Nos discussions
-
Hier @Hervé organisait une sortie pour les vendanges à Montmartre. Beaucoup beaucoup de monde. Du coup ça a fini en sortie improvisée. Quelques portraits et photos diverses :
- 8 réponses
- 1,4k vues
- 2 followers
-
Bonjour à toutes et à tous! Mon prénom est Ingrid, j'ai 44 ans et je vis dans le 94, tout proche Paris 13. Depuis toute jeune, j'ai une passion pour figer le temps et le souvenir. J'aime prendre des photos comme tous ici. Je n'ai aucune technique et je cherche à en acquérir et aussi m'exercer. Ma grande fille faisant partie d'une fameuse école de danse classique khmère, j'aime la prendre en photo avec les autres danseurs sur scène (entre autre), souvent en mouvement, dans le noir avec les costumes scintillants. C est compliqué parfois d'avoir un beau rendu. Les pauses de danses sont précises et très éphémères, il faut prend…
- 10 réponses
- 9,3k vues
- 3 followers
-
Bonjour à tous, Je prends l'initiative d'ouvrir ce fil concernant la sortie photo à la Défense du 01/10/2023, organisée par @Hervé , avec @sylvie , @Dante101 et moi-même. La météo était exceptionnelle et le parcours bien pensé. De mon côté, pour changer mes habitudes, j'ai uniquement utilisé un téléobjectif 200mm pour me concentrer sur les détails et le graphisme des tours. J'ai sélectionné les 5 images suivantes : 1) 2) 3) 4) 5)
- 14 réponses
- 1,4k vues
- 3 followers
-
Je vous invite à découvrir ce photographe qui nous fait découvrir des lieux extraterrestres mais terrestres en tenue de cosmonaute. Magnifique. https://andrewstuder.com/stills/spacetoroambook/?fbclid=PAAaY_pXWQROQZMKj5Q_g0BNx2kgBBpd7JvenV_8Wolw8Ns0Gx4hxyCYfgNt4_aem_AYu1YLUfvrhU5SQ2EPtmaazm29eujReUBLXNhTYleZiX3Omt5o3UeFnIqCS7XoXk-cc
-
- 1 réponse
- 1,6k vues
-
-
Bonjour à tous, avec une présentation c'est toujours plus sympa alors nous y voilà Je m'appelle Jean-Loup et j'habite dans le 95, pas loin de Paris. Je fais de la photos depuis un certain nombre d'années. Pas de style préféré, j'avoue être touche-à-tout (portrait, paysage, architecture, vie urbaine, couleur, noir et blanc, pause longue, light painting, etc...). Je cherche depuis quelques temps une communauté de photographes en région parisienne pour échanger, faire des sorties communes, et passer du bon temps ! Il semblerait que le forum puisse correspondre alors voyons ça J'ai un Nikon D5200, j'utilise lightroom. C'est…
-
- 5 réponses
- 763 vues
- 1 follower
-
-
Amateur de photos, plus tourné vers le paysage., l’éphémère et le ludique. En quête de points de vue et du cliché qui répond à l’envie et l’émotion du moment.
-
- 6 réponses
- 731 vues
- 1 follower
-
-
Bonjour à tous, Je me suis inscrite grâce à l'enthousiasme de mon amie Sylvie, déjà parmi vous depuis un moment. Je suis passionnée par la photo depuis mes 15 ans, inscrite au club photo de mon école, pour apprendre la prise de vue et le développement (en noir et blanc, évidemment). Mon appareil à l'époque était un Minolta X300. 2 zooms, un 35-70 et un 70-200 avec un mode macro. Mon péché mignon, le mode macro. Mes sujets, en 1er l'architecture, en 2, les voyages, en 3 les paysages, et le mode macro sur la nature. Même si depuis que je suis maman, les photos de famille font aussi parti de mes attributions. Aujourd'hui, depuis 20 ans…
- 6 réponses
- 821 vues
- 2 followers
-
Bonjour à tous et à toutes, Nous relançons le vote pour la meilleure photo du mois ! C'est bon pour l'ego 😁, c'est bon pour aiguiser le regard 🤩, et surtout cela se veut bon enfant 😉. Chaque mois à vous de voter (dans le sondage ci-dessus) pour la photo qui vous a le plus touché, qui vous paraît techniquement irréprochable ou une pure merveille de création. Vous avez une semaine (jusqu'au 10 octobre 2023). Les photos en course sont les photos qui sont présentées seules ! Par conséquent, une série ou même deux photos postées ensembles ne peuvent pas concourir, sauf s'il s'agit d'une variante de traitement, auqu…
- 11 réponses
- 1,1k vues
- 1 follower
-
Bonjour à toutes et à tous, Je vous propose une sortie au Centre Pompidou pour voir l'exposition "Corps à corps": https://www.centrepompidou.fr/fr/programme/agenda/evenement/CGOU5n9 Je fais un sondage pour essayer de trouver une date qui conviendra au plus grand nombre (ce sera un dimanche) ensuite il faudra réserver un créneau mais on verra ça quand on aura la date. Après la sortie on pourra aller boire un verre ou faire une balade (ou les deux !).
