Nos discussions
-
Bonjour, Je suis Guillaume, nouvellement adhérent au club photo (d'où ce message) et je pratique la photographie depuis 2 semaines. Avec mon 5D c'est une relation qui débute, on se découvre, on tâtonne encore. Sinon dans la vie mon métier c'est monteur et ma passion le cinéma. Voilà c'est une présentation prolixe mais efficace.
-
- 2 réponses
- 1,3k vues
-
-
Bonjour à tous, Je suis Fred, je fais de la photo depuis 4 maintenant, d'abord avec un Lumix GX1 puis depuis quelques mois avec un GX80. Après avoir parcouru un peu le forum, j'ai beaucoup apprécié le côté "sans complexe" ou personne n'a peur de montrer ses photos et de recevoir la critique, ce qui m'a poussé à m'inscrire. En effet, je n'ai jamais trop osé montrer mes images en dehors du cercle amis/famille et j'aimerais profiter du forum pour cela. Je pense que proposer mes photos à la critique et analyser celles des autres ne peut que me faire évoluer dans ma pratique. A bientôt sur le forum ou en vrai ! Fred
- 4 réponses
- 1,5k vues
-
Salut à tous ! A vous de voter pour votre Top 3 de la quinzaine (#1 = 3 points, #2 = 2 points, #3 = 1 point). Résultat des votes dans 1 semaine ! 01 - 02 - 03 - 04 - 05 - 06 - 07 - 08 - 09 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - …
-
- 17 réponses
- 1,9k vues
- 2 followers
-
-
Bonjour à tous, Pour info la Fondation Orange a lancé en partenariat avec le Grand Palais un MOOC (Massive Open Online Course) sur l'histoire de la photographie ! C'est gratuit ! Les cours viennent de commencer mais on peut toujours s'inscrire: https://culture.solerni.com/mooc/view.php?courseid=190
-
- 2 réponses
- 9,3k vues
-
-
Voici une vidéo qui présente quelques filtres photo, avec quelques explications et des comparaisons de rendu : Elle a la particularité de présenter aussi le filtre NISI natural night (qui était pas mal testé l'année dernière sur des petits sites), qui finalement est le plus méconnu, et qui peut-être utilisé en milieu urbain, de nuit, ou en astro.
-
- 2 réponses
- 1,7k vues
- 1 follower
-
-
Bonjour, Comme certains le savent déjà, l'association collabore avec le sporting club de Paris (club de futsal de D1). Nous avons la possibilité d avoir des accréditations sur l ensemble de leur match à domicile. Ce post servira à regrouper les photos prises lors de ces sorties. Voici une photo issue du match d hier : Un jeune ramasseur de bal : Ainsi qu un joueur du sporting à la lutte avec un joueur de Nantes : Pour la petite histoire, défaite 6 - 0 des Parisiens contre Nantes. Oui ça pique. Prochaine sortie le 20 octobre. Merci de vous inscrire avant j…
- 10 réponses
- 2,2k vues
- 1 follower
-
Bonjour à tous, Le Forum vous propose un nouveau défi, spécial "j'ai la flemme de sortir" (vous nous remercierez en janvier 😉). Objectif : Réaliser une photo de l'objet du quotidien demandé. Règles : Le défi est ouvert à tous les membres du forum. Chacun est libre de son interprétation du thème, mais votre photo doit : - être réalisée chez vous, spécialement pour ce défi (pas d'archives) ; - respecter le règlement du forum. Déroulement : Postez une photo avant le 15 novembre 2018, à la suite de cette discussion. Vous aurez ensuite…
- 14 réponses
- 3k vues
- 2 followers
-
Une sortie bien sympathique, accompagnée d'une météo très clémente. Postez vos photos à la suite de ce message. Petit conseil pour vos retouches : réglez la balance des blancs sur "Tungsten".
- 18 réponses
- 3,5k vues
- 2 followers
-
Salut à tous ! A vous de voter pour votre Top 3 de la quinzaine (#1 = 3 points, #2 = 2 points, #3 = 1 point). Résultat des votes dans 1 semaine ! 01 - 02 - 03 - 04 - 05 - 06 - 07 - 08 - 09 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 -
-
- 23 réponses
- 2,1k vues
- 2 followers
-
-
Salut à tous ! A vous de voter pour votre photo préférés. Vous avez jusqu’a dimanche 7 octobre pour voter. (Petit rappel pour les nouveaux venus : on ne vote pas pour soi ). #1 #2 #3 #4 #5 #6 #7 #8 #9 #10 #11 #12 #13 #14 #15 #16 #17 #18 #19
- 8 réponses
- 1,7k vues
- 2 followers
-
Bonjour, Le Forum Photo Paris, vous propose en association avec le Salon de la photo un code de réduction pour les billets d’entrée. Voici la démarche à suivre: Rendez-vous sur le site officiel : https://badge.lesalondelaphoto.com Saisissez le code: FPP18 IMPORTANT Le nombre d'entrées offertes est limité. Au-delà de 10 inscriptions, l'offre passera à 50 %, soit votre entrée à 6 € au lieu de 12 €.
