Nos discussions
-
Chers membres du forum photo Paris, À l'approche des fêtes de fin d'année, nous lançons un défi qui va égayer votre mois de décembre : le Défi Photo Calendrier de l'Avent. Chaque jour jusqu'à Noël, plongez-vous dans l'esprit festif en capturant une photo unique en lien avec le thème quotidien que nous vous proposons. Postez votre photo sur ce fil de discussion. Idéalement, la photo doit être prise le jour J !!!!! Par la fenêtre Chaud Détail Urbain Lumières Rouge Léger Original Dans la rue Vue d'en haut Reflets Matière/texture Sur la route …
- 275 réponses
- 36,2k vues
- 8 followers
-
Bonjour à tous, cela a déjà été fait il y a un certain temps, mais j'ambitionne de créer un post ou, si on en a un jour les moyens, un article facilement accessibles à tous qui permettraient de récapituler les différents tutos/cours en ligne/autres formats pédagogiques, liés à la photo en essayant de suivre une logique d'apprentissage (les bases de la photo/la prise de vue/les styles de photos/le catalogage/le traitement/la retouche/etc.). Pour ce qui a déjà été fait : Pour cela je vous propose de regrouper sous ce fil les tutos et autres dont vous auriez connaissance. L'idée m'est venue avec le lien posté par @Don Pilou…
- 4 réponses
- 1,9k vues
- 1 follower
-
A découvrir au printemps quand la lumière sera douce https://hangar-y.com/les-espaces/
- 2 réponses
- 701 vues
- 1 follower
-
Cortical Nights des installations curieuses fantasmagoriques de Loris Gréaud au Petit Palais. Très beau site web de présentation, sur place c'est plus difficile à suivre. En tous cas accès gratuit, comme pour tout le Petit Palais qui mérite la visite.
-
- 0 réponse
- 338 vues
-
-
Dimanche dernier (le 10 décembre) @cecile nous a invité à parcourir l'exposition "Corps à corps" au centre Pompidou. Exposition très très (très) riche, presque trop pour moi, centrée sur l'humain. Vraiment beaucoup de photo et de photographes. A voir. Quelques photos du jour, pour ceux qui n'ont pas fait l'expo en question. 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
-
- 2 réponses
- 1,5k vues
-
-
En ce moment au Jardin des Plantes un très beau spectacle que je recommande vivement. https://www.jardindesplantesdeparis.fr/fr/jungle-en-voie-d-illumination J'étais allé à l'édition de l'année dernière, c'était vraiment superbe, cf le fil ci-dessous
-
- 0 réponse
- 735 vues
- 2 followers
-
-
-
Salut tout le monde, Retour sur la sortie aux serres d'Auteuil proposée par @Dante101, par un dimanche ensoleillé. Coup de cœur pour la serre aux cactus me concernant : (1) (2) (3) (4) (5) (6)
- 12 réponses
- 1,1k vues
- 4 followers
-
Bonjour à toutes et à tous, Nous vous proposons aujourd'hui un petit concours d'automne à la fois très simple et finalement pas si simple : prendre une photo ou figure un (ou des) reflet(s), chacun étant libre de l'interprétation du thème. Vous pouvez poster vos propositions (1 seule photo par contributeur) sous ce message jusqu'au 30 novembre 2023 à 23 h 59. Nous procéderons ensuite au vote du 1er au 8 décembre. Toujours pas de Leica à gagner (désolé @mika75), mais les trois premières photos seront mises en avant sur notre fil Instagram (avec votre autorisation, évidemment). Et comme le nouveau burea…
- 9 réponses
- 2,4k vues
- 5 followers
-
Bonsoir tout le monde, Le temps passe, les mois défilent, le défi [1 mois = 1 couleur] continue : après octobre rose, voici donc Novembre "Orange" Objectif Réaliser une photo dont la couleur principale est celle du mois. Le jeu est ouvert à tous. Déroulement Postez une ou deux photos avant la fin du mois de novembre à la suite de cette discussion. Vous avez ensuite jusqu'au 9 décembre minuit pour voter pour une photo. Elles seront représentées dans le topic du vote avec leur numéro. Les photos ne doivent pas provenir d'archives. Les commentaires et les exifs sont les bienv…
- 10 réponses
- 1,8k vues
- 4 followers
-
Bonjour, Je suis Laurence, 56 ans. Ancienne "parisienne" je vis dans les Landes du côté de Mont de Marsan. "Photographe" de père en fille, je dirais même grand-père, je fais de la photo depuis un bon moment, non pas pour la technique, mais pour l'image, la capture de l'instant. J'ai découvert votre forum grâce à Sylvie... Les différents sujets que vous proposez vont me permettre de me renouveler, j'aime les défis... Et je vous ferai partager ici ma campagne, et mon océan ! A très vite
- 3 réponses
- 1,2k vues
- 2 followers
-
La photo est loin de rendre hommage à l'artiste. Chaque fenêtre offre une plongée dans l'infini. J'ai été scotché par un effet hypnotique que j'ai souhaité immortaliser.
