Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Photo Paris

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Nos discussions

1. salut les jeunes question au(x) pro(s) de l'optique au sujet de la distance mini de MAP et téléconvertisseur (ou teleconverter ou multiplicateur ou extender) : est-ce que l'ajout d'un téléconvertisseur modifie la distance minimale de mise au point d'un objectif ? et si oui, comment ? par exemple si la MAP = 50 cm et qu'on ajoute un téléconvertisseur x1.4 : Hypothèse 1 : la MAP mini reste à 50 cm Hypothèse 2 : la MAP mini est décalée de la distance correspondant à l'épaisseur du téléconvertisseur, disons donc MAP mini = 53 cm Hypothèse 3 : la MAP mini est multipliée par 1.4 donc ici : 70 cm Hypothèse 4 : la MAP m…

2. Tous les gagnants des quinzaines du cru 2018/2019 : Edition 01 : #1 - @pl.vision #2 - @Don Pilou #3 - @sanste Edition 02 : #1 - @Don Pilou #2 - @Dante101 #3 - @Minou

3. Présentez-vous ! · Started by Minou,

bonjour je rejoins le club. Celui fait 3 ans que je fais partie d'un club photo mais j'avais envie de partager et échanger plus facilement et plus souvent sur mes photos et vos photos sans forcément avoir des thèmes imposés. Critiques (constructives, bien sur) bienvenues pour que je progresse.... Je suis passionnée de photos, de voyages, de la nature et des forets. Grand sportive, je fais de l'alpinisme. J'ai aussi un faible pour la macro même si malheureusement je n'ai pas toujours beaucoup de temps à y consacrer

4. Présentez-vous ! · Started by Dylin,

Bonjour voilà je me suis inscrit sur ce forum pour partager mon travaille photographique et pour voir ce que les autre font un échange quoi. j'espere que je vais me faire plaire et faire plaisir au membres de ce club a bientot

5. Présentez-vous ! · Started by Anis,

Slt je suis nouveau je peux même joindre à vous?

6. Présentez-vous ! · Started by MrabetAziz,

Bonjour tout le monde! je viens de m'inscrire sur votre site et j'aimerais bien partager ma passion et être part de vos sorties! see you all soon! Aziz

7. Présentez-vous ! · Started by s nl,

Bonjour à tous, Je rejoins cette association (trouvée complémentent par hasard en faisant une simple recherche sur internet), car je fais des photos de plus en plus régulièrement. J’ai commencé avec mon téléphone, puis avec différents appareils photos que je pouvais emprunter à droite à gauche et à présent avec un reflex. Je suis encore en train de me familiariser avec l’appareil et les différents objectifs. Je ne retouche pas du tout, ni ne travaille mes photos après les avoir faites. J’aimerais bien apprendre à le faire, m’améliorer aussi au niveau technique. Autre chose qui me plairait bien : me remettre à faire des photos en argentique et qui sa…

8. Il est déjà possible de voter pour les zooms 2018, et ainsi, obtenir au passage, comme chaque année, une entrée gratuite pour la salon de la photo 2018 (qui sera envoyée par mail au mois d'octobre) : https://www.lesalondelaphoto.com/Le-salon/Actualites/A-decouvrir/Les-Zooms-2018

9. Bonjour, Voici le sujet pour les photos réalisées lors de la sortie à l'Espace Rambouillet du 19/08/2018. Finalement, nous n'étions que deux, mais cela m'a permis de faire connaissance avec @Plouf et je pense que l'on peut dire qu'on a quand même pas mal crapahuté (après des vacances pépères, ça fait aussi du bien !). Nous avons eu la chance de croiser pas mal d'animaux...pour l'anecdote, nous avons pique-niqué sur une table à l'ombre, avec un peu de vent, et nous étions entourés de daims rejoints par la suite par des cerfs ! Bref, moment fort sympathique ! Nous avons donc fait pas mal de belles rencontres, mais parfois difficile à immort…

10. Bonsoir, Est ce que quelqu'un a déjà eu en main le magazine Y.A.M de Yannick alleno ? Est ce que ça vaut le coup en terme de photos culinaire ? Merci pour votre retour

11. Présentez-vous ! · Started by CrisFere,

Salut N’aimant pas parler de moi, me présenter n’est jamais facile J’ai rejoint le forum pour en avoir un sympa à conseiller sur Paris, et l’assos me semble intéressante, bien que je souhaite rencontrer les dirigeants avant d’aller plus loin. J’ai un long et « lourd » passé avec la photo, que je pratique de manière assidue et passionnelle. Semi-pro durant la deuxième partie des années 80 (principalement dans le sport), après une longue pose, j’ai repris la photo il y a quelques années (mon site pour avoir une petite idée de ce que je fais). Formateur, initiateur, incitateur j’aime partager à Paris et ailleurs. Besoin d’un coup de main et/ou d’un …

12. Présentez-vous ! · Started by Darkskyscraper,

Bonjour, Passionné de photographie depuis ma jeunesse, je suis passé au reflex en 2009. Aujourd'hui la passion m'anime toujours autant, je m'amuse sur différents domaines : paysages, animaliers, sports, macro... J'ai décidé de m'inscrire sur ce forum afin d'avoir accès à l'inscription au club photo et de pouvoir m'inspirer/partager des membres de cette communauté. Je vous remercie, Laurent.

• 3 réponses
    • 1,2k vues
  13. Bonjour à tous, Je souhaite acheter un objectif à focal fixe pour mon nikon D3400 pour faire de la photo de rue. Souhaitant travailler au 35mm je suis partis sur le nikon AF-S DX 35mm f/1.8 mais en réfléchissant je me suis posé une question: Même si l'objectif est adapté au capteurs APS-C, dois-je appliquer le coefficient de conversion et donc considérer ce 35mm comme un 50mm? Et donc, si je souhaite travailler au 35mm en focal fixe sur mon boîtier quel objectif choisir? J'ai fais des recherches sur internet pour bien comprendre les différences de formats mais comme ce n'est pas tout à fait clair pour moi je préfère vous poser la question.

