Nos discussions
-
Les murs de Bercy Village s'ornent de nouvelles photographies qui mettent à l'honneur l'océan. L'exposition Planète océan, de Yann Arthus-Bertrand et Brian Skerry, est à voir gratuitement du 7 octobre 2023 au 6 janvier 2024. Yann Arthus-Bertrand et Brian Skerry dévoilent 30 photographies aériennes et sous-marines inédites et exceptionnelles. Les deux photographes nous invitent à découvrir leur nouvelle exposition, Planète océan, qui met à l'honneur les mers et les océans, et leur importance pour notre Terre. (source : sortir à Paris)
-
- 1 réponse
- 491 vues
- 1 follower
-
-
Deux traitements, deux ambiances pour la statue de la liberté au Pont des cadets de Saumur (Pont de Grenelle). Quelle préférence pour cette image paisible ? Et quel détail autre que colorimétrique est différent ? 1. 2.
- 8 réponses
- 814 vues
- 2 followers
-
Organisée par @Cécile : Le BAL du 17-06 au 17-11-2024 Visite de l'expo du photographe : Yasuhiro Ishimoto. Des lignes et des corps au BAL - Ville de Paris suivi d'un pot pour discuter de photos et de Japon
-
- 3 réponses
- 887 vues
- 2 followers
-
-
Bonjour, après quelques semaines de silence, en cette date haute saison internationale à Paris, voici une série à prendre dans son ensemble : le bras tendu touristique ! Je ne sais pas comment couvrir un tel sujet autrement que par une série. Peut-être la réduire à 4 ou 4 images ? Le sujet n'est en tous cas pas épuisé. Bonne suite de vacances S.
- 3 réponses
- 678 vues
-
Bonjour à tous, Le thème du concours que nous vous proposons pour le mois de juin est : LE TOURISME A PARIS/LES TOURISTES A PARIS Paris est la destination incontournable pour les voyageurs du monde et plus particulièrement cette année à l'approche des J.O. À travers ce concours, nous souhaitons mettre en avant les monuments parisiens, les moments uniques, les expériences mémorables des touristes explorant la Ville Lumière. Nous avons hâte de découvrir vos œuvres ! Partagez vos clichés (maximum 3) dans cette section dédiée. Date limite de soumission : 30/06/24 Bon voyage à Paris !!!
- 20 réponses
- 1k vues
- 4 followers
-
Bonjour, j'ai retravaillé avec plus de soin quelques images initialement partagées dans le post sur la sortie au K-street festival. je voudrais capturer une sensation. Je m'expose au critiques, vos impressions ? 1. 2. 3. 4.
-
- 2 réponses
- 648 vues
- 1 follower
-
-
Hello Venise et ses îles voisines est tellement photogénique et tellement surpeuplée.. quelques premières photos, je galère avec les couleurs et la lumière qui crame tout même à 8:00 du matin
- 8 réponses
- 891 vues
- 5 followers
-
Hello, j'envisage l'achat d'un boîtier d'occasion présent sur deux sites en ligne. Cependant ce serait un première pour moi et j'avoue qu'au regard du prix du joujou je suis un peu méfiant. Est-ce que vous avez des conseils sur ce type d'achats ? Les deux sites sont a priori bien référencés : MPB d'un côté : https://www.mpb.com/fr-fr Image photo de l'autre : https://www.images-photo.com/ Vous avez déjà acheté chez eux ? Et sur un boîtier, à réception, qu'est-ce que je dois vérifier ? Merci pour votre aide !
-
- 2 réponses
- 1,1k vues
- 1 follower
-
-
J'ai commandé deux objectifs pour le Sigma SD Quattro chez MPB. Un 8-16 et un 55-200. J'ai eu peur quand j'ai vu que le 8-16 arrivait dans un emballage marqué pour Canon, mais c'est bien un Sigma SA. Par contre, le 55-200 est pour Canon EF, du peu que je puisse en juger. Je n'y tenais pas tant que ça, je l'ai pris parce qu'il était vendu une bouchée de pain. Effectivement, ça ressemble: Canon EF Sigma SA Déjà qu'il y a peu de Sigma SA, mais si dans le lot des Canon se sont glissés, ça en fait encore moins en stock J'ai déjà eu 2 ou 3 erreurs de monture par le passé, MPB reprend sans souci et sans frais. Une fois ils m'avaient envoyé du Nikon, qui ne …
-
- 2 réponses
- 938 vues
- 1 follower
-
-
Bonjour, j'avais partagé dans le concours de juin la prise de vue ci-dessous mais je me rends compte avec un traitement brouillon. J'ai maintenant mieux redressé la perspective. C'est une image que j'aime beaucoup que j'ai en deux clichés sur pellicule qui sont sorties très différentes, traitement du scan de cette pellicule périmée difficile. Voici les deux versions et apprécierais des avis sur cadrage et couleur. Merci d'avance ! 1. 2.
-
- 2 réponses
- 522 vues
-
-
Vient dedévelopper cette photo. J'aime bien l'effet. Cette prise de vue a subi quelque chose. Voyez-vous ?
