Nos discussions
-
Bonjour à tous, Je suis un photographe amateur de 44 balais, j'ai commencé la photo il y a 6 ans, et jusque la c'était un plaisir assez personnel. Je n'ai pas de sujet de prédilection pour la photo, c'est la température et la météo qui dirigent mon inspiration Je suis principalement à la recherche de sorties, discussions, critiques constructives..... voilou, j'ai jamais su parler de moi
- 14 réponses
- 1,9k vues
- 1 follower
-
Bonjour, Catégorie retraité actif, informaticien, photographe depuis 40 ans avec une longue pose entre l'argentique et le numérique, j'aime la ville, l'architecture, les gens, et les photos de voyage, et j'aime aussi collectionner et essayer du matériel ancien. Parisien depuis toujours, je vis à Saint-Denis depuis ma retraite (active) il y a deux ans, mais je passe le plus clair de mon temps à Paris. A bientôt, Hervé
-
- 8 réponses
- 1,7k vues
- 1 follower
-
-
Bonjour à tous, Je viens de découvrir ce forum un peu par hasard et je suis très intéressée par les sorties photos et les discussions pour progresser. Je fais des photos de type 'famille et vacances' depuis 2009, mais depuis l'an dernier j'essaie de bosser pour essayer de dépasser ça (avec plus ou moins de succès ! ) Vous pouvez voir quelques clichés par ici.
-
- 10 réponses
- 2,1k vues
- 1 follower
-
-
- Parait que la désaturation partielle c'est le top pour marquer la différence des autres photographes - Parait que Canon sont les meilleurs et que tout le monde fait de la merde. - Parait que mettre une méga signature au milieu de sa photo c'est super classe et permet d'éviter le vol de sa photo. - Parait que faire des photos à iso 200 c'est risqué. On ne peut plus faire de retouche derrière. - Parait que....
-
- 7 réponses
- 1,7k vues
-
-
Bonjour, je suis photographe amateur depuis un peu plus de deux ans. J'aimerais participer à quelques sorties et rencontrer des photographes dans la capitale. Je recherche aussi un club photo où reigne la bonne ambiance. Je pratique principalement la photo de rue, un peu d'archi et de macro. Je vous laisse découvrir ma page: https://www.facebook.com/Greslin-Geoffrey-Photographie-780831341977037/?fref=ts En espérant y faire de bonnes rencontres. Geoffrey
-
- 11 réponses
- 2,8k vues
- 1 follower
-
-
Salut tout le monde, Avec pas mal de retard je livre enfin les photos de Christophe faite lors du shooting pub avec @sanste, @agat et @Dominique La dernière photo (T-Brain) est juste la pour le bonus (et commence à vous faire chier je sais ) Bref, à vos avis.
-
- 6 réponses
- 1,7k vues
-
-
Bon comme personne n'a lancé le fil pour les images de samedi soir, je lance les hostilités Un petit pano à main levée Il y avait des ovnis dans le ciel de la ville lumière
-
Hello, On m'a parlé de ce salon qui aura lieu les 30 et 31 mai à la place St Sulpice à Paris. http://joel-garcia-organisation.fr/saint-sulpice-26-et-27-mai-2014/ Vous connaissez ? L'occasion d'organiser une petite sortie
-
- 4 réponses
- 1,6k vues
-
-
Voici le sujet pour poster les photos faites lors de la promenade dans Paris ce jour, avec @agat, @loflol, @Divylune, @sanste, @alveo, @kermittou et moi même. Et une première image pour patienter le temps qu'on traite les quelques photos que nous avons prises
-
- 27 réponses
- 4,9k vues
- 1 follower
-
-
-
Ah toujours aussi cool ces ITW. Un peut tard pour avoir des questions en tête mais je repasserai
-
- 0 réponse
- 924 vues
-
-
vous êtes jeune ? vous êtes talentueux ? alors tentez votre chance : http://www.prix-levallois.com/
-
- 0 réponse
- 1,1k vues
-
-
Salut tout le monde, Aujourd'hui le soft Google Nik Collection est gratuit ! Profitez-en pour la télécharger ! Il y à des chances que ça restera gratuit de façon permanente mais on ne sais jamais. Au pire prenez le logiciel et vous testerez plus tard https://www.google.com/nikcollection/
- 4 réponses
- 1,7k vues
- 1 follower
-
Bonjour Mme @loflol, MM. @tmilaret75 et @Gief Kan, Votre défi, si toutefois vous l'acceptez, sera de prendre une photo répondant à l'un des thèmes suivants : filé photo, contrejour ou tristesse, sous une quinzaine de jours. Si vous étiez capturé ou tué lors de ce défi, nous nierons avoir eu connaissance de vos agissements, et ce sujet s'auto-détruira ! Pour plus d'informations, le sujet d'origine : Voici quelques précisions à propos des thèmes : - technique photo : filé : il est question ici de filé dynamique, avec suivi du sujet : pas de filé statique d'eau, de lumière, d'étoiles, de …
- 18 réponses
- 2,5k vues
-
Salut tout le monde ! Bon les gars du parkour sont chaud pour refaire une session photo avec nous ! (Article de la sortie ici et images ici ) Du coup on repartira sur une location de profoto B1, soit les mêmes que la dernière fois car hyper pratique pour des shooting de ce type (pas de câble). Le prix de la location sera à priori partagé entre le club de parkour et notre club. Cette fois ci la location coutera rien aux adhérents de l'association. J'en discute avec l'asso parkour mais normalement c'est ok pour la prise en charge. Nous allons avoir les flash pour le weekend, comme la dernière fois et la session parkour ne vas pas durer deux jours. On …
