Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Photo Paris

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Nos discussions

1. Présentez-vous ! · Started by sotayri,

Bonjour à tous, Ca fait un peu plus d'un an que j'ai acheté un reflex. Du cou à la moindre occasion je sors mon joujou. En ce moment j'ai l'impression de stagner, j'aimerais améliorer la qualité des photos que je prends. L'inscription sur le forum est surtout motivée par l'envie de faire des sorties, apprendre des techniques et voir ce qu'il se fait .

• 13 réponses
    • 1,7k vues
  2. J'ai une nouvelle assez importante à vous communiquer... Certains membres de ce forum (non inscrit sur le forum) et moi-même nous exposons à partir du 1er décembre jusqu'au 5 janvier. L'exposition se déroulera a Seurre (21250), ce n'est pas loin de Dijon. Donc si vous passe dans le coin, n'hésitez pas a y faire un tour ! C'est une exposition donc chacun à sélectionné ses meilleures photos. Et chacun les exposes pour son plaisir ! Vernissage le samedi 1er décembre ! Voici l'affiche : Et quelques images d'avant gout !

• 27 réponses
    • 2,9k vues
  3. salut les gens ! j'aurais besoins d'un avis : je cherche 2 objectif ou 1 qui fassent de 20 mm à 35 mm j'ai comme options (en occasion) : - Nikkor 35 mm f/2D + 20mm f/2.8D (pour 200€+300€) (je trouve le 20mm cher quand même..) http://www.mir.com.my/rb/photography/companies/nikon/nikkoresources/AFNikkor/AF35mm/NikonAF35mmf2D_A.jpg.JPG http://www.mir.com.my/rb/photography/companies/nikon/nikkoresources/AFNikkor/AFNikkor20mmf28D/Uncle_frank_AF20mmD.jpg - un Nikkor 20-35mm f/2.8 D (pour 400€) http://www.mir.com.my/rb/photography/companies/nikon/nikkoresources/AFNikkor/AFNikkor2035mmf28D/AFZoomNikkor2035mmf28DIF.jpg pour résumer mon besoin : objectifs compatible…

• 2 réponses
    • 820 vues
  4. Tout est dans le titre ... Alors qu'avez vous commandé ? En passe de commander ? Ou tout simplement, sans forcément l'acheter, que souhaitez vous ? (Nan le forum n'a pas prévu de faire des cadeaux pour le moment !)

• 117 réponses
    • 8k vues
  5. Hello le forum, Voilà j'ai depuis 6 mois un 550D acheté avec le 18-55 en pack. J'ai également acheté le 50mm et un 55-250 de chez Canon. Mais voilà, je me sert que très rarement du 55-250, et me demande si ça serait bien de revendre mon 18-55 et 55-250 pour un Tamron 17-50 VC ? Qu'en pensez vous ? Je fais pas mal de photos de mes loulous en intérieur, paysages, et sorties dans Paris. Bref, j'aimerai bien en discuter avec vous (sachant que je ne suis pas crésus) Merci, et meilleurs voeux !! Alex

• 20 réponses
    • 2k vues
  6. Mes photos sont presque toujours floues , du cou je voulais savoir selon vous à partir de quelle vitesse on doit utiliser le trépied ?

• 13 réponses
    • 2k vues
  7. Techniques et Matériels · Started by Anto1375,

Salut à tous! Je viens vers vous car j'ai du mal avec la netteté sous ligtroom. J'ai du mal à comprendre les différents paramètres, gain, rayon, detail. Quel est votre méthode à vous pour corriger la netteté d'une photo sous LR? Moi jusqu'à présent, je tâtonne ces différents paramètres mais j'avoue que j'ai du mal à savoir quel rendu final je dois avoir. Merci.

• 1 réponse
    • 1,2k vues
  8. Le coin café · Started by A-snowboard,

Bon j'ai quelques minutes d'internet a budapest... J'en profite donc pour vous souhaiter a tous et tputes une bonne anne venue tout droit de hongrie... Actuellement il fait -3 avec du vent... Glagla ! Et vous ? Bonne annee de ?

• 8 réponses
    • 1,2k vues
  9. Techniques et Matériels · Started by Alesc,

Salut à tous, Pour tout les heureux possesseurs d'Iphone et peut-etre d'autres machines, une appli qui fait office de posemetre : Pocket light meter Ca a l'air de pas trop mal fonctionner et surtout ca vient de me faire économiser environ 130€.

