Nos discussions
-
hello j'essaie un peu de sortir des sentiers battus en ce moment, avec plus ou moins de succès. Je vous fais cette proposition, c'est une photo que j'aime bien même si je vois bien qu'il lui manque quelque chose. Je suis preneur d'avis et conseils !
- 13 réponses
- 837 vues
- 2 followers
-
Gros problème technique... et pourtant... ces clichés ont quelque chose de particulier à eux et séduisant ! Je dirais plus tard ce qui s'est passé 1. 2. 3.
- 8 réponses
- 762 vues
- 1 follower
-
Bonjour à tous, Les hauts de seine proposent un concours photo dont vous trouverez toutes les modalités via le lien suivant : https://www.hauts-de-seine.fr/biodiversite-partagez-vos-plus-belles-photos-des-hauts-de-seine
-
- 0 réponse
- 517 vues
- 1 follower
-
-
Nous nous sommes rendu avec @sanste hier soir à la fête à Neuneu, du côté de la porte de la Muette. Pas mal d'attractions mais vraiment pas beaucoup de monde. Quoi qu'il en soit la fête foraine reste un bel endroit pour s'entraîner aux filés et on a pu entrer avec nos trépieds. Pas toujours évident de s'installer (et j'ai pas un matériel génial pour ce type d'exercice) mais on a pu faire quelques photos. Voici donc quelques propositions. N'hésitez pas à commenter et à me donner des conseils si vous en avez. (Je précise que les filés c'est au K3 sur trépied, le reste c'est à main levé avec le GR iii qui a, mo…
-
- 2 réponses
- 1,1k vues
-
-
Bon, il pleut un peu ces derniers temps... Du coup j'ai choppé mon appareil sur un pause de midi à la défense. Je poste mais je suis clairement pas satisfait du résultat. J'ai notamment voulu jouer sur les reflets au sol mais aucune photo n'a été satisfaisante de ce coté là. Et j'ai clairement encore du mal à maitriser mon boitier qui pourtant est taillé pour ce genre d'exercice. Bref, à vos commentaires et vos avis malgré tout !
- 15 réponses
- 816 vues
- 1 follower
-
Je poste ici quelques photos d'une séance photo d'avant-hier. Une amie qui voulait des photos pour son CV mais qui s'est évidemment transformé en séance photo. Si vous avez des remarques / critiques, ça m'intéresse, je poste quelques-unes des photos même si je ne les ai pas encore toutes traitées.
- 14 réponses
- 1,2k vues
- 1 follower
-
Bonjour à tous, Je ne suis pas inscrit sur le forum depuis longtemps, mais l'une des raisons sont les sorties et activités photos. Je ne connais pas la façon dont s'organisent les sorties, mais il y a pas mal de choses que j'aimerais faire ou refaire et je voudrais savoir si certains peuvent être intéressés par certaines des idées. Voici donc une liste de choses que je trouve intéressantes, éventuellement je la modifierais si j'ai oublié des choses et qu'elles me reviennent. Je vous mettrai des photos exemples si j'en retrouve, pour les choses que je connais déjà. - Poses longues, c'est déjà cité à différents endroits pour des sortie…
- 11 réponses
- 1,3k vues
- 1 follower
-
Les papillons se font rares de nos jours et j'ai eu de la chance d'en avoir une petite colonie sur mon dernier lieu de vacances, pendant une heure ou deux. J'avais utilisé mon griii la dernière fois pour faire de la "macro" ou plutôt de la proxy photo avec ça comme résultat : Là je change de crémerie : K3 et un objectif d'entrée de gamme Sigma 70-300 f/4-5,6 avec une "fonction macro" (test ici https://pentaxklub.com/test-objectif-sigma-70-300-mm-f-4-5-6-apo-dg-macro/), qui là encore s'approche plus de la proxy photographie. Le tout à main levé. et voici le résultat : Bref, je suis finalement assez content du résult…
- 6 réponses
- 870 vues
-
Bonsoir, Je vous ai fait part il y a quelque temps d'une expo photos sur les quais de seine ; eh bien en fait, il y a plusieurs spots sur Paris : https://photoclimat.com/expositions-paris-centre/ et voici la carte ....... De belles balades en vue 😉
-
- 0 réponse
- 595 vues
- 1 follower
-
-
J'ai eu le temps de capturer cette image juste avant la disparition de l'arc ! Suite de mes vacances en Norvège sur le Sognefjord. Deux traitements, je ne sais pas lequel je préfère. Vos analyses ? Ici lien vers le fichier raw (dans archive zip) pour qui aurait une idée d'une autre proposition. 1. Simulation film Velvia directement sur mon Fuji x100 2. Post traitement avec Art, simulation de film Ektar 100
- 5 réponses
- 502 vues
- 1 follower
-
Allez, le dernier post pour aujourd'hui, j'ai trop squatté le forum là 🤣. Prise sur la côte de granit rose, alors que je venais juste de rater la patrouille de France qui faisait des cœurs dans le ciel. J'ai clairement poussé les ombres dans LR. Mais je trouve le résultat intéressant. Qu'en pensez-vous (soyez sincères hein !).
