Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Photo Paris

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Nos discussions

1. Activités · Started by ClubPhotoParis,

Bonjour à toutes et à tous, Nous vous proposons aujourd'hui un petit concours d'automne à la fois très simple et finalement pas si simple : prendre une photo ou figure un (ou des) reflet(s), chacun étant libre de l'interprétation du thème. Vous pouvez poster vos propositions (1 seule photo par contributeur) sous ce message jusqu'au 30 novembre 2023 à 23 h 59. Nous procéderons ensuite au vote du 1er au 8 décembre. Toujours pas de Leica à gagner (désolé @mika75), mais les trois premières photos seront mises en avant sur notre fil Instagram (avec votre autorisation, évidemment). Et comme le nouveau burea…

2. Bonsoir tout le monde, Le temps passe, les mois défilent, le défi [1 mois = 1 couleur] continue : après octobre rose, voici donc Novembre "Orange" Objectif Réaliser une photo dont la couleur principale est celle du mois. Le jeu est ouvert à tous. Déroulement Postez une ou deux photos avant la fin du mois de novembre à la suite de cette discussion. Vous avez ensuite jusqu'au 9 décembre minuit pour voter pour une photo. Elles seront représentées dans le topic du vote avec leur numéro. Les photos ne doivent pas provenir d'archives. Les commentaires et les exifs sont les bienv…

3. Présentez-vous ! · Started by laurence40,

Bonjour, Je suis Laurence, 56 ans. Ancienne "parisienne" je vis dans les Landes du côté de Mont de Marsan. "Photographe" de père en fille, je dirais même grand-père, je fais de la photo depuis un bon moment, non pas pour la technique, mais pour l'image, la capture de l'instant. J'ai découvert votre forum grâce à Sylvie... Les différents sujets que vous proposez vont me permettre de me renouveler, j'aime les défis... Et je vous ferai partager ici ma campagne, et mon océan ! A très vite

4. Avis et discussions autour de l'image · Started by sylvie,

Besoin de vos avis sur ces clichés ..merci 1 2 3 4

5. Le coin café · Started by FmRéLudik,

La photo est loin de rendre hommage à l'artiste. Chaque fenêtre offre une plongée dans l'infini. J'ai été scotché par un effet hypnotique que j'ai souhaité immortaliser.

6. Petit retour photo de la sortie qui a eu lieu hier dans le superbe bâtiment de la poste du Louvre. La foule et la pluie ne nous ont pas permis de profiter à 100 % de l'expo mais quelques artistes étaient là dont les fameux Chanoir et Bytoctoc (entre autres) 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

7. Le coin café · Started by sylvie,

Gary Zuercher, photographe américain, a dédié cinq ans de sa vie à immortaliser, de nuit, les ponts de Paris, comme autant de reflets de l'histoire et de l'architecture de la capitale française. Jusqu'au 30 novembre, ses photographies sont exposées en noir et blanc à l'Hôtel de Ville, sous un titre qui résume tout : Les Ponts de Paris la nuit. (source : Wipplay)

8. Julia Margaret Cameron se dévoile dans une rétrospective photographique, avec l'exposition Capturer la beauté, à voir 10 octobre 2023 au 28 janvier 2024 au Jeu de Paume. Largement méconnue de nos jours, Julia Margaret Cameron était pourtant l'une des photographes les plus éminentes de son temps. Entre 1864 et 1875, elle a réalisé des clichés iconiques et des portraits des plus grandes célébrités du XIXe siècle. Le Jeu de Paume a décidé de remettre cette artiste et ses œuvres à l'honneur, dans une grande rétrospective, nommée Capturer la beauté, organisée du 10 octobre 2023 au 28 janvier 2024. Cette exposition est produite par le Victoria and Albert Museum à Lond…

9. « Felice Beato et le Japon, photographies de la collection Cernuschi » : voilà le nom de l’exposition gratuite à découvrir du 26 septembre au 17 décembre 2023 au sein de la salle Peinture du célèbre musée parisien. L’occasion de remonter le temps et de vivre un beau voyage au Pays du Soleil Levant grâce à ces clichés datant du XIXe siècle et réalisés par le célèbre photographe italien. DATES ET HORAIRES Du 26 septembre 2023 au 17 décembre 2023 LIEU Musée Cernuschi 7, avenue Velasquez 75008 Paris 8 TARIFS Gratuit SITE OFFICIEL www.cernuschi.paris.fr PLUS D'INFORMATIONS Salle Peinture Section 14 du musée Cernuschi Accès grat…

10. Allez, le Havre, messieurs dames, une belle rampe.

11. Bonsoir, Petite soirée à Chartres pour admirer la cathédrale ornée de mille couleurs ; difficile de faire un choix parmi tous les tableaux proposés, En voici quelques unes : 1 2 3 4 5 (dans la 2 , je n'aime pas la couleur du ciel, je ne sais pas trop comment le modifier)

12. Bonsoir, Comme promis, une autre photo de San Sebastian, avec un parti pris et une composition très différente. Bonne soirée !

13. Une photo prise un peu avant la tempête. Je n'avais pas de trépied et j'étais seulement équipé d'un 50 mm avec mon K3. Résultat pas hyper net vu les conditions, mais bon, pourquoi pas ! A vos avis, si vous en avez.

14. Paris - Octobre 2024,

15. Bonjour à tout.es, Ca faisait longtemps que je n'avais pas été sur le forum - la période est un peu dense - mais je vous soumets une photo "simple" mais qu'à titre personnel je trouve très efficace, aussi bien concernant la composition que l'histoire qu'elle raconte. Vous me direz si vous le voyez de la même façon ! Bonne journée Vincent

16. Une photo prise ce week-end que j’aime bien. Et vous ?

17. Salut, J'avais eu une occasion de me rendre à Ujué, un très joli village de Navarre, en Espagne. La photo a été prise à l'église fortifiée Santa María. J'avais dû déclencher rapidement car il n'y avait plus beaucoup de visiteurs en fin de journée. Résultat: une photo penchée involontairement mais conservée telle quelle malgré tout car j'ai voulu garder la zone de lumière au premier plan et la voûte au-dessus du visiteur. Qu'en pensez-vous ?

18. Dans la lignée de ma recherche d'effets de couleur. Quel avis sur ces reflets. Je cherche une saturation et des contraste. Bon effet ou exagéré ? Quels avis ? Opera d'Oslo

• 3 réponses
    • 489 vues
  19. Cliché réalisé avec un 600mm + TC 1.4 soit 840mm sur boitier aps-c soit 1260mm en eq. plein format. Un petit manque de netteté à mon gout, la prochaine fois j'essayerais avec une vitesse plus rapide car elle bouge vite (exifs : f/11 - 1/100e - iso 100). J'ai hésité entre l'aps-c pour son crop factor mais 24mpx et le plein format pour bénéficier de ses 36mpx (vous auriez choisi quel boitier ?) Si vous avez des conseils pour ce type de prise de vue, n'hésitez pas.

Account

Navigation

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.