-
- 24 réponses
- 8,1k vues
- 1 follower
-
-
Salut à tous, je voudrais vous proposer d'organiser une session shooting en studio pendant 1/2 journée ou journée entière au studio Sténopé. Vue la différence de prix, j'opterai plutôt pour une journée complète à 6 ou 7 photographes maximum. Le but de cette séance serait de se focaliser sur un rendu comme celui fait par Peter Coulson dont j'apprécie énormément le travail. L'avantage est qu'il travaille qu'avec qu'une source de lumière et on peut obtenir un très beau rendu assez facilement. Je suis en train de faire le traitement de mon dernier shooting studio qui est sur ce "thème" les photos arriveront bientôt Le lien de son blog pour vo…
-
- 6 réponses
- 486 vues
-
-
Salut, J'ai une idée qui me trotte dans la tête Face au prix des studios photos type loft, pourquoi ne pas se louer un vrai loft sur Airbnb, pour deux nuits de sorte à avoir une journée entière sur place, et profiter de la beauté du lieu et du mobilier pour se faire des shootings avec des modèles, que ce soit à la lumière naturelle, artificielle, avec le mobilier, mezzanine, terrasse, jardin, verrière etc.. Les soirées pourraient aussi servir au shooting, ou à de la détente entre potes du forum (quitte à louer on dormirait sur place). Je pense qu'on peut trouver des lofts qui accueillent 6 à 8 personnes, vers 400/500€ le weekend, une fois les …
- 11 réponses
- 2,5k vues
-
-
- 28 réponses
- 3,6k vues
-
-
@Gief Kanje pense que de nombreux membres du forum sont pris par le temps, des obligations familiales ou pros mais STP continue à lancer ces défis, car même si je ne poste pas, ça m'oblige à entamer un début de prémice d'ébauche de réflexion, et c'est déjà pas si mal... (et je ne suis probablement pas le seul) c'est essentiellement ce dynamisme qui m'a motivé pour rejoindre ce forum cette année ça va être difficile cette fois encore, mais promis : je profite de ma semaine prochaine de congés pour réfléchir à une photo que j’essayerai de réaliser à mon retour PS : pourquoi ne pas envisager également des défis avec des délais plus long…
-
- 40 réponses
- 3,8k vues
-
-
Salut à tous, après cette première belle experience lors de notre sortie photo pour la pose longue, je souhaiterai investir dans un filtre ND mais je n'y connais rien. Avez vous pour certains des references pour ne pas se tromper et faire un premier achat ? Un guide est aussi le bienvenu pour voir aussi les differences Merci d'avance aux connaisseurs !
- 27 réponses
- 5,6k vues
- 1 follower
-
Salut à tous ! Je viens soumettre à vos lumières un choix que je vais (peut-être) avoir à faire dans quelques temps : franchir le grand pas du passage au full frame. Comme vous le savez peut-être, je pars d'un 600D (avec son fidèle 17-55 de chez Canon), mais j'aimerais bien évoluer vers quelque chose de plus haut de gamme, avec plus de possibilité, en espérant encore améliorer mes photos. Dans l'idéal, j'aimerais vraiment pouvoir acheter un 5DMIII d'occasion, j'en ai vu aux alentours de 1800-1900€. Mais c'est cher... Mais aujourd'hui, une personne de mon entourage m'a fait une offre : un 5D Mark II pour 700€... Est-ce qu'il vaut encore le coup…
- 53 réponses
- 8,6k vues
- 1 follower
-
Bonjour à tous, J'ai découvert il y a quelques semaines la photos infra rouge. et j'aurais quelques questions. J'ai un 6d, quelqu'un a t eu un retour sur sa capacité dans ce domaine ? J'ai fait un test avec ma télécommande, et je vois bien la diode s'éclairer, mais je sais pas si c'est suffisant. Concernant le filtre, en général je prends 1 filtre adapté à mon objo ayant le plus grand diamètre, ensuite pour les autres j'ai des adaptateurs. soit 82 mm. Le seul filtre de ce diamètre que j'ai trouvé est celui ci quelqu'un le connait il ? https://www.missnumerique.com/massa-filtre-infrarouge-720-slim-82-mm-p-12474.h…
-
- 3 réponses
- 1,4k vues
-
-
Je crée ce sujet pour mettre quelques photos backstage de la sortie studio du 28/02 organisée par @A-snowboard
- 16 réponses
- 2,4k vues
- 1 follower
-
Bonjour à tous, En perspective d'une progression rapide sur différents axes autour de la photo, je recherche des sociétés ou indépendants ou studio pour faire des workshop, stage, formation sur la photo (portrait, maîtrise de la lumière, mariage, artistique, organisation d'un shooting avec d'autres métiers liés etc.). J'ai déjà mon XP mais je veux plus l'axer Pro. Le net sort pas mal de trucs déjà, mais je souhaite surtout avoir un retour d'expérience personnel ou bien d'un de vos amis/connaissances afin que je puisse me faire une idée plus précise des "formations" proposées. Merci pour votre aide
-
- 2 réponses
- 2,1k vues
-
-
Bonjour, Mon fils travaille dans l'événementiel et aimerait s'acheter un appareil pour prendre des photos des soirées qu'il organise (scène, foule, éclairage, artistes, ...). Que conseillerez-vous comme type d'appareil? Gamme de prix: 300-500 euros.
-
- 11 réponses
- 1,4k vues
-