- 7 réponses
- 799 vues
-
Je fais des photos en pointillé, par période, depuis une bon bout de temps. Globalement, côté technique, ça va si je fais un peu attention. Mais question inspiration, ce n'est pas ça ☹️ On en revient toujours à la même technique: des exercices. Faire des gammes en musique, des problèmes aux échecs, etc. 1. La technique des 2400 pas. Un truc qu'un photographe m'a donné dans une formation, qui date de l'époque des pellicules 24 poses. Vous prenez votre appareil, vous allez quelque part. Puis vous choisissez une direction, vous marchez 100 pas. Et là vous faites une photo. N'importe laquelle. Oui le coin est moche, oui il n'y a rien de bien et à 15 mètres i…
- 10 réponses
- 1,3k vues
- 2 followers
-
Je ne suis pas un grand créatif en photo. D'abord parce que je me considère (et que je suis en réalité) toujours comme un débutant qui doit encore faire ses gammes, ensuite par manque de temps, et peut-être tout simplement car je n'ai pas le talent ou la patience nécessaires. Bref, cet été j'ai presque malgré moi, commis cette photo, que j'aime bien. ça me change de mes clichés classiques. Qu'en pensez-vous ? Exploration à poursuivre ? 😅
- 8 réponses
- 618 vues
-
Une photo qui pourrait presque figurer aux côtés de celle de la tout Montparnasse tant la dynamique me parait similaire (quand le sujet ne l'est pas).
- 14 réponses
- 1,1k vues
- 1 follower
-
Pour découvrir de jolis lieux et profiter de cet arrondissement très vivant et cosmopolite : https://rencontresphotoparis10.fr/edition-2023/lieux/ 28/08-28/10
-
- 0 réponse
- 574 vues
-
-
-
Entrée d’une cathédrale avec toutes ces statues posées comme juge juré et bourreau
- 5 réponses
- 995 vues
-
Bonjour, En raison de l'alerte canicule en région parisienne, la sortie proposée par @Hervé est reportée. Vous trouverez ci-dessus un sondage pour trouver la date qui conviendrait au plus grand nombre. N'hésitez pas à sélectionner plusieurs dates si vous avez plusieurs disponibilités, on gardera les meilleures en réserve. Et si vous vous sélectionnez une ou plusieurs dates essayez de la ou les réserver effectivement pour la sortie. Bon vote à tous.
- 5 réponses
- 724 vues
- 1 follower
-
Bonsoir à tous, @Bruno se propose d'organiser une sortie dédiée à la pose longue de nuit à la Défense. Deux dates possibles pour lui : le samedi 16 et le samedi 23, aux alentours de 21 (heure de coucher du soleil). Merci de choisir la ou les meilleure(s) date(s) dans le sondage ci-dessus afin que nous puissions réunir le maximum de personnes intéressées.
- 6 réponses
- 704 vues
-
Voici 2 mini planètes, l'une vers le haut et l'autre vers le bas (ou l'inverse). Effet réalisé avec Photoshop depuis le pano 360x180° précédemment publié ici : https://urlz.fr/nzmj
- 10 réponses
- 626 vues
- 2 followers
-
Je farfouille sur des annonces eBay mal fichues et je me pose des questions sur la compatibilité de ce qui est vendu. Je viens de tomber sur ce site: https://www.robertallenkautzphoto.com/lens-mount-identification
- 1 réponse
- 726 vues
- 1 follower
-
Bonjour, Un spot classique de street art: la rue Denoyez (proche du métro Belleville) est quasi entièrement dédiée à cette pratique. Pour les amateurs, le quartier comporte de nombreux restaurants asiatiques. 1 2 3 4 5 6 7
- 6 réponses
- 720 vues
- 1 follower
-
Hello, j'essaye de poster une photo pour utiliser les possibilités du forum J'en profite pour choisir une photo que j'aime bien, mais pour laquelle j'ai toujours eu du mal à me décider sur le post traitement. Du coup j'ai plusieurs versions de cette photo, je vous propose la dernière en date qui est assez spéciale, mais ça donnera l'occase de donner des avis. Pour info, ce traitement là n'a pas pour but de faire naturel, c'était pour un compte insta sur une thématique particulière, ce qui donne cette ambiance un peu déprimante irréelle avec un côté Matrix. PS : le but de la photo n'est pas de lancer un débat troll sur le pour ou c…
- 12 réponses
- 644 vues
-
J'aimerais avoir des avis sur 4 photos que j'ai du mal à départager. Laquelle vous verriez accrochée sur votre mur s'il gallait choisir ? Je suis même preneur d'un classement entre les 4, si jamais j'ai besoin de déterminer également la seconde meilleure. Merci d'avance
- 16 réponses
- 833 vues
- 1 follower
-
"Nos régions ont du talent" et "du Patrimoine". Ici un angle de vue sur une des statues de Paul Landowski sculpteur du Christ rédempteur de Rio de Janeiro.
- 6 réponses
- 1,4k vues
- 1 follower