Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Photo Paris

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Nos discussions

1. Après deux mois de confinement pour mon boîtier, j'ai décidé de le ressortir le week-end dernier pour profiter un peu du beau temps et de quelques nuages pour aller faire de la pose longue ! Voici deux prises de vues d'un petit château assez classique mais qui donnait bien avec le ciel !

2. Présentez-vous ! · Started by mag75000,

Hello tout le monde, Je me lance dans le passage "obligatoire" de la présentation, moi c'est Magali parisienne depuis quelques mois. Un peu/beaucoup novice en photo, j'aimerais profité de cette sortie de confinement afin de progresser dans ma pratique de la photo et de commencer à maitriser les aspects techniques liés à cette pratique. A très vite sur d'éventuelles sorties ou à travers des échanges sur le forum. Magali

3. Techniques et Matériels · Started by Itaub,

Salut, Etant un peu frileux sur les sauvegarde personnelles j'ai un espace hébergeur sur OVH (Hubic). Avec l'arrêt de ce service aux particuliers je souhaite me diriger vers un autre pour le même prix ( 50 € par an environ). Chez qui aller ? Planet Hoster ?

4. Présentez-vous ! · Started by l_ascenseur,

Bonjour, photographe amateur touche-à-tout, à la recherche d'un club à Paris, je viens de découvrir FORUMPHOTOPARIS. Toujours désireux de m'améliorer, je pense que le partage de clichés, les rencontres virtuelles ou réelles, sont l'occasion d'échanger, de découvrir d'autres façons de voir les choses. J'aime autant la prise de vue que le post-traitement ou le dessin et n'ai pas de domaine privilégié. J'aimerais bien, après le confinement, participer à une séance en studio. Ce serait une découverte. En photo animalière, je ne pratique, pour l'instant, que la billebaude ... mais ça peut évoluer. A très bientôt (virtuellement, en attendant mieux). …

5. Présentez-vous ! · Started by Telkine,

Bonjour à tous, Je me présente donc, Anthony, 36 ans. Je m'intéresse à la photo depuis bien longtemps déjà, en commençant gamin avec des appareils jetable puis un simple Olympus argentique, si je me rappel bien, puis ensuite un petit appareil numérique Sony DSC-P10. Mais je ne m'y suis jamais vraiment mis sérieusement malheureusement. Puis ma passion pour les automobiles (surtout ancienne) m'a poussé à me mettre vraiment sérieusement en commençant par un bridge Panasonic DMC-FZ28. Viens ensuite le temps de mon premier voyage qui m'ont poussé au reflex avec le Canon 450D. Et pour mes 30 ans, je reçu un bien cadeau : un Canon 70D ! J'ai maintenant deux objectifs…

6. Présentez-vous ! · Started by Eien,

Un grand bonjour à tous :) Je me présente, Sébastien, ancien chef de projets web, print et digital, je suis actuellement ingénieur informatique dans la vie de tous les jours. Voilà pour mon laïus "vie privée" :) Je suis aussi passionné par la photographie avec une préférence pour le lifestyle (street), portraits et la discipline un peu plus complexe qu'est le nu artistique (clair obscur). J'ai fais une pause assez longue dans le milieu de la photo car un deuxième Gremlins est arrivé, puis déménagement, puis travail, puis .... la vie en gros ! Du coup maintenant que tout se remet en place je me suis dit, "Bon et ta pas…

7. Présentez-vous ! · Started by Steph111,

Bonjour à tous, je suis toute nouvelle dans le monde de la photo. J’aimerais apprendre à faire de belles photos et d’en être fière. J’ai trouvé ce groupe et je suis impatiente d’apprendre de vous tous. Bonne journée.

