Nos discussions
-
Bonne année à tous ! 🎊 Cette année a été étrange à plus d'un titre et on en a pas fini avec le covid, mais avec de l'optimisme et des vaccins et du chocolat, l'année 2021 sera meilleur non ? En espérant que les sortie photo a plusieurs seront de nouveaux possible bientôt ! J'ai profité des vacances pour prendre quelques photos, je vous les montres j'aurais fait le post traitement. En plus j'ai reçu un petit filtre infrarouge que j'ai hâte de tester ^^ je demanderai peut etre des conseils sur le sujet vu qu'il me semble qu'il y a des pro IR sur le forum En espérant que vous et vous proche se porterons bien pour toute cette année ! …
-
- 1 réponse
- 1,3k vues
- 1 follower
-
-
Je m'appelle Yasmina, je suis débutante dans la photo, je souhaiterai apprendre et surtout partager avec des débutants comme moi mais surtout des confirmés. Ce que Jai vu de vos échanges me plait déjà. A bientôt je l'espère.
- 5 réponses
- 1,3k vues
- 2 followers
-
Salut à tous et merci pour vos jolies images de ce mois de novembre! Voici les photos pour le vote de vos photos préférées de novembre 2020 Pour rappel : Si possible, votez dans l'ordre en commentaire de ce post, le décompte des voix se fait de manière suivante : 3 pts pour le 1er choix 2 pts pour le 2nd choix 1 pt pour le 3ème choix Pour rappel on ne vote pas pour ses propres photos Fin des votes le 10/12/2020 à 23h59! 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. …
- 13 réponses
- 1,1k vues
- 2 followers
-
Oyé oyé! Comme nous vous l'avions proposé lors de l'AG voici venu le défi du post-traitement!! Pour cette première édition je vous propose 1 de mes photos en raw "brute" (disponible ici : https://drive.google.com/file/d/1tuhmxoLKYDXO9Hl5Tp9A1CEmYO6Ajbde/view?usp=sharing) Chacun.e propose sa ou ses versions (2 versions possibles pour chaque participant) en précisant les traitements réalisés, le rendu voulu, les difficultés rencontrées, les outils utilisés .... (bref l'idée c'est de pouvoir échanger sur le post-traitement hein ) Vous postez vos photos et vos commentaires pendant 2 semaines (jusqu'au 24 novembre) O…
- 13 réponses
- 2k vues
- 3 followers
-
bonsoir à tous je suis photographe novice et je viens de rejoindre le forum pour partager ma passion et rencontrer d'autres "positifs au test du virus photographique" : )
- 6 réponses
- 1,3k vues
- 1 follower
-
Bonjour à tous, ça fait environ une dizaine d'années que je fais de la photo en tant que passionnée. J'ai commencé avec un Reflex au format APS-C de la marque Nikon, qui m'a permis d'approcher la technique et découvrir toutes les possibilités de la photo numérique. Les thèmes photo que je pratique: Macro, Urbain, Paysages, Portrait Les thèmes que j'aimerais aborder : Mode, Glamour, Nu Artistique et bien d'autres. Mon objectif préféré : Nikon 50mm f/1.4 (pour lequel j'ai eu un véritable coup de foudre) Mon boîtier actuel : Nikon D300 J'ai hâte de commenter vos photos et de vous faire partager les miennes. A bientôt.
- 25 réponses
- 3,6k vues
-
Bonjour J'aimerais avoir des conseils en terme d'achats de matériels. Je possède l'appareil photo Nikon D5200 acheté avec l'objectif en kit (18-140) acheté il y a 5 ans. Je ne suis pas très satisfaite des couleurs et de la netteté des photos. Je ne sais pas si ça vient de l'appareil ou de moi j'ai ensuite acheté un objectif AF-S Nikkor 50mm 1.1.8. J'aime plus particulièrement les portraits et les photos de rue. Ma question : Me conseillez vous d'acheter un objectif spécialement pour faire de la photo de rue ? il doit être léger et pouvant tenir dans une poche ou un sac à mains. Si oui, quel objectif ou plutôt d'acheter un autre boitier ? Si oui, leque…
-
- 4 réponses
- 6,1k vues
- 1 follower
-
-
Salut à tous ! Pour rattraper le retard et occuper ce confinement, on s'occupe des votes de septembre A vous de voter pour vos 3 photos préférées de septembre, vous avez jusqu'au 23 novembre !! Pour cela il vous suffit de citer en réponse à ce message le numéro de vos 3 photos préférées dans l'ordre (#1 = 3 points, #2 = 2 points, #3 = 1 point) parmi les photos suivantes : 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. 11. 12. 13. …
- 8 réponses
- 918 vues
- 2 followers
-
Bonjour à tous, Je m'appelle Arthur, j'ai 31 ans et j'habite sur Paris 12eme. Je fais maintenant de la photos depuis quelques années mais surtout en voyage. J'ai décidé de franchir le pas et de vous rejoindre pour partager avec vous le plaisir de la photo. J'aimerai faire plus régulièrement de la photo et Paris me semble un magnifique terrain de jeu. Je pense apprendre beaucoup de vous sur des sujet où j'ai des lacunes (construction d'une photo, photo de rue, postprod...) et je met tout mon entrain et ma bonne humeur dans la balance pour nos échanges - virtuel vu la situation dans un premier temps- et les prochaines sortie photos. J'ai hâte de pouvoir vous renc…
- 4 réponses
- 1,3k vues
-
Bonjour à tous loin d'être un expert en matière, je croyais avoir compris quelque chose au sujet de la résolution. Là, je ne suis plus sûr. J'ai tenté de vérifier la résolution d'une photo que j'ai pris au Malawi (en RAW, avec une full frame - Nikon D750). Eh bien, quand je vais chercher les propriétés de la photo pour vérifier sa résolution, je cherche la photo dans le bon endroit de mon Mac, je clique droit + obtenir informations, et je ne trouve pas la résolution parmi les "Informations supplémentaires" (voir screenshot, désolé c'est en italien mais ça devrait se voir assez facilement qu'on ne voit pas la résolution). Alors j'ouvre la photo…
- 3 réponses
- 19,3k vues
- 1 follower
-
Salut à tous Voilà il fut un temps je faisais de la photo intensément mais je n'ai jamais eu un super niveau puis-je n'ai plus eu de temps et j'ai revendu tous mes objectifs sauf deux et conservé quelques accessoire, jadis j'allais même passer sur de l'argentique... Je compte reprendre la photo petit à petit et puis ont à une belle ville qui est Paris, pourquoi pas après le confinement faire quelques beaux portraits histoire de reprendre goût et progresser car j'ai énormément perdu. J'espère pouvoir échanger avec des mordus et obtenir des conseils pour pouvoir enfin prendre des photos correctes en mode manuel. Voici un exemp…
-
- 3 réponses
- 1,2k vues
- 2 followers
-
-
Salut à tous ! Comme promis mais avec un mois de retard : A vous de voter pour vos 3 photos préférées d'octobre, vous avez jusqu'au 9 novembre !! Pour cela il vous suffit de citer en réponse à ce message le numéro de vos 3 photos préférées dans l'ordre (#1 = 3 points, #2 = 2 points, #3 = 1 point) parmi les photos suivantes : 01. 02. 03. 04. 05. 06. 07. 08. 09. 10. 11. 12. 13. 14. 15. …
- 14 réponses
- 982 vues
- 3 followers
-
Salut à tous, Je m'appelle Max, j'habite dans les Yvelines et je me suis lancé dans la photographie en amateur il y a 2 ans et en professionnel (faut tenter) il y a quelques jours J'ai encore tellement de choses à apprendre, d’où ma venue ici. Je suis ouvert aux collaborations et besoins d'assistance sur toutes types de projets (photo/vidéo) pour me faire un maximum d'expérience. En professionnel, je m'oriente sur de la photo commerciale, événementielle et corporate. Et en personnel, des paysages, de la photo de rue et du portrait, Je suis intéressé par les ateliers et sorties et j'aurai bien adhéré à l'asso, mais vu la …
- 3 réponses
- 1,4k vues
- 2 followers
-
Bonjour à tous, Je m'appelle Sophie, j'ai bientôt 18 ans, je suis étudiante à Paris dans le 3ème et vie sur Rueil-Malmaison. Passionnée de photographie, cela ne fait que 2 ans que je pratique. J'aime faire de la macrophotographie et prendre la faune et la flore en photo. Lien de mon compte Instagram sur lequel je publie mes photos: https://instagram.com/adm_create?igshid=192xqwzmjgy0r
-
- 4 réponses
- 1,3k vues
- 2 followers
-
-
Bonsoir à tous ! A compter du 1er septembre, nous vous proposons le retour d'un rendez-vous connu des membres du forum, l'ancien format était par quinzaine, la version 2.0 made in 2020 devient mensuel, mais le principe reste le même ! L'idée est simple : présenter les photos postées dans la section critique lors du mois écoulé, pour qu'ensuite vous puissiez voter et élire les 3 meilleures photos du mois passé ! Rien à gagner, si ce n'est un coup de boost pour nous motiver à partager régulièrement pour progresser! Au début de chaque mois : un vote sera organisé pendant une semaine pour élire vos 3 photos préférées du mois! Att…
- 3 réponses
- 2,8k vues
- 1 follower
-
Camarade pentaxiste, Il y a 30 ou 40 ans, tu étais dans la norme, voir l'élite...combien de photoreporters ont couvert la guerre du Vietnam avec un boîtier produit par l'inventeur du pentaprisme et du TTL ? Mais aujourd'hui la donne a changé, la loi du marché en a décidé autrement, dura lex sed lex... Alors qu'est ce que tu fous avec cette marque de ringards ? L'explication est irrationnelle, ton boîtier c'est comme ton vieux T shirt informe ou tes charentaises : ce n'est pas présentable mais tu y es attaché, tu es bien avec et tant pis si tu deviens chaque jour davantage un extraterrestre ! Tu aimes la monture K, le bo…
-
- 5 réponses
- 2,5k vues
-
-
Bonjour, suite à la réception de cette pub sur Insta, je me suis inscrit et ai pu profiter de l'offre, après sélection. Conception d'un album Professional Line XT 30x30, 16 pages, 80 photos, couverture verre acrylique+cuir. J'ai reçu mon album.....il est magnifique.....pour un coût de 14,99 au lieu de 114,99. Donc.....avis aux amateurs !
-
- 0 réponse
- 969 vues
-
-
Bonjour si certain(e)s ont envie de passer un week-end au bord de la mer, flâner dans des expos photos en général très intéressantes ou participer à un concours photo nocturne assez créatif (la 25e heure, 60mn en plus quand on passe à l’heure d’hiver, que se passe-t-il dans cette 25e heure ?) et richement doté, faites moi signe, j’y serai 😀 https://planchescontact.fr/fr/propos-du-festival/la-25e-heure-longines à + benedicte
-
- 0 réponse
- 473 vues
-
-
Bonjour, une présentation en tant quel nouvel adhérent : David, 50 ans, originaire de Niort, dans les deux-sèvres, et parisien depuis 2 ans ! Passionné par la photo depuis 30 ans, et après un break de quelques années, je remets le pied à l'étrier....... Donc me voilà parmi vous, en espérant vous rencontrer autrement que sur Zoom ! A très bientôt...... David
-
- 1 réponse
- 1k vues
- 1 follower
-
-
Bonjour a tous, Je me présente, Elso, 40 ans, marié, papa de 2 enfants et amateur de photo dans les heures qui me restent 😄. Je me joints à vous dans le but d'échanger avec des gens qui s’intéressent à la photo et pour le partage expériences. Les sorties photos m’intéressent beaucoup et j'essayerai d'y participer. Au plaisir,
-
- 3 réponses
- 1k vues
- 1 follower
-
-
Bonjour à tous, Je m'appelle Benjamin, j'habite Paris et suis Pentaxiste depuis 10ans. Je fais beaucoup de photo de faune et de flore, a travers l'Europe et en Bretagne en particulier. J'aimerai profiter de ce club pour partager de façon plus vive avec d'autres photographes amateurs et approfondir mon expérience de la photo, a travers des ateliers et des sorties thématiques! Pouvez-vous m'indiquer comment s'il est possible de s'inscrire a l’association pour l'année 2020-2021? - Flickr: https://www.flickr.com/photos/bagnoz/ - Instagram: https://www.instagram.com/bbagnoz/ Dans la joie de vous rencontrer !
-
- 3 réponses
- 1,1k vues
- 1 follower
-
-
Bonjour tous le monde ! Je suis Eric, j'habite Paris et cela fait 4 ans que je fais de la photo. J'ai appris les bases mais je suis loin de tout connaitre. Et puis ce que je trouve de bien avec la photographie, c'est que l'on progresse tout le temps. Ce que je recherche maintenant, c'est le partage avec des personnes qui ont cette approche photographique , autrement dit vous !
-
- 2 réponses
- 1,1k vues
- 1 follower
-
-
Bonjour à tous, Je suis Pauline et nouvelle sur le site depuis hier. J'ai participé en début d'année à des cours de photographie et souhaite pratiquer davantage ce loisir et apprendre de vos experiences. Hâte également de découvrir le programme 2020-2021 A très bientôt Pauline.
- 2 réponses
- 1k vues
- 1 follower
-
Bonjour à tous, Je m'appelle Salim , 30 ans. Profession , cadre informaticien et entrepreneur. J'aime les sorties nature et découverte. D'ailleurs c'est à partir de ces dernières que j'ai découvert ma passion pour la photo de paysage que je réalise depuis 2 ans maintenant avec mon smartphone. Je m'apprête à acheter mon premier reflèxe pour bien débuter et surtout que je suis très limité avec le smartphone même si j'arrive à faire des réglages avec le mode Pro. Enfin , néo-parisien ( moins d'un an sur Paris) j'ai décidé de rejoindre ce club pour pouvoir échanger en virtuelle ou en réelle avec d'autres passionnés de Paris et profiter de tous les avantages d…
- 3 réponses
- 1,1k vues
- 1 follower
-
Bonjour ! Je m'appelle Guillaume et je cherche une association pour rencontrer d'autres photographes et partager ma passion. Compte tenu de la situation sanitaire actuelle, je souhaiterais savoir comment l'association va évoluer et ce qu'il en sera des futurs activités. Merci beaucoup, et bonnes photos à vous !
-
- 2 réponses
- 970 vues
-