• 6 réponses
    • 1,3k vues
  10. Bonjour, Je vends mon boitier Nikon D5000 en très bon état, acheté en décembre 2010, ainsi que deux Objectifs. Le kit contient donc : - Boitier Nikon D5000 (valeur de 550 €) - Nikon AF-S DX 18-55mm f/3.5-5.6 G VR : zoom compact puissant (valeur de 110 €) - Nikon Nikkor AF-S DX 55-200mm f/4-5.6 IF ED VR : objectif stabilité, parfait pour les portraits (valeur de 230 €) - Câble vidéo EG-CP14 - Chargeur de batterie rapide MH-23 - Batterie Li-ion rechargeable EN-EL9a - Manuel d'utilisation - Housse pour objectif 55-200 - Courroie de boitier AN-DC3 Le prix est de 600 €, à venir chercher dans le 15e arrondissement de Paris. Le Nikon D5000 offre des perspect…

11. Présentez-vous ! · Started by Photimages,

Elle ressemblait à quoi ma ville avant ? Mon quartier, ma rue ont-ils beaucoup évolué en cent ans ? Mon école existe-t-elle toujours ? La maison de mon arrière grand-père a-t-elle été détruite ? Comparer, juxtaposer, mixer ou mettre en parallèle d'anciennes cartes postales et photos actuelles prises selon les mêmes conditions de cadrage et de lumière révèlent d'étonnantes et surprenantes métamorphoses urbaines ! Cette technique, appelée « reconduction photographique » ou « rephotographie », permet ainsi de parcourir de façon originale la ville de nos arrières grands-parents et celle que nous vivons aujourd'hui. Autant de souvenirs pour les plus anciens et de découve…

• 10 réponses
    • 1,4k vues
  12. Techniques et Matériels · Started by A-snowboard,

Bon canon à mis en place un tuto pour comprendre les bases de la photo : focale, profondeur de champ... Avec quelques séries d'images pour comprendre par exemple la différence entre une grande ouverture et une faible ouverture. Les pro et expérimentés passeront leur chemin, mais pour les débutant ou ceux/celles n'ayant pas toutes les bases, le lien peut dégrossir un peut ! http://www.canon.fr/youconnect_newsletter/tutorials/Lenses_DSLR/index.aspx

• 1 réponse
    • 1,3k vues
  13. Article du soir, péché (déterré) chez le HiboO [http] Cet article très édifiant (de mi juillet 2009... ) montrait les dérives de la volonté d'utilisations et de la demande des organisateurs de concert, tour manager, imprésarios vis à vis des photographes professionnels qui demandaient à être payés pour leurs clichés. Et aujourd'hui force de constater que le débat à bien peu avancé .... Mais que les amateurs demandant des accréditations ou simplement des placement de faveur ont encore plus de mal qu'à l'époque. Et le constat que le photographe pro (sans flash) doit passer au max 3 chansons en front stage, et que les amateurs filment TOUT le concert sans aucun p…

14. Présentez-vous ! · Started by yod@,

Bonjour à tous, J'ai posté une photo, mais comme un mal poli, je ne me suis pas présenté. Heureusement Tizzi veille. Je suis tombé sur ce forum par hasard, comme j'adore Paris et tout ce que l'on peut y trouver comme sujet, architecture, personnage, jardin etc... Je fait de la photo depuis peu, 4 ans. J'ai 47 ans , je suis un H. En photo j'affectionne tout particulierement les monuments, statues et faire de jolies Hdr, dans la mesure du possible. A bientôt.

• 9 réponses
    • 1,5k vues
  15. Le coin café · Started by Tizzi,

Si jamais vous souhaitez upgrader votre 500px, c'est le moment, le black friday est arrivé ! 50% de remise sur l'offre Awsome --> portfolio et uploads illimité toute une année https://500px.com/upgrade (c'est peut être de la pub, mais je partage car je trouve que payer 25$ l'année c'est quand même mieux que 50...)

• 5 réponses
    • 985 vues
  16. Salut tout le monde ! Je rentre chez moi pendant 5 jour dans mes Pyrénées chérie... Ne comptez pas sur moi pour vous ramener des paysages, ce n'est pas mon trip et je n'ai pas le feeling pour ça. Par contre je connais des mecs qui tiennent un snowpark et qui seraient très content que je vienne faire des photos. Comme je n'ai jamais été dans cette situation, je viens donc vers vous pour voir si certains ont déjà été confortés dans cette situation. Et quels sont vos conseils ? Les erreurs à éviter ? Merci d'avance !