• 3 réponses
    • 2k vues
  14. Retour d'un week-end photo dans le Morvan avec @Tankstriker, @Lhaure et @Plouf. Après un pic-nique entouré par l'orage, le ciel s'est découvert à 23h30, ce qui nous a permi de shooter jusqu'à 2h. La voie lactée a mis un peu de temps à sortir mais a fini par être bien visible. Voilà une première photo nocturne ainsi qu'une première photo prise durant la journée. Le rendu bleu du monument en pierre au premier plan est dû à l'éclairage avec une lampe UV : Les tutos de traitement des photos d'étoile sont à découvrir dans le premier post de la précédente sortie.

15. Présentez-vous ! · Started by Topich,

Bonjour à tous, Je rejoins votre communauté ce jour. Pas très loquace quand il faut parler de soi. Disons pour faire court que : Je m'appelle Topich J'ai 34 ans Je vis sur Paris J'ai la chance d'avoir pu beaucoup voyagé : Népal, Australie, Nouvelle Zélande, Kenya, Argentine, Namibie, Islande, Malaisie, Laos, Cambodge, Vietnam, Croatie, USA, Irlande, Acores etc... J'ai un blog de voyage constitué quasi exclusivement de photos : http://www.topich.fr A part les voyages, la nature et les animaux, j'aime la street photo que ce soit les gens, l'architecture ou le street art Je n'ai aucune technique d'où mon inscri…

• 2 réponses
    • 1,2k vues
  16. Présentez-vous ! · Started by Arkadym,

Salut tout le monde, je cherche une assoc qui accepte des prises de vue avec appareils photo low cost (j'ai un petit numérique tout pourri, bien sûr je compte m'acheter un bon reflex, mais pour l'instant j'ai que ça), est-ce que ça pose un problème pour adhérer au Club Photo?

• 4 réponses
    • 1,3k vues
  17. Activités · Started by sanste,

Voila ma photo pour la sortie de ce soir.

18. C'est quoi la diffèrence entre le flashmètre et le posemètre? Est-ce que c'est: -le posemètre calcule la lumière incidente -le flashmètre la lumière réfléchie?

• 1 réponse
    • 1,7k vues
  19. Bonjour à toutes et à tous :) Je m'appelle Morgane, j'ai 28 ans, et suis Parisienne depuis 2 ans. J'ai toujours adoré prendre et regarder des photos, sans jamais m'y mettre à fond. J'ai acquéris mon premier Reflex il y a tout juste quelques semaines, et adorerais progresser à vos côtés. À très vite ! Morgane

• 3 réponses
    • 1,3k vues
  20. Bonjour, Voici le fil pour les photos réalisées lors de la sortie au jardin des plantes. Dommage pour la météo qui n'était pas top...

21. Bonjour, Pendant la période juillet/aout, je devrais pouvoir me dégager un peu plus de temps pour la photo (début juillet et fin aout, pendant que mes filles seront gardés chez leurs grand-parents) Je pourrais proposer quelques sorties, comme par exemple : -une sortie au jardin des plantes, après le taf, en semaine. (plus orienté proxi/macro de mon côté, mais je n'imposerais pas de "thème/pratique") -une sortie "ballade" dans Paris, idem, après le taf (je pense par exemple au quartier de la butte aux cailles, que je ne connais par contre pas mais qui me parait intéressant) -des sorties "nature" dans le 94, soit en semaine, en fin d'après midi, so…

• 3 réponses
    • 1,5k vues
  22. Présentez-vous ! · Started by muna,

Bonjour. Je suis Ivan Tinel, d'origine capverdienne et vivant en France il y a quelques mois. j'ai le plaisir de rejoindre.

• 2 réponses
    • 1,8k vues
  23. Techniques et Matériels · Started by Oni,

Bonjour, Je viens de m'inscrire sur ce forum car j'ai besoin d'aide sur un projet. Dans quelques jours je dois prendre des photos en stéréoscopie. J'ai fait des tests avec deux 5D avec deux objectifs 50mm mais je voudrais tester avec des appareils photos compact qui peuvent filmer également (évidemment le rendu ne sera pas le même). Avez-vous une idée d'où je pourrais me procurer 4 appareils photos compact à Paris, les mêmes, en location, ou à l'achat (pas cher parce que je n'ai pas de budget) ? Merci !

• 0 réponse
    • 1,6k vues
  24. Bonjour à tous! J'ai récemment été contacté par une modèle avec qui j'avais déjà shooté, dans le cadre d'un spectacle vivant qui se déroulera aux Beaux Arts ce dimanche 10 juin. Il s'agit d'un spectacle clôturant la formation de l'un des élèves, porté sur le mouvement des corps dans l'espace. Dans le cadre de cette représentation, l'équipe aimerait convier quelques photographes à faire des photos durant la performance, voire durant la répétition générale qui aura lieu au cours de l'après-midi de ce même jeudi. Pour cause de sortie voie lactée, je ne serai pas présent, mais j'en profite pour vous partager cette opportunité. Au niveau des…

25. Avant de faire le grand saut, je lis et relis les tests d'objectifs micro quatre tiers, mais c'est assez impersonnel. Vous êtes de + en + nombreux sur ce forum a posséder un hybride à petit capteur. Quels sont vos objectifs préférés et ceux qui vous ont déçu ? Pourquoi ? Merci d'avance pour vos retours d'expérience !

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.