-
- 1 réponse
- 4,7k vues
- 1 follower
-
-
Bonjour à tous, Après avoir longtemps pris des photos avec ma gopro et mon téléphone je suis passé au reflex fin 2015 et depuis j'ai pas arrêter Sinon je suis ingénieur en informatique et j'habite à Boulogne Billancourt et je viens de Franche Comté Mathias
-
- 6 réponses
- 1,8k vues
- 2 followers
-
-
Je m’appelle Monica et il y a deux mois que j’habite à Paris. Je cherche un groupe de photographie pour partager ma passion parce que je pense que c’est plus sympa et un bon moyen d’apprendre. Bien que je semble timide parce que je ne parle pas français très bien, je ne le suis pas, et je comprenne assez bien. La photographie est ma passion depuis que je me rappelle (à l´école j’avais déjà mon petit appareil-photo). Malheureusement je n’ai pas le temps que je voudrais le consacrer pour améliorer significativement, mais jusqu’à ce moment là, je vais petit à petit. Je espère vous rencontrer aux retrouvailles de demain mercredi, parce que des autres mois, le jeudi…
-
- 4 réponses
- 1,3k vues
- 1 follower
-
-
Bonjour Je m'appelle Eddine. Je viens de m'inscrire à ce forum et à cette association. Ça faisait un moment que je cherchais un club photo est celui-ci a l'air d'être tip-top, en terme de proposition photo et organisation. Pour ma part je me suis tjrs intéressé à la photo, mais c'est en 2014 que je m'y suis vraiment mis au cours d'un voyage en Egypte mémorable durant lequel j'ai commencé à faire mes photos avec un appareil digne de ce nom (Sony RX100) j'ai fait mes premières belles photos.... en jpeg. 😤 Fallait me le dire d'utiliser le raw. Par la suite en 2016 j'ai fait un atelier photo qui m'a donné l'envie de continuer dans…
-
- 9 réponses
- 1,7k vues
- 1 follower
-
-
Bonsoir à tous ! Je m'appelle Lucy et je suis ravie de vous avoir trouvés - cela faisait des années que je cherchais un groupe de photographes à Paris. Je suis d'origine Sud-Africaine mais j'ai grandi entre l'Espagne et le Portugal (pardonnez-moi d'avance pour des potentielles tentatives d'assassinat de la langue de Molière 😅). En matière de photo, je m'intéresse particulièrement par l'urbex et les shootings artistiques. Depuis que je suis en France j'ai du mal à rencontrer d'autres photographes et mannequins pour faire des collabs et pour m'accompagner dans mes expéditions... alors si vous êtes intéressés, n'hésitez pas ! Salut…
-
- 5 réponses
- 1,3k vues
- 1 follower
-
-
Bonjour à tous, Je cherchais un club photo depuis longtemps sur Paris et je suis ravie de me joindre à vous. Avec l'organisation régulière d'évènements et de challenges photo sur le forum, je risque de pas m'ennuyer ! En ce qui me concerne je fais de la photo depuis 2013 avec un Canon 600D. Tout récemment je me suis tournée vers Fujifilm en achetant le tout dernier XT-3, que je trouve moins encombrant, plus rapide et plus ergonomique. En effet, coté photo, j'adore partir avec mon appareil avec moi en trek pour faire des photos et je cherchais à optimiser au maximum mon matériel. Depuis que je pratique, j'ai fait beaucoup de photos de paysages et de macro de …
-
- 1 réponse
- 1,1k vues
- 1 follower
-
-
Salut à tous ! A vous de voter pour votre Top 3 de la quinzaine (#1 = 3 points, #2 = 2 points, #3 = 1 point). Résultat des votes dans 1 semaine ! 01 - 02 - 03 - 04 - 05 - 06 - 07 - 08 - 09 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - …
-
- 11 réponses
- 1,5k vues
- 2 followers
-
-
Bonjour à tous, J’ai commencé la photo en 2013 doucement doucement avec un canon 600d, puis depuis un an je suis passée chez Fuji car je ne pouvais plus porter de matos trop lourd. Je fais principalement du portrait (le portrait volé restant mon préféré !) et de la photo de scène (Théâtre, concerts, tournages). Je suis noir et blanc addict. Je ne retouche pas mes photos (mais je serais ravie d’apprendre à le faire) hormis parfois luminosité ou contraste. Je n’ai jamais mis les pieds en studio mais j’aimerais m’y essayer un jour. J’espère avoir l’occasion de me joindre à vous lors d’une (ou plusieurs !) sortie !