• 2 réponses
    • 1,4k vues
  8. Présentez-vous ! · Started by coinshot,

Bonjour à tous, Je m'appelle Joaquín, j'ai 26 ans, je suis Argentin et je vis à Paris (et en France) depuis 3 ans. J'ai commencé la photo il y a environ 2 ans, je suis autodidacte et je le fais 100% en tant que hobby. Je suis particulièrement intéressé par les portraits, mais pas que ! J'adore aussi les paysages et j'ai récemment développé une nouvelle passion pour l'argentique avec un ancien appareil qui appartenait à mon père. Pour le moment je n'ai shooté que deux pellicules mais je compte reprendre fortement après le déconfinement. Je viens de retrouver ce forum en fouillant sur internet et j'ai vraiment envie de rencontrer des nouvelles person…

• 2 réponses
    • 1,4k vues
  9. Bonjour, Je suis a la recherche de spots autour de Paris beneficiant d'un panorama sur la métropole pour faire des longues poses la nuit ou des couchers/lever du soleils avec un environnement très urbain. J'ai découvert récemment la butte des châtaigniers et la butte d'Orgemont a Argenteuil (cf photo) avec une vue impressionnante. Je cherche des panorama comme depuis le cimetière d'Andilly, les Guilands a Montreuil, la terrasse de Chennevieres, la terrasse du Fecheray a Suresnes, le Jardin Panoramique de Cachan... Merci a tous, c'est mon premier post, j’espère respecter les codes de forum. Antoine

10. Bonjour à tous, Afin de toujours pratiquer de la photo pendant cette période, je vous propose un thème tous les 2/3 jours. Vous avez jusqu'à Samedi soir (environ) pour poster vos photos. Le thème: home sweet home C'est l'avant dernier theme Merci

11. Bonjour à tous, Afin de toujours pratiquer de la photo pendant cette période, je vous propose un thème tous les 2/3 jours. Vous avez jusqu'à Samedi soir (environ) pour poster vos photos. Le thème: Carte postale Avec les beaux jours qui arrivent, fais nous voyager ..... Merci

12. Puisque tout le monde est confiné chez soi, pourquoi pas faire des photos à partir de chez vous. Pas de bruit, des places à profusions et personne à 16h aujourd'hui!!!

13. Voila quelques photos prises pendant une petite balade matinale ! J'ai fait un post traitement comme j'ai pu avec un écran non calibré du coup bon ca sera peut etre pas top sur tous les écrans...

14. Activités · Started by sanste,

Bonjour à tous, Afin de toujours pratiquer de la photo pendant cette période, je vous propose un thème tous les 2/3 jours. Vous avez jusqu'à Mardi soir (environ) pour poster vos photos. Le thème: les œufs Quoi de mieux pour pâques Merci @Magic_Bé pour le thème

15. Bonjour à tous, Voici une photo faite depuis la Tour Eiffel Voici la photo EN GRAND Merci pour vos retour

• 6 réponses
    • 1,7k vues
  16. Bonjour, Avec ce beau temps et ce confinement, voilà le temps de sortir de sa zone de confort photographique et de s'essayer à autre chose. Du coup, je m'essaye au modèle de voiture en modélisme. Voici un crawler CRX Bon café a vous et prenez soin de vous...

17. Salut, La période se prête aux photos domestiques alors j'ai pris celles-ci aux premières heures d'une de ces matinées, l'esprit aussi flou que ces bokeh... Fraîche abstraction.

18. Ta pis de feuilles coupé par l'ombre d'un barrière et parsemés de graines, je l'ai mis en noir et blanc pour faire ressortir les graines blanches, j'aimais bien la symétrie crée par l'ombre des barres et le contraste des graines sur les feuilles !

19. Une photo prise en 2016 place de l'Opéra

20. Ecureuil bondissant. Le ciel était gris dommage, mais c'est une de mes dernières prises juste avant confinement, je vais pas faire d'autres photos de bestioles avant un moment Bien dégouté de voir que depuis le soleil ne fait que briller!

21. Activités · Started by sanste,

Bonjour à tous, Afin de toujours pratiquer de la photo pendant cette période, je vous propose un thème tous les 2/3 jours. Vous avez jusqu'à Dimanche soir pour poster vos photos. Le thème: Miroir "Miroir mon beau miroir, dis-moi qui est a fais a plus belle photo ?"

22. Bonjour à tous, Afin de toujours pratiquer de la photo pendant cette période, je vous propose un thème tous les 2/3 jours. Vous avez jusqu'à vendredi soir (environ) pour poster vos photos. Le thème: Thé ou Café ?

Account

Navigation

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.