- 3 réponses
- 650 vues
- 1 follower
-
-
Hello, alors hier petit passage avec @Nelsoun au salon de la Photo version 2023 à la grande halle de la Villette. On s'est loupé avec @persovinz et @NR_Photographie mais c'est partie remise. Et on est partit trop tôt pour le passage de @Don Pilou sur le stand Canon, gros regret. Sinon j'ai trouvé le salon à taille humaine avec pas mal de stands intéressants (sauf pour moi, pentaxiste de base), des expos vraiment pas mal (celle de Alizé le Maoult sur les photographes de guerre vraiment belle), des conférences dans tous les sens, pas toujours extraordinaires sur le fond, mais c'est toujours cool d'entendre parler photo, un chouette librairie (heureux d'avoir oub…
-
- 0 réponse
- 890 vues
- 1 follower
-
-
Nous avons eu la chance de pouvoir bénéficier du dernier jour de l'expo "les extatiques" à la défense : Les Extatiques : l’art contemporain à ciel ouvert Les Extatiques à Paris La Défense L’exposition d’art contemporain à ciel ouvert a été imaginée en 2018 par Fabrice Bousteau pour Paris La Défense afin de célébrer les 60 ans du quartier de La Défense et pour y intégrer l’art comme moyen de créer du lien, du plaisir et de la séduction. Depuis, fort de son succès, Les Extatiques est devenu un rendez-vous incontournable pour les amoureux ou curieux de l’art. Un parcours artistique hors normes, né de la rencontre et de l’échange entre le ter…
-
- 5 réponses
- 1,4k vues
- 2 followers
-
-
Kate Moss, Carla Bruni, Naomi Campbell, Tatjana Patitz, Elle Macpherson… Toutes ces Supermodels sont passées devant l’objectif de Thierry Le Gouès, un photographe français dont la carrière a commencé à seulement 18 ans. À l’occasion de la sortie de son cinquième livre, 90’s, Thierry le Gouès revient sur sa carrière pendant les nineties dans un recueil présentant ses plus belles photographies, préfacé par la divine Carla Bruni herself. Joie : A. Galerie expose une vingtaine de ces photos prises pour Vogue, Elle, Harper’s Bazaar, Marie-Claire, Rolling Stone ou encore Allure. L’occasion de voir une Kate Moss en or, Carla Bruni en tenue d’Ève et un magnifique portrait d…
-
- 0 réponse
- 480 vues
- 1 follower
-
-
La MEP – Maison Européenne de la Photographie présente la première exposition rétrospective en France de l’artiste néerlandaise Viviane Sassen. L'exposition PHOSPHOR : Art & Fashion 1990-2023 réunit plus de 200 créations et retrace 30 ans de production d’une œuvre protéiforme où la photographie côtoie le collage, la peinture et la vidéo. L'exposition Déployée sur les deux principaux niveaux de la MEP, cette exposition réunit ses séries iconiques, parmi lesquelles « Umbra », « Parasomnia », « Flamboya » ou « Roxane », des archives inédites, ses œuvres aux techniques mixtes mêlant tirages photographiques, peintures, collages et vidéos ainsi qu’une sélec…
-
- 0 réponse
- 365 vues
- 1 follower
-
-
C’est avec la critique que l’on apprend, alors n’hésitez pas ! 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. 11. 12. 13. 14. 15. 16. 17. 18. 19. 20. 21. 22. 23. 24.
