Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Photo Paris

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Nos discussions

1. Hello, Je propose ce topic pour parler monopode. Les trépieds c'est ici et les mini trepieds ici Je suis actuellement à la recherche d'un monopode car le trepied, c'est bien et efficace, mais parfois un bon monopode me suffirait pour faire des prises de vue, pour avoir un peu de stabilité et surtout un point (quasi) fixe pour faire mes séries de portrait. Et aussi pour reposer un peu le bras ! Je pose la question car ça fait deux fois que je fait un shooting pro, et deux fois que ça m'a manqué. Je n'y ai pas pensé sur le coup, mais en débrief, je me dit que j'aurai pu m'éviter quelques tracas si j'en avais eu un sous la main. La question est donc quel mono…

• 7 réponses
    • 2,2k vues
  2. Salut à tous, J'en profite pour ouvrir un nouveau topic afin d'avoir vos conseils pour mon prochain grand voyage : HK et le Japon ! Je vais partir pendant 3 semaines cet été et je me pose la question sur le matos à emporter/acheter car je suis dans l'indécision totale... Mon 50mm bien évidemment va me suivre car il me suit partout, mais je n'ai pas de grande focale... Du coup je me tourne vers vous pour savoir quelle focale acquérir pour ce genre de voyage sachant que j'ai cru comprendre que certaines personnes y sont ou y étaient déjà allé ? J'ai vraiment envie de me prendre un 35mm car pour moi c'est le meilleur objectif pour de la Street et du photo rep…

• 21 réponses
    • 2,1k vues
  3. Le coin café · Started by A-snowboard,

Après tout, chacun fait comme il veut pour faire des photos de portrait. Le mec, il place la barre assez haute quand même ! Bon visionnage !

• 3 réponses
    • 4,5k vues
  4. C'est beau et j'aime bien. Un léger doute sur le format carré qui offre trop d'espace vide.

• 12 réponses
    • 1,9k vues
  5. Salut à tous ! Partant en Islande au mois de juin pour environ 2 semaines, je me pose quelques questions par rapport au matériel à emporter ! Petite précision d'abord, j'y vais seul et dans le but de faire des photos. Donc pas de pression, je pourrai faire toutes les poses longues que je veux Ma question est donc : niveau objectifs, vous prendriez tout ce vous avez ou vous feriez plutôt une sélection ? (parmi : 8mm, 10-18mm, 17-70mm, 50mm, 85mm) Voilà, à vous de me donner votre avis

6. Hello ! J'ouvre le fil concernant la sortie de la Color Run !

7. Hey all! I am from Canada and will be travelling with my girlfriend to Paris 1st week of June this year (2015). I would like someone who has a nice camera and takes quality photos to hide near the Eiffel Tower and take pictures as I propose to my Girlfriend, however... I DO NOT want here to know these photos were taken (I'm saving them for another surprise on our wedding day). Therefore, I would only need like 15-20 photos taken (quickly) to capture "that moment" and her reaction and that is all, so I would only require less than 5 actual minutes of your time there. MSG me with how much you'd like me to compensate you, as i will gladly pay for this service. It …

• 7 réponses
    • 1,4k vues
  8. Voici le sujet concernant la sortie "improvisée" au Trocadéro avec comme participants courageux qui ont bravés le froid et une bonne grasse mat' : Don Pilou et moi-même.

9. Salut tout le monde! Voici le fil de partage et commentaires des photos prises au cours de la sortie "Défense de nuit" du 31/03/15. La sortie s'est très bien passée, avec un temps idéal bien qu'un peu frais sur la fin, le parcours s'est déroulé sans encombre et s'est achevé pour les plus courageux autours d'un combo burger/bière (ou coca pour les faibles). L'élimination de ce repas a quand à elle été assurée par la RATP pour cause de fin de service des métros . Bref, trêve de bavardage, place aux photos!

