Nos discussions
-
Salut @Don Pilou ! Tout d'abord je tiens à te remercier d'avoir accepté cette interview! C'est une belle occasion d'en apprendre un peu plus sur ta vision et ta pratique de la photographie. Comme le veut la tradition, on va commencer par l'origine de ta passion pour la photo. Depuis quand fais-tu de la photo ? Et surtout comment t'es venu l'intérêt pour la photo ? Salut @Sylvayre ! De même, merci de m'avoir proposé cette interview. Pour répondre à ta première question, j'ai commencé la photographie en 2006 lorsque, mes 18ans aidant, j'ai eu l'opportunité financière d'acquérir mon premier réflex : un Canon 4…
-
- 9 réponses
- 2,8k vues
-
-
Voici le challenge de Juin Si vous pouviez être un peu plus nombreux à participer ce serait pas mal, même si pour le coup cela m'a donné moins de travail pas de topic de vote, puisqu'un seul participant. @Don Pilou a donc eu la joie de choisir le nouveau lieu : la place de la concorde Objectif : Photographier sur lieu (immeuble, place, statue, …) à Paris qui changera à chaque fois. L'idée est que chacun apporte son regard de ce lieu. Le jeu est ouvert à tous. Déroulement : Poster une ou deux photos avant la date butoir (dernier jour du mois) à la suite de cette discussion. Vous avez en…
- 35 réponses
- 4,8k vues
- 3 followers
-
Salut tout le monde, Petite offre en ce moment : Si vous achetez une tablette wacon intuos pro, et quelque soit ta taille), on vous offre un an d'abonnement créative cloud. (Lightroom et photoshop). A 12€/mois l'abonnement, ça fait un joli cadeau. http://www.wacom.com/fr-fr/createmore/terms-and-conditions https://www.amazon.fr/b/ref=lp_7139922031_gbps_tit_s-3_8187_45b5ef08?rh=i%3Acomputers%2Cn%3A7139922031%2Cn%3A7139922031&ie=UTF8&smid=A1X6FK5RDHNB96&node=7139922031 Ps : Valable jusqu'au 30 juillet Ps2 : J'en ai une de tablette, c'est quand même pas mal pour de la retouche sur photoshop.
-
- 2 réponses
- 1,1k vues
-
-
Vernissage aujourd'hui le samedi 2 juillet. Galerie Polka, 12, rue Saint-Gilles Paris III
- 9 réponses
- 2,3k vues
- 1 follower
-
Yo Quelqu'un sait comment on enlève cette veille, car le flash doit aller dans une box Merci
-
- 9 réponses
- 2,2k vues
- 1 follower
-
-
Bonjour, J'ouvre le post de la sortie Pano au mont Valérien, les présents étaient:@Sun, @tonton, @dagaris Ci-dessous mon pano composé de 8 photos assemble sous Microsoft ICE puis exporté sous lightroom.
- 29 réponses
- 4,9k vues
- 2 followers
-
Bonjour chers / chères membres du forum, Je m'appelle Alexis, j'ai 28ans et je vis dans le 12ème. Après mettre fait voler mon petit lumix qui m'avait servit de boite à souvenir pendant ma vie étudiante, j'ai profité d'une promo sur un Canon 550D le jour de mon anniversaire pour enfin rentrer dans le monde du reflex. Avec son objo 24-105mm j'ai pu m'amuser pendant 3ans et demi, et finir par m'assurer que j'aimais beaucoup la photo, les images. J'ai testé un peu le light painting, photo de voyage, de Paris, et de street art. Après un cours sur l'exposition qui m'a permis d'avoir le déclic j'ai vraiment franchi un cap dans la compréhension de …
- 10 réponses
- 2,7k vues
- 2 followers
-
Bonjour, Vouss avez l’habitude de shooter en mode Manuel ou semi-automatique (Av,TV) ? pourquoi ?
