Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Photo Paris

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Nos discussions

1. Bonjour Je vous rejoins afin de partager mon travail photographique, apprendre de vous tous, et partager notre passion commune Je travaille le NB, la couleur, le sport, la vitesse,..... pour faire ceci, Un canon 7d MII fait l'affaire et me suit partout Bonne journee a tous

• 3 réponses
    • 1,2k vues
  2. Pouet !! Voilà, jusque là, tout allait bien. Je double clickais sur mon image .CR2 et ça m'ouvrait une fenêtre qui me permettait de visualiser mon image sans avoir à la convertire ou à passer par toshop ou LR. Malheureusement, j'ai eu de gros soucis informatiques, et j'ai dû réinstaller une autre version de windows qui ne m'offre plus cette possibilité. Vous utilisez quoi pour ouvrir vos raw à la volée vous ?

• 6 réponses
    • 1,4k vues
  3. Bonjour à toutes et tous, je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique pour poser cette question surement con mais je me demandais comment ça se fait que mes fichiers RAW font environ 40 a 50 Mo. Lorsque je les compresse en JPEG en qualité 100% sans limitation ils font environ 30 Mo. Ca parait logique jusque la. En revanche si j'exporte en TIFF ils font environ 200 Mo soit 4 a 5 fois plus volumineux que le RAW. Comment est ce possible que le fichier d'exportation soit plus volumineux que le fichier natif RAW. Est ce du à la post production? voila ma petite curiosité du jour

• 2 réponses
    • 1,7k vues
  4. Présentez-vous ! · Started by krystel77,

Bonjour, je debute en photo, j'ai un canon 1200D. J'habite en seine et marne, mais vais souvent sur Paris, j'adore cette ville. Au plaisir de vous connaitre

5. Le coin café · Started by Sylvayre,

Salut à tous ! Je partage un article que j'ai vu récemment sur petapixel, une série assez originale pour du seascape en pose longue ! http://petapixel.com/2016/08/17/intentionally-unrealistic-photos-pay-homage-old-comics-movies/

6. Présentez-vous ! · Started by Oluf,

salut je viens de m'inscrire au site qui me paraît sympas.Je suis photographe amateur depuis 2 ans . j'espère apprendre davantage sur la photographie ici .Je vis au Maroc. merci

• 5 réponses
    • 2,4k vues
  7. Présentez-vous ! · Started by nicolasdec33,

Bonjour à tous, Je me présente je m'appelle Nicolas. J'ai 33 ans. Je travaille dans le seuteur technique dans une agence de voyage au vietnam Nouvelles frontieres qui organise le circuit vietnam pas cher. Je suis nouveau ici. Je trouve que le forum est très intéressant. Je suis très ravi de me joindre à votre forum. Echanté et très bonne journée !

• 7 réponses
    • 1,6k vues
  8. Techniques et Matériels · Started by sam,

Bonjour, Savez-vous comment convertir gratuitement les fichiers cr2 en dng ? J'ai essayé avec adobe dng converter mais sans succès.

• 0 réponse
    • 1,1k vues
  9. Le coin café · Started by sanste,

Quel format de photo utilisez-vous 16/9, 4/3, 1/1, ... et pourquoi ?

10. Le coin café · Started by sanste,

C'est parti pour la question du lundi Quel mode de mesure d'exposition utilises-tu? La mesure évaluative (Canon) ou matricielle (Nikon) --> mesure la luminosité sur la totalité de l’image Le mode de mesure spot --> partie centrale de l’image, le cercle représente environ 4 à 5% de l’image totale Le mode de mesure sélective --> il fonctionne sur le même principe que le mode de mesure spot, mais sur un cercle plus élargi, de l’ordre de 9 à 10% de l’image Et pourquoi ? restes-tu toujours dans le même mode ? changes-tu suivant la composition ? le sujet ? ..…

11. Activités · Started by CQ78,

Tout d'abord un grand merci à @A-snowboard@Sylvayre@Ben pour toute l'organisation ce n'est vraiment pas évident un tel week end et ils se sont donnés beaucoup ! Pour commencer une petite séance photo "souvenir" : CQ1 CQ 2 CQ 3

12. Bonjour tous le monde Je m'appel Quentin, j'ai 30 ans et en possession d'un Olympus E500 ( focales de 14-45 et 40-150 ) acheté d'occasion depuis a peu près 3 semaines. Je ne m'intéresse a la photo que depuis peu pour être honnête. Mais j'ai une ( deux en faite ^^) idées de projet photos que j'aimerais beaucoup voir réalisé ou peut être même réalisé moi-même qui sait Et pour cela il me faut donc en apprendre plus sur la photo et donc, il me fallait posséder un appareil ( voila la raison de l'achat de mon Olympus ). Et il se trouve que plus j'apprend, plus je m'amuse. Donc me voila ici dans l'espoir et avec la volonté d'en apprendre plus, et pou…

13. Salut tout le monde ! Topic unique sur le logiciel Capture One pro (C1 pour écrire plus vite). On y rassemble les divers tutoriels, les diverses informations ainsi que les questions sur ce logiciel. Je propose ce topic car je vais tester sérieusement la bête. En effet lightroom m'agace de plus en plus par sa lenteur et son dématriciage par défaut qui est vraiment. Bref, en avant ! @Tankstriker t'es de la partie ? Je mettrais à jour ce post au fur et a mesure. Les tutoriels : Petit tour du propriétaire : - http://digitlife.fr/blog/2016/2/8/c1pro - http://www.shots.fr/2015/04/07/cinq-jours-pour-decouvrir-et-adopter-capture…