-
- 5 réponses
- 1,4k vues
- 1 follower
-
-
Bonjour, Ah ben voila c'est ici qu'on se présente! Je m'appelle mayeul j'ai 27 ans je suis charpentier et depuis peu formateur en charpente. Mon père était photographe amateur et il ma transmis un peu sa passion et son matos, j'ai de la chance d'avoir un superbe Nikon D800 avec son objectif 24-70mm f2.8 dont je ne sais pas me servir... J'ai aussi un Nikon F2 argentique et son 50mm f1.4, c'est celui ci qui m'accompagne le plus souvent. Je me suis inscrit au club pour rencontrer du monde, partager mes photos et boire des bières en début de moi (et aussi sortir dans paris prendre des photos) J'aime beaucoup les portraits, la photo de rue et l'arge…
- 4 réponses
- 1,4k vues
-
Bonjour à tous, Objectif Réaliser une photo dont la couleur principale est celle du mois. Le jeu est ouvert à tous. Déroulement Postez une ou deux photos avant la fin du mois à la suite de cette discussion. Vous avez ensuite jusqu'au 7 minuit du mois suivant pour voter pour une photo. Elles seront représentées dans le topic du vote avec leur numéro. Les photos ne doivent pas provenir d'archives. Les commentaires et les exifs sont les bienvenus. Couleur Avec l'arrivé de l'automne, je vous propose la couleur Marron
- 24 réponses
- 3,3k vues
- 2 followers
-
Suite à un message d'un débutant, je me suis dis qu'au lieu qu'un débutant dans la photo ai peur de poser ses questions qu'il pense être "nul", je préfère créer un sujet pour débroussailler le terrain, et rassurer les nouveaux, que les questions sont humaines, et qu'il n'existe aucunes questions bêtes, et qu'il vaut mieux les poser, que rester bloqué et frustré. Le but d'une communauté, c'est aider les moins bons et les meilleurs. Chacun a ses trucs, et un débutant peu aussi donner un regard neuf aux confirmés. Pour les bases, c'est essentiel. Il te faut connaitre la technique. Attention, n'ayons pas peur, c'est super simple. En tout premier, j'invite à lire ca …
- 17 réponses
- 7,5k vues
-
Bon je viens de photographier ceci pour le thème Marron, je peux plus le poster sur le fil créé par @sanste alors je le pose ici :
-
- 1 réponse
- 985 vues
- 2 followers
-
-
Bonsoir je suis totalement nouveau et j'aurai besoin de conseil. j'adore voyager, faire de la photographie et j'ai envie de découvrir beaucoup de choses avec de nouvel personnes
-
- 5 réponses
- 1,8k vues
- 1 follower
-
-
Salut Salut Alors voilà, je suis nouvel arrivant sur le forum et adhérent depuis le rally photo de ce jour J'ai commencé la photo en 2009 avec un compact puis avec mon premier reflex, un 450D. Je faisais plutôt de la photo de détails et des scènes de rue. En 2013, je me suis tourné vers le Canon 6D qui m'a offert un super capteur full frame auquel j'ai greffé des focales fixes qui ouvrent bien grand (bokeh!!)... Et je suis aussi tombé dans le portrait, ma discipline favorite depuis lors. Aujourd'hui, j'aimerais pratiquer en complément la photo en basse lumière et maîtriser davantage les lumières artificielles pour leur esthétique et le côté lé…
-
- 5 réponses
- 1,6k vues
- 2 followers
-
-
Bonjour, J'aime faire des photos mais je n'ai jamais eu l'occasion de prendre de cours ni de faire partie de clubs ; me voilà donc ici, à la recherche de vos critiques, conseils et sorties pour pouvoir progresser ! Coralie
-
- 4 réponses
- 1,6k vues
- 1 follower
-