- 16 réponses
- 3,5k vues
- 2 followers
-
Bonjour, nanoKONTROL2.... sous ce nom bizarre qu'est-ce-qu'il y a ? Le nanoKONTROL2 est une console audio, de la société Korg, permettant de piloter Lightroom a un prix trés abordable (42€ sur amazon). Afin de pouvoir piloter LightRoom, il faut installer un logiciel annexe (midi2lr gratuit ou LRcontrol $49). Passer le coté ludique après 30 minutes, cette console solution apporte du confort pour gérer ses images sous lightroom. Cela devient plus facile de traiter les photos via des curseurs, c'est plus précis que la souris. Au bout d'un certain temps (2-3H) on ne regarde même plus la console et l'on reste concentré sur le traitement…
-
- 10 réponses
- 2k vues
- 1 follower
-
-
Bonjour Pour tous les fans de photos animalières, le parc des félins (77) organisé des matinales qui permettent de découvrir ce parc magnifique d une autre façon. Cette année elles auront lieu le 16 juillet et le 6 aout (ouverture à 6h00). Je ne pourrais pas organiser de sortie en juillet car en voyage pro et je verrais pour août. Voici le lien descriptif : http://www.parc-des-felins.com/fr/actualites/a-la-une/1977/matinale-16-juillet-2016 Et des exemples de photo réalisées la bas :
-
- 7 réponses
- 1,5k vues
- 2 followers
-
-
Coucou Oui je sais ça fait longtemps que je ne suis pas venue par ici Je m'en excuse mais le boulot est tellement crevant que le soir et le week end je pionce Je tente de me remotivé a faire des photos. car en ce moment a part instagram ma galerie flickr ne se remplie pas beaucoup. Je serai en vacances en aout j'aurai un peu plus de temps alors je regarderai si vous avez des sorties organisée pendant ce mois là Voila voila coucou a mon admin préféré Bises tout le monde
-
- 2 réponses
- 2,9k vues
- 1 follower
-
-
Bonjour à toutes et à tous, Sam, 37 ans , Paris Batignoles, technicien en telecom depuis toujours j’apprécie les belles images particulièrement de nature, paysage et animaux. j'ai eu en 2007 un compact sony mais c'était juste pour immortalisé les moments de famille vacances etc . . . trois plus tard (uniquement du mode auto) je m'en suis séparé. Ensuite plus rien. J'ai suivi beaucoup le marché des smartphones principalement pour leurs apn. J'ai pris le Moto X style pour son piqué, entièrement satisfait du résultat j'ai voulu allez plus loin, les réglages mais sur ce Motorola l'APN est bridé en automatique, même avec une application photo. Je su…
-
- 10 réponses
- 2,1k vues
- 2 followers
-
-
Dans le cadre de l'exposition "Les Années 80", des rencontres avec les photographes exposés sont proposés sur différentes thématiques: Demain, jeudi 30 juin, à 18h Gérard Schachmes La place du portrait dans la photo people Entrée libre et gratuite. On vous attend nombreux! ATELIER Yann Arthus-Bertrand 15 rue de Seine 75006 Paris
-
- 4 réponses
- 2,7k vues
- 1 follower
-
-
Bonjour à tou(te)s, Un défi : 3 thèmes x 2 semaines = 6 challengers, mais un seul vainqueur !!! Puisque @AlphaO m'a confié cette lourde responsabilité, c'est à moi que revient l'organisation de ce défi N°28, qui a un peu évolué depuis sa création par @Divylune J'ai piqué l'idée à @Sun et son défi N°20 "Pourquoi 6 [challengers] ? Je pense que plus on a de participants et plus on a des chances de voir des photos " Les règles : Si vous ne voulez pas ou ne pouvez pas relever le défi, désignez simplement quelqu'un d'autre à votre place. La personne poste sa photo ici même avant le temps imparti. Vos photos dev…
- 31 réponses
- 5,3k vues
- 1 follower
-
Aujourd'hui à 18h, rendez-vous pour un #workshop très rock'n'roll avec Yan Morvan "Champ de bataille et bataille de la photographie engagée" À ne pas rater! Atelier Yann Arthus-Bertrand 15 rue de Seine 75006 Paris
-
- 0 réponse
- 7,1k vues
-
-
On commence avec les backstages ? Pas de photos dégradantes hein !