• 34 réponses
    • 3,6k vues
  17. Petit schéma sympa trouvé sur http://www.madame-oreille.com/blog/index.php/methode-photo-voyage-paysage-reussie/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=methode-photo-voyage-paysage-reussie]madame oreille http://www.madame-oreille.com/blog/wp-content/uploads/2012/05/photo_reussie1.png

• 8 réponses
    • 1,5k vues
  18. Bon allez je balance un lien sur lequel j'étais tombé il y un petit moment et qui revient d'actualité vu que free est entré sur le marché. Si vous avez changé d'opérateur, donc de carte sim, vous avez du faire votre prière d'adieu ( ) je met un gros si certains n'ont pas vu le trait d'humour ! Enterrez votre carte sim en bonne et due forme ici : Et en même temps voyez combien vous avez donné pour votre opérateur... Ah l'amour... On ne compte jamais l'argent hein ? http://www.simetiere.fr/index.html J'en ai vu un qui au final a dépensé plus de 16 400 € ! Ps : Depuis l'ouverture du site, ils ont dépassé le 4 milliards de frais d'abonnement pass…

19. Le coin café · Started by A-snowboard,

Je ne sais pas si vous étiez connecté sur le net à ce moment là... Mais ça avais fait son petit Buzz Bref, Google à ouvert les portes de ses datacenters à quelques photographes (ou à un seul ce qui est plus probable). C'est assez inédit car en général c'est plutôt top secret. Il en résulte une chouette sélection de photo. A voir même si vous n'êtes pas Geek dans l'âme car certaines photos sont assez insolites ! Allez voila le lien sans plus tarder ! http://www.google.com/about/datacenters/gallery/#/ Merci qui ? (oui oui je me lance des fleurs ! :xdrm:)

• 4 réponses
    • 1,2k vues
  20. Techniques et Matériels · Started by Tizzi,

Bonjour ! je cherches des avis et des retours sur les version AF-S et AF-D ED de chez Nikon Si vous avez déjà essayés/en avez un, tout les avis sont les bienvenus !

• 0 réponse
    • 748 vues
  21. Présentez-vous ! · Started by armadillo,

Salut à tous! Je m'appelle Benoit donc, 41 ans et toutes ses dents et parigot depuis toujours et jusqu'à présent. Ce qui me plait le plus dans la photo c'est la macro ou proxi-photo de la nature, fleurs, insectes, piafs en tout genre, ce pour quoi à la moindre occasion j'arpente les parcs parisiens... Mais j'aime aussi la photo de rue, la photo nocturne et j'en passe... Je viens donc ici pour partager, m'améliorer, et aussi éventuellement pratiquer avec vous autres à des sorties photo parisiennes ou franciliennes... A bientôt!

• 6 réponses
    • 1,3k vues
  22. Techniques et Matériels · Started by Tizzi,

Un nouveau style de lightpainting, en bullet time, infaisable mais vraiment très très impressionnant. Avec plusieurs caméras et déclencheurs, on a arrive à un résultat de 24 images à 360° autour du modèle... Plus que des mots, la vidéo en question

23. Techniques et Matériels · Started by bernel31,

Hello, Voici le site d'un ingénieur-chercheur-photographe qui explique ses techniques de prise de vues, notamment en open flash. Cliquer ici. Passionnant.

• 2 réponses
    • 1,2k vues
  24. Activités · Started by Guisae,

Voilou un extrait de mes photos, j'en ai encore plein à traiter, d'ailleurs celles-ci risquent de bouger encore un peu, je suis jamais content En tout cas c'était sympa. Ils ont été très cool au skatepark, pas un qui a rouspété d'être pris en photo. La prochaine fois j'oublierai pas mes gants ! LIENS HS

• 92 réponses
    • 7,9k vues
  25. Pour les intéressé(e)s qui ont pas encore réservé leur vendredi soir, on se tente une sortie du pont de grenelle https://maps.google.fr/maps/place?ftid=0x47e67006fcd6f6d3:0xee2176142995fc8a&q=48.850272,2.279982&hl=fr&gl=fr&ved=0CA4Q-gswAA&sa=X&ei=1rfAUMLFBMr1iAazyoFI en suivant l'île centrale vers la tour Effeil, puis on verra après pour la suite pour l'instant participent : GLOM Michel Lefetz

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.