- 5 réponses
- 1,6k vues
-
Petit retour photo de la sortie qui a eu lieu hier dans le superbe bâtiment de la poste du Louvre. La foule et la pluie ne nous ont pas permis de profiter à 100 % de l'expo mais quelques artistes étaient là dont les fameux Chanoir et Bytoctoc (entre autres) 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
- 3 réponses
- 666 vues
- 2 followers
-
-
Gary Zuercher, photographe américain, a dédié cinq ans de sa vie à immortaliser, de nuit, les ponts de Paris, comme autant de reflets de l'histoire et de l'architecture de la capitale française. Jusqu'au 30 novembre, ses photographies sont exposées en noir et blanc à l'Hôtel de Ville, sous un titre qui résume tout : Les Ponts de Paris la nuit. (source : Wipplay)
-
- 0 réponse
- 653 vues
- 1 follower
-
-
Julia Margaret Cameron se dévoile dans une rétrospective photographique, avec l'exposition Capturer la beauté, à voir 10 octobre 2023 au 28 janvier 2024 au Jeu de Paume. Largement méconnue de nos jours, Julia Margaret Cameron était pourtant l'une des photographes les plus éminentes de son temps. Entre 1864 et 1875, elle a réalisé des clichés iconiques et des portraits des plus grandes célébrités du XIXe siècle. Le Jeu de Paume a décidé de remettre cette artiste et ses œuvres à l'honneur, dans une grande rétrospective, nommée Capturer la beauté, organisée du 10 octobre 2023 au 28 janvier 2024. Cette exposition est produite par le Victoria and Albert Museum à Lond…
-
- 0 réponse
- 479 vues
- 1 follower
-
-
« Felice Beato et le Japon, photographies de la collection Cernuschi » : voilà le nom de l’exposition gratuite à découvrir du 26 septembre au 17 décembre 2023 au sein de la salle Peinture du célèbre musée parisien. L’occasion de remonter le temps et de vivre un beau voyage au Pays du Soleil Levant grâce à ces clichés datant du XIXe siècle et réalisés par le célèbre photographe italien. DATES ET HORAIRES Du 26 septembre 2023 au 17 décembre 2023 LIEU Musée Cernuschi 7, avenue Velasquez 75008 Paris 8 TARIFS Gratuit SITE OFFICIEL www.cernuschi.paris.fr PLUS D'INFORMATIONS Salle Peinture Section 14 du musée Cernuschi Accès grat…
-
- 0 réponse
- 305 vues
- 1 follower
-
-
https://valeriejardinphotography.com/
- 3 réponses
- 710 vues
- 2 followers
-
Objectif : Réaliser une photo dont la couleur principale est celle du mois. Le jeu est ouvert. à tous. Octobre Rose : Capturer la Beauté en Rose pour la Prévention du Cancer du Sein : Le mois d'octobre est synonyme de changement de saison, de feuilles d'automne craquantes sous nos pas , mais il représente également un moment crucial pour sensibiliser à une cause qui touche des millions de vies à travers le monde : la prévention du cancer du sein. Dans cet esprit, nous vous invitons à participer à notre Défi Photo Octobre Rose, un événement qui allie la passion pour la photographie à un noble objectif de sensibilisation ..... et là c'est l'infirmière qui…
- 23 réponses
- 1,7k vues
- 3 followers
-
Découvert par hasard aujourd'hui Paris 6e : Galerie Roger Violet https://www.roger-viollet.fr/fr Des tirages d'art NB grandioses ! Une collection de photos du plus haut niveau. Magnifique exposition d'un photographe qui a vu défiler devant lui tout le monde de l'art de l'entre deux guerres: BORIS LIPNITZKI Un photographe russe chroniqueur du Paris des années 30. Après avoir fui l’Ukraine dans les années 20, le jeune Boris Lipnitzki s’installe à Paris comme photographe. Il crée son studio où il travaille pour Chanel, Schiaparelli, Balenciaga… Les célébrités du monde des arts passent devant son objectif Du 12 o…
-
- 0 réponse
- 529 vues
-
-
Bonjour j’inaugure une nouvelle rubrique : comment faire cela ? et je commence avec cet effet, ce petit flou sur le bord des sujets que réussit à merveille ce photographe japonais que je suis sur insta. alors mes chers champions de la technique, lequel d’entre vous saurait m’expliquer comment faire des photos avec ce rendu (que j’adore) merciiiiii ! Benedicte
- 5 réponses
- 19,3k vues
- 2 followers
-
Hello un petit débrief de la sortie à l'exposition à la Galerie Polka qui mettait en parallèle deux photographes italien. L'un travaille en monochrome, essentiellement avec des vues aériennes de la campagne italienne, l'autre en couleur, avec les même sujets, mais avec une approche plus terrestre. L'occasion de découvrir aussi quelques tirages de photos de rue à Paris. L'expo se termine le 28 octobre, je vous la conseille. Bref, vraiment sympa et ça a enchainé avec une petite sortie street photographie (fil à venir). Quelques photos : 1 2 3 4 5 6 …
- 1 réponse
- 558 vues
-
Nouveau jouet à la maison... qu'est ce que c'est ce qui est accoché à ce très beau Nikon 7500 ?
- 6 réponses
- 1,6k vues
-
Si vous passez à Deauville d’ici la fin de l’année, une balade au festival planches contact s’impose et si c’est un week-end faites-moi signe, fort probable que j’y sois 😉 https://planchescontact.fr/fr/actualites/un-festival-laboratoire
-
- 0 réponse
- 542 vues
-
-
Anaïs Tondeur s’est glissée au cœur des collections du Musée de la Poste. Elle compose à partir de cette expérience une fiction photographique exposée au cœur de l’exposition permanente à partir du 3 juin 2023. 3 juin 2023, 11:00 - 8 avril 2024, 18:00 Tous publics
-
- 0 réponse
- 512 vues
- 1 follower
-