• 15 réponses
    • 3,9k vues
  14. Bon, j'ai gagné le droit de créer ce défi, mais j'ai pas des masses de mérite... Ca serait cool que pour celui ci, il faille jouer des coudes pour remporter la victoire Objectif : Photographier sur lieu (immeuble, place, statue, …) à Paris qui changera à chaque fois. L'idée est que chacun apporte son regard de ce lieu. Le jeu est ouvert à tous. Déroulement : Poster une ou deux photos avant la date butoir (dernier jour du mois) à la suite de cette discussion. Vous avez ensuite jusqu'au 7 minuit du mois suivant pour voter pour une photo. Elles seront représentées dans le topic du vote avec leur numéro. …

15. Beh voilà, je n'ai pas pu résister.. voici une session rapide sur les backstage de cette sortie... attention attention à la photo n.1, qui deviendra un must see du forum :DDD enjoy @Ben et @A-snowboard 1. Olympia de Manet 2. Vision d'ensemble 3. Réperage 4. Esclavage 5.Préparation 6. Préparation kamikaze 7. Essai n.1 8. Essai n.2 9. oooolé! 10. donc 11. .. on refait mais en mode safe !:) 12. 13 . 14. en m…

16. Avec @Ben et @Gea nous avons la session skate de ce weekend profoto. Allez hop ma série Pas d'autres images malgré pas mal de tentatives. ça ne donne pas trop ce que j'espérais. J'ai été trop gourmand avec le 11mm, je pense que 16mm, voir 24mm dans certaines situation c'était amplement suffisant. Bref, place aux images.

• 25 réponses
    • 5,3k vues
  17. Le coin café · Started by Bambix,

... @Don Pilou dans Explore ! Bien ouej

18. Vous aussi vous avez sous l'erreur ci-dessous quand cous passez de Lightroom a Photoshop ? Voila la solution pour ne plus l'avoir: http://www.funquatre.fr/fr/chaine/wiki/s01e03-lightroom-comment-en-finir-avec-cette-fenetre-de-non-concordance-des-profils

19. Techniques et Matériels · Started by Itaub,

Hello, Je trouve de plus en plus souvent en train de faire des photos dans des lieux plutôt sombres en intérieur ou en extérieur. Du coup je me dis qu'investir dans un flash cobra (donc sur le boitier) me serait fort utile. Je ne suis pas calé en référence mais je cherche un TTL du coup. L'usage serait du portrait en faible luminosité. Qu'avez vous l'habitude d'utiliser ? Quelles sont les références ? Quel budget mettre ? Merci

20. Techniques et Matériels · Started by Tigerchap,

Bonjour, suite à une vilaine chute, mon vieux boîtier Sony@200 a rendu l'âme. Je dois donc, en urgence, trouver un nouveau boitier. Quitte à faire, autant qu'il soit compatible avec mes deux objectifs Sony : 3.5-5.6/18-70 O55 et une focale fixe 50mm, 1.8. Question : quels critères je dois regarder pour m'assurer de la compatibilité du future boitier ? Y'a-t-il des incompatibilités entre marques ? Merci bcp,

21. Merci pour ce rappel J'en profite pour rajouter 2-3 informations, surtout pour les visiteurs non inscrits sur le forum : Ces sorties sont entièrement gratuites. Messieurs les visiteurs, si vous voulez participer à une sortie, dépêchez vous de vous inscrire via ce lien. Cette belle action vous donnera la possibilité d'écrire sur le forum et donc de marquer votre participation ! (tu peux peut être les reprendre dans ton post @Gief-Kan )

22. Activités · Started by sanste,

Voici les photos du rallye photo "3 heures, 3 thèmes". Bravo à tous les participants. Les votes sont ouverts à tous jusqu'au dimanche 10 juillet 23:59. Pour information le prochain rallye photo sera le samedi 24 septembre de 41h a 17H. Thème 1: Un monument vue différemment 1-A 1-B 1-C 1-D Thème 2: Mettre en photo une expression française A vous de retrouver les expressions 2-A …

23. Activités · Started by sanste,

Tout d'abord félicitation aux quelques guerriers qui ont eu le courage de se lever pour cette sortie: @Divylune, @loflol, @Cilaon, @Brieuc, @PixelMric et @Don Pilou. Voici mes photos Ma préférence vas pour la photo 1, concernant la 2 et la 3, elles sont biens mais pas plus, je ne sais pas pourquoi ....

24. bonjour, aujourd'hui = jour de promo Amazon pour les membres premium (mais ça vaut le coup de s'abonner) exemples : * zoom Tamron SP 24-70 mm F/2,8 Di VC USD - Monture Nikon ou Canon à 659 € (prix public = 929 €) le Tamron 150-600 (entre autres) suivra plus tard dans la journée * trépied Manfrotto MK190X3-BH à 120 € (prix digixo ou digit-photo = 165 €), d'autres suivront également * objectifs Tokina * sacs Manfrotto c'est de la pub gratuite, mais les tarifs semblent vraiment intéressants...

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.