-
- 5 réponses
- 486 vues
- 1 follower
-
-
J'ouvre le bal des photos pour une marche des fiertés un peu particulière puisque sous le signe du 1er tour des élections législatives. Beaucoup de slogans inquiets mais malgré tout beaucoup de joie de défiler. J'ai sélectionné seulement quelques photos pour les montrer ici. J'ai encore un tri considérable à faire. Merci @Patrick BARON et @Hervé pour l'idée, difficile de rester ensemble pour prendre des photos, mais c'était sympa de se croiser ! N'hésitez pas à faire votre retour 1 * 2 3 4 5 6 7
- 5 réponses
- 814 vues
- 3 followers
-
-
Appel à tous les photographes passionnés ! Pour ce mois de juin, nous vous invitons à capturer des photos où le ROUGE est la couleur dominante. Le ROUGE : couleur vibrante, symbolisant la passion, l'amour, l'énergie et bien plus encore. En cette période de météo capricieuse, nous espérons que votre ROUGE nous apportera un peu de chaleur😉 Thème : 1 Mois, 1 Couleur - JUIN ROUGE Date de début : 1er JUIN 2024 Date de fin : 31 JUIN 2024 Modalités de participation : Postez votre photo (ou vos photos = 3 max) sur le fil dédié au concours en indiquant le titre de votre œuvre. A vous de jouer !
- 29 réponses
- 1,6k vues
- 5 followers
-
Une expo sympa et très photogénique au centre Pompidou qui retrace l’histoire de la BD, l’autre art visuel 17€ l’entrée mais je trouve que ca les vaut 😉 Prenez vos appareils j’ai regretté de n’avoir que mon téléphone
- 2 réponses
- 565 vues
- 2 followers
-
Bonjour, J'ai récupéré un "flyers" a la biblio du cinéma :"Jeveux faire de l'art avec vous" Y a plusieurs atelier photos dans le XXIV, est-ce quelqu'un l'a deja fait, a des retours ? Merci Phiilippe
-
- 0 réponse
- 1,1k vues
-
-
Je passe pas mal de temps sur Youtube ces derniers jours (ce n'était pas le cas avant). Et je suis tombé sur cette chaîne qui fait des vidéos sur des photographes, plutôt classiques, soit en mode diaporama (5 minutes) soit en mode mini documentaire et diaporama (15/20 minutes). J'ai trouvé ça assez intéressant et la part belle est faite aux photos. C'est en anglais mais bon, les photos n'ont pas besoin de mots. Vous connaissez ? https://youtube.com/@joel_ulises?si=p2fO974fbqzQmfCS
-
- 0 réponse
- 567 vues
-
-
Bonjour, Comme indiqué dans le sujet Vitrines et Reflets de @Samuel, je vous poste la série de Gwen Caradec, membre de mon club photo. Série de 12 clichés N&B pris et exposés dans le cadre d'un stage N&B à Arles au printemps avec Pierre de Vallombreuse Je vous mets son petit texte en intro. Perso, il y en a 2 que je sortirais de la série. Elle est preneuse de vos avis et critiques Enfin, si vous avez le temps, bien sûr Merci!! 1 2 3 4 5 6 7 8 9 …
- 3 réponses
- 450 vues
- 1 follower
-
Une superbe balade au bord de l'eau que je vous recommande riche en fresques colorées de tous les côtés. En voici un petit aperçu que je vais classer en plusieurs thèmes car le choix est difficile. Tout d'abord les grandes murales : 1 2 3
- 8 réponses
- 781 vues
- 3 followers
-
Une très belle journée, et beaucoup beaucoup de monde au parc André Citroën pour ce festival ....... L'exercice n'était pas évident, j'ai tout de même sélectionné ces quelques photos (et j'en ai supprimé énormément 😂)
- 8 réponses
- 925 vues
- 3 followers
-
-
Bonjour, Reza photo a une expo à la mairie de Pierefitte accesible par le tram 5 ! https://www.mairie-pierrefitte93.fr/evenement/visite-guidee-de-lexposition-renaissance-de-reza/ Il donne des cours avec Yan-Artus Philippe
-
- 0 réponse
- 503 vues
-
-
Les réflets vous gènent ? 1. 2. On pourrait réduire les réflets avec un polarisant. Mais outre le fait que je l'ai rarement avec moi, je trouve les réflets intéressant dans des clichés de vitrine, car ceuxci justement révèlent la vitrine. L'image seule du sujet en vitrine, est différente de la vitrine avec son sujet ! La vitrine est dans la rue, je trouve intéressant qu'on l'aperçoive. Qu'en pensezvous ?
- 2 réponses
- 445 vues
- 1 follower
-
Bonjour, Cet été j'ai tenté la photo de feux d'artifice pendant les fêtes de Bilbao en Espagne. J'avais un bon spot mais l'arrière plan était un peu moche.
- 12 réponses
- 3k vues
- 1 follower
-
Je ne sais pas ce qui s'est passé sur ce cliché. Une mauvaise manip au dévelopment du film certtainement combiné à un problème d'exposition car le reste de la pellicule est bon. Photo dans un coin banal surtouristique. En outre image toute tordue (désolé @- Gilles -). Mais il y a des effetys et des tons qui m'attirenet sur ce cliché que je ne sais pas décrire. Peut-être en éclaircissant un peu le haut de la tour j'essaierai même un tirage sur un papier baryté. À moins qu'on me convainc qu'il faut vraiment jetter à la poubelle ! C'est nul ou bien il y a quelque chose ?
-
- 3 réponses
- 355 vues
- 1 follower
-