- 32 réponses
- 6,7k vues
- 2 followers
-
Je crée le fil de la sortie Brenizer que nous avons faite le 21/05 avec @Olivier, @Sylvayre et moi même. Je ne mets pas ici les portraits classiques car ce n'était pas le but de la sortie, mais je vous mets les infos des assemblages et des prises de vue. Ben 1 - Modèle : Camille assemblage de 47 photos sous Lightroom, 85mm sur APS-C à f/1.8, 1/1000 iso 100 Ben 2 - Modèle : Mylena assemblage de 39 photos sous Microsoft ICE, 85mm sur APS-C à f/2, 1/6400 à iso 200 (pas très judicieux mais pas très grave) Ben 3 - Modèle : Léa assemblage de 69 photos sous Autopano, 85m…
- 37 réponses
- 6,9k vues
- 2 followers
-
Bonjour à tous! C'est au tour de Hasselblad, l'un des leaders sur le marché du moyen format, d'innover en proposant un appareil moyen format hybride! Outre la diminution du prix, c'est également une réduction sévère des dimensions et du poids qui sont à noter pour offrir un boitier vraiment nomade. Le capteur n'est pas significativement plus grand que celui d'un FF (33x44 contre 24x36) et sa densité de 50M px peu paraitre limitée pour ce type de produit, mais comme toute innovation le temps nous montrera si ce dernier est viable. Toutes les infos ici : http://www.lemondedelaphoto.com/Hasselblad-Premier-hybride-moyen,12482.html
-
- 3 réponses
- 2k vues
- 1 follower
-
-
Bonjour à tous! SIGMA est actuellement le seul acteur à développer des appareils photo reposant sur un capteur FOVEON. Ce type de capteur se différencie des capteurs CMOS et CCD par un système de couches photosensibles dédiées à chacune des 3 composantes RVB. Jusqu'à présent les solutions proposées par SIGMA étaient soit très chères en format réflex soit trop limitées en format compact expert. Les prochains modèles SD QUATTRO suppriment ces deux défauts en proposant deux appareils hybrides (donc à objectif interchangeable) en format APS-C et APS-H! Pas encore de plein format pour cette technologie, mais une volonté de SIGMA d'avancer sur ce type de…
-
- 2 réponses
- 2k vues
- 1 follower
-
-
Bonjour à tous, j'ouvre ici le fil pour le partage des photos suite à notre sortie du 07/05/2016. A vous de jouer @CQ78, @kermittou à vous de jouer D'une façon générale, journée très agréable et ensoleillé où nous avons pu tâter de la photo sportive en étant au plus près de l'action (séance de ramping près des obstacles de cross). Il faudra par contre que l'on prévois crème solaire et Biafine car nous ressortons bien attaquer par le soleil Merci par avance à tous pour vos commentaires
-
- 44 réponses
- 14,3k vues
- 1 follower
-
-
Salut tout le monde, Je ne suis pas dispo mais je fais passer le message : ATELIER Yann Arthus-Bertrand Ouvert du mardi au vendredi de 10h à 13h et de 14h à 19h et le samedi de 11h à 13h et de 14h à 19h. 15 rue de Seine, 75006 Paris – France
-
- 1 réponse
- 2,1k vues
-
-
Salut tout le monde, Ce post à pour but de référencer les différentes techniques pour connaitre le nombre de déclenchement de votre appareil photo. Les méthodes sont testés par les membres du forum. Canon : Nikon : Pentax :
-
- 13 réponses
- 9k vues
-
-
Bonjour à tous, J'ai récemment fait quelques photos bien sympas dans le parc des félins. Le parc es très bien et avec les inondations nous n'étions pas embêté par la foule. Equipé d'un 70-200 je pensais m'affranchir des problèmes de grillage présent sur la plupart des enclos (bin oui ya quand même des sacrées bêbêtes là dedans). Du coup sur quelques photos j'ai un grillage flou qui apparaît sans savoir comment le faire disparaître ou l'atténuer de façon efficace. Connaissez vous une technique (hormis ouverture maximale / déclencher au plus près du grillage) sur LR ou PS ? Pour essai voilà un RAW.https://we.tl/Ug8CfKkbcv M…
-
- 3 réponses
- 2,1k vues
- 1 follower
-
-
Bonjour, j'ouvre ce sujet pour que les participants puissent poster leurs photos. Comme on en avait parlé, on va se limiter à maxi 5 photos d'un coup pour pas saturer la page de photos. Une fois que tout le monde aura posté ses 5 premières on continue . Je viens de commencer à traiter les miennes. Encore merci à @Arkoss @CQ78 @tonton @armadillo @GIEF-KAN d'être venues, la matinée a été super et sous le signe de la bonne humeur. Au passage on a aussi du dossier, on sais que certains poussent des drôles de cries quand ils cherchent la petite bête, mais on n'en dira pas plus
- 24 réponses
- 3,6k vues
-
Allez un petit troll, je me met à la place du modèle. Et c'est cool !
-
- 0 réponse
- 1,2k vues
-