- 9 réponses
- 1,2k vues
- 1 follower
-
Bonjour à tous, l'association "Club Photo Paris" est partenaire du Salon de la photo et vous propose de télécharger votre invitation, gratuite, pour cet événement qui aura lieu du 5 au 8 octobre à la Grande Halle de la Villette. Pour cela voici la démarche à suivre : 1 - Rendez-vous sur la billetterie du site internet, via ce lien : Billetterie Salon de la photo 2 - Sélectionnez le billet "plein tarif" 3 - Cliquez sur "cliquez ici" après la phrase "Vous avez un code invitation ou un code de réduction ?" 4 - Remplissez le formulaire avec le code FPP23 5 - Cliquez sur "suite" 6 - Remplissez…
- 11 réponses
- 1,5k vues
-
Bonjour à tous et à toutes 🙂 Mon nom c’est Noémie et je suis passionnée de photographie et plus particulièrement dans la photographie de rue et de portrait. Je ne sais pas trop comment fonctionne le site encore, mais au plaisir de discuter Si ça vous intéresse de voir un peu ce que je fais… Voici mon insta : https://instagram.com/nr_photographie?igshid=OGQ5ZDc2ODk2ZA==
- 9 réponses
- 1k vues
- 3 followers
-
J'ai tenté des groupes Facebook orientés Sigma, je n'en attends pas grand chose. Je tente ici des fois que quelqu'un ait déjà rencontré un problème similaire ou ait une idée lumineuse. Vu mon matériel exotique, je suis preneur de toute idée même farfelue. Un peu de contexte... Dans mon immense foutoir photographique, j'ai un Sigma SD Quattro. Cet engin diabolique a un capteur APS-C Foveon très spécial qui ne monte pas en ISO -- au delà de 400, le bruit est infernal et l'appareil dégrade la résolution. L'appareil est lent et énergivore (comptez 100 clichés sur une batterie Panasonic où un GH5 ferait 400+ photos). L'autofocus est lent et erratique, l'enregistrement s…
-
- 4 réponses
- 1,4k vues
- 1 follower
-
-
Bonjour à tous, Les hauts de seine proposent un concours photo dont vous trouverez toutes les modalités via le lien suivant : https://www.hauts-de-seine.fr/biodiversite-partagez-vos-plus-belles-photos-des-hauts-de-seine
-
- 0 réponse
- 456 vues
- 1 follower
-
-
Nous nous sommes rendu avec @sanste hier soir à la fête à Neuneu, du côté de la porte de la Muette. Pas mal d'attractions mais vraiment pas beaucoup de monde. Quoi qu'il en soit la fête foraine reste un bel endroit pour s'entraîner aux filés et on a pu entrer avec nos trépieds. Pas toujours évident de s'installer (et j'ai pas un matériel génial pour ce type d'exercice) mais on a pu faire quelques photos. Voici donc quelques propositions. N'hésitez pas à commenter et à me donner des conseils si vous en avez. (Je précise que les filés c'est au K3 sur trépied, le reste c'est à main levé avec le GR iii qui a, mo…
-
- 2 réponses
- 991 vues
-
-
Bonjour à tous, Je ne suis pas inscrit sur le forum depuis longtemps, mais l'une des raisons sont les sorties et activités photos. Je ne connais pas la façon dont s'organisent les sorties, mais il y a pas mal de choses que j'aimerais faire ou refaire et je voudrais savoir si certains peuvent être intéressés par certaines des idées. Voici donc une liste de choses que je trouve intéressantes, éventuellement je la modifierais si j'ai oublié des choses et qu'elles me reviennent. Je vous mettrai des photos exemples si j'en retrouve, pour les choses que je connais déjà. - Poses longues, c'est déjà cité à différents endroits pour des sortie…
- 11 réponses
- 1,1k vues
- 1 follower
-
Bonsoir, Je vous ai fait part il y a quelque temps d'une expo photos sur les quais de seine ; eh bien en fait, il y a plusieurs spots sur Paris : https://photoclimat.com/expositions-paris-centre/ et voici la carte ....... De belles balades en vue 😉
-
- 0 réponse
- 524 vues
- 1 follower
-
-
Je fais des photos en pointillé, par période, depuis une bon bout de temps. Globalement, côté technique, ça va si je fais un peu attention. Mais question inspiration, ce n'est pas ça ☹️ On en revient toujours à la même technique: des exercices. Faire des gammes en musique, des problèmes aux échecs, etc. 1. La technique des 2400 pas. Un truc qu'un photographe m'a donné dans une formation, qui date de l'époque des pellicules 24 poses. Vous prenez votre appareil, vous allez quelque part. Puis vous choisissez une direction, vous marchez 100 pas. Et là vous faites une photo. N'importe laquelle. Oui le coin est moche, oui il n'y a rien de bien et à 15 mètres i