mm, 50mm, 85mm) Voilà, à vous de me donner votre avis

14. Hello ! J'ouvre le fil concernant la sortie de la Color Run !

15. Bonjour, je vous propose celle-ci avec un traitement un peu space, mais au naturel elle est super grise.

16. Bonjour. Il y a quelques jours j'ai sortie le boitier pour tester mon Sigma 24-105mm Art, mais je n'ai pas été inspiré plus que ça et je n'ai rien ramené d'intéressant, enfin presque! j'ai trouvé ce beau canard qui prenait le soleil avec les Parisiens

• 9 réponses
    • 1,6k vues
  17. Photo #1 : Une photo de la structure du hangar géant prise lors de la visite du musée de l'aviation AEROSCOPIA à Toulouse. Ce hangar abrite notamment un Concorde et un Airbus A300. Photo #2 : Réplique du Blériot XI qui traversa la Manche en 1909.

• 8 réponses
    • 1,8k vues
  18. Hey all! I am from Canada and will be travelling with my girlfriend to Paris 1st week of June this year (2015). I would like someone who has a nice camera and takes quality photos to hide near the Eiffel Tower and take pictures as I propose to my Girlfriend, however... I DO NOT want here to know these photos were taken (I'm saving them for another surprise on our wedding day). Therefore, I would only need like 15-20 photos taken (quickly) to capture "that moment" and her reaction and that is all, so I would only require less than 5 actual minutes of your time there. MSG me with how much you'd like me to compensate you, as i will gladly pay for this service. It …

• 7 réponses
    • 1,5k vues
  19. Avis et discussions autour de l'image · Started by sun,

Bonjour, je vous propose cette jeune libellule. Photo faite au Nikon 105mm VRII J'ai légèrement traité la lumière et saturé un peu la couleur sous LR. Pas d'autres corrections.

• 52 réponses
    • 6,3k vues
  20. Hello, Après le Bernache qui n'a pas convaincu grand monde, voici une Baleine bleue. Oui je sais elle est pas bleue mais en noir et blanc, pfff ^^ Allez, a vos avis.

• 20 réponses
    • 2k vues
  21. Bonjour à tous, Je partage ici quelques photos issues de mon premier shooting homme, réalisé il y a une semaine le long de la Coulée Verte à partir de Bastille. Le but était d'intégrer le modèle dans un milieu urbain, avec une pointe de perte de repères. Et une photo IR pour ceux qui aiment, je n'ai pas pu m'en empêcher . Voilà, j'attends vos avis concernant les compos et traitements. Sur ce je vais profiter du soleil!

• 17 réponses
    • 2,5k vues
  22. Voici le sujet concernant la sortie "improvisée" au Trocadéro avec comme participants courageux qui ont bravés le froid et une bonne grasse mat' : Don Pilou et moi-même.

23. Salut tout le monde! Voici le fil de partage et commentaires des photos prises au cours de la sortie "Défense de nuit" du 31/03/15. La sortie s'est très bien passée, avec un temps idéal bien qu'un peu frais sur la fin, le parcours s'est déroulé sans encombre et s'est achevé pour les plus courageux autours d'un combo burger/bière (ou coca pour les faibles). L'élimination de ce repas a quand à elle été assurée par la RATP pour cause de fin de service des métros . Bref, trêve de bavardage, place aux photos!

• 43 réponses
    • 5,8k vues
  24. Présentez-vous ! · Started by Tankstriker,

Bonjour à tous, grand passionné de photographie depuis petit et actif dans le domaine depuis 2009, je suis un amateur passionné qui compte bien passer chez les pro prochainement. J'ai fait parti du bureau de l'association photo de mon école et aujourd'hui je continue de mon coté à mes heures perdues. Connaissant déjà l'un de vos membres (Florian) qui m'a beaucoup parlé de votre association et ayant l'envie de partager et d'apprendre toujours plus concernant la photo, c'est avec grand plaisir que je mettrais mes connaissances à contribution Je fais beaucoup de portraits et de shooting en studio depuis quelques années mais j'aimerai appréhender la photographie de pa…

• 10 réponses
    • 1,7k vues
  25. Bonjour ! Je voulais vous demander votre avis sur ces deux photos. Je voulais tester le noir et blanc avec touche de couleur.

• 15 réponses
    • 2,1k vues

Account

Navigation

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.