• 43 réponses
    • 5,2k vues
  10. Présentez-vous ! · Started by Tankstriker,

Bonjour à tous, grand passionné de photographie depuis petit et actif dans le domaine depuis 2009, je suis un amateur passionné qui compte bien passer chez les pro prochainement. J'ai fait parti du bureau de l'association photo de mon école et aujourd'hui je continue de mon coté à mes heures perdues. Connaissant déjà l'un de vos membres (Florian) qui m'a beaucoup parlé de votre association et ayant l'envie de partager et d'apprendre toujours plus concernant la photo, c'est avec grand plaisir que je mettrais mes connaissances à contribution Je fais beaucoup de portraits et de shooting en studio depuis quelques années mais j'aimerai appréhender la photographie de pa…

• 10 réponses
    • 1,7k vues
  11. Présentez-vous ! · Started by pacosomar,

Bonjour à tous, Initié à la photo gamin par mon père je reste un amateur avec une préférence pour les paysages et les photos urbaines. J'espère voir et partager de nombreuses images avec vous sur ce forum... Paco

• 10 réponses
    • 1,7k vues
  12. Tu triches Gief, c'est pas possible ! ^^ Bonne session ?

• 83 réponses
    • 8,3k vues
  13. Présentez-vous ! · Started by jclb,

Nouveau membre, 66 ans, parisien. Matériel: Olympus E 510 et E 30. J'espère apprendre, progresser et échanger sur ce forum.

• 8 réponses
    • 1,4k vues
  14. Activités · Started by Navy,

Je relève le défi !

• 25 réponses
    • 2,8k vues
  15. Le coin café · Started by dfal,

Bonjour à tous, Je voudrais me lancer dans le design d'albums photos pour d'autres personnes (mariage, voyage,...). Mais étant donné que je n'en suis qu'à mes débuts, je voudrais faire revoir mon travail par d'autres qui sont plus professionnels que moi dans le domaine de la photo... Je suis ouverte à la critique Pourriez-vous me donner vos avis sur mon premier album? http://issuu.com/daphcreation/docs/voyage_de_noce_split_1_6f831382ecda99 http://issuu.com/daphcreation/docs/voyage_de_noce_split_2 Aussi, je fais une petite étude du marché pour vérifier que je répondrais à une demande, est-ce que vous pourriez m'aider en répondant à mon questionnaire? https:/…

• 5 réponses
    • 1,8k vues
  16. Le coin café · Started by A-snowboard,

Bonjour, Vu que j'ai mon projet de tournage (en plus de l'expo) je me renseigne sur la vidéo. Ok je suis HS pour la vidéo mais on a pas de section dédiée. Je suis tombé sur un article intéressant qui démonte le mythe de la persistance rétinienne. Deplus, saviez vous que les images des vidéos sont flous ? (pour les sujets en mouvement). Et que c'est fait exprès ? Bref pour les curieux c'est ici : http://www.nofrag.com/2003/nov/24/8629/

• 0 réponse
    • 1,3k vues
  17. tout le monde, A mon tour de poser une question coté matos. Je me cherche un grand angle de bonne qualité pour faire mes paysages, archi, pauses longues.... En effet j'ai le 17/55, c'est bien, mais il ne me satisfait pas entièrement. Hormis le 70/200, je me demande s'il y a un seul objo à focale variable qui m'a satisfait. En effet j'ai déjà eu le tamron 17/50, le canon 24/70 L qui me sont passé entre les mains et la j'ai le 17/55. Et au final, boaf, je n'arrive pas à en tirer le meilleur, contrairement à mon 50mm ou je suis plus souvent satisfait des images. Bref, ce qui m'emmerde, c'est que j'ai deux filtres b&w de 77m de diamètre. Ca me fera…

• 36 réponses
    • 4k vues
  18. Le coin café · Started by Rian,

Hello les geeks, Et oui, si vous avez de suite cliquez sur sujet c'est que vous êtes un geek ou aimez les gadgets comme moi. J'ai vu l'annonce de la nouvelle Raspberry Pi 2 et je me suis laissé tenter, pour 40€ fdp inclus, why not. Puis je viens de tomber sur cette article, qui parle de comment utiliser ce mini PC pas cher pour nous photographe : http://www.davidhunt.ie/raspberry-pi-in-a-dslr-camera/ Au final, je pense que ca peut avoir une utilité et je n'ai pas poussé plus loin les investigation mais je pense perdre un peu de temps à tuner mes boitiers pour apporter quelques features en plus Donc si ca intéresse du monde, partagez vos liens et idées

19. Techniques et Matériels · Started by zer,

http://phototrend.fr/2015/02/lightroom-6-a-fuite-fnac/?utm_content=buffer17a2c&utm_medium=social&utm_source=plus.google.com&utm_campaign=buffer

• 4 réponses
    • 3,6k vues
  20. Présentez-vous ! · Started by Achilles,

Salut tout le monde, Je me présente je m'appelle Hamdi, j'ai 28 ans et j'habite à Clichy - encore un nouveau 92ien J'ai commencé la photographie il y a presque deux ans, mais je sens que je suis encore "newbie".. si je me suis inscrit sur ce forum - que je trouve bien animé et très bien organisé - c'est pour apprendre de nouvelles techniques, échanger les idées, avoir de l'inspiration et pour les sorties J'aime bien la street-photographie, la nature , l'architecture .. prendre des photos de tout ce qui est beau.. Le matos que j'utilise c'est une Nikon D3100 avec un standard 18-55 et un 50mm 1.8 Je tiens à vous féliciter pour la convivialité, la bo…

• 8 réponses
    • 1,4k vues
  21. Présentez-vous ! · Started by jonayoni,

Bonjour à toutes et à tous ! Je m'appelle Jonathan, j'ai 30 ans! Je vis à Asnières sur Seine (92) et cela fait un moment que je recherche un forum pour pratiquer, partager, échanger, dialoguer au sujet de la photographie! Ces dernières années j'ai pratiqué seul et de façon assez anarchique par manque de temps... Ces derniers jours, changement de "vie", changement de boulot... Bref un peu plus de temps pour m'adonner à ma passion négligée... Je cherche bien plus qu'un forum mais aussi et surtout la possibilité de faire des sorties photos avec des Franciliens et je crois que je suis tombé (par hasard) au bon endroit! C'est donc avec joie que j'aimerai adhérer à l'as…

• 9 réponses
    • 1,8k vues
  22. Hello, Je viens de lire un article intéressant sur le photojournalisme. Article is made in AFP : http://blogs.afp.com/makingof/?post/retouche-photo-aux-frontieres-de-l-acceptable#.VRQVMo5wuLU Il fait référence à des sujets que je trouve intéressant.

• 1 réponse
    • 1,4k vues
  23. Bonjour, Je me permet d'ouvrir ce sujet pour que les participants à la sortie Vincennes en Anciennes puissent poster leurs photos. J'en ai parlé avec philippe94 qui est à l'origine de l'organisation, il est pas mal occupé et m'a proposé de prendre les devants. Merci Philippe de m'avoir fait découvrir cette événement! Pendant quelques heures on se retrouve dans le passé et on se rend compte au passage que l'odeur de l'essence et bien c'est pas mieux que le Gas-oil J'ai eu le plaisir de rencontrer certains d'entre vous et c'est vraiment dommage que le temps que nous avons eu pour faire plus connaissance ai été aussi court. Ce n'est que partie remise 01 …

• 39 réponses
    • 4,7k vues
  24. Le coin café · Started by AlphaO,

Je viens de voir cette annonce sur le net. http://tourdefrancephoto.fr/tfp2015.html Je ne connais pas du tout, mais peut-être certains ici seront intéressés.

• 2 réponses
    • 1,6k vues
  25. Bon j'aurais du m'y prendre plus tôt mais l'idée vient seulement d'arriver. Pour les besoins de mon court métrage j'ai besoin de faire une timelapse du soleil sur la journée (oui oui). Vous connaissez un spot tranquille ouvert 24/24 ou je pourrai faire mes photo tranquillement ? J'ai pensé au parc des butes chaumons mais c'est fermé la nuit et ça sera trop tard quand ça ouvre. Par ailleurs, si vous avez quelques sites et/ou tutos sur les timelapse je suis preneur. Merci d'avance

• 31 réponses
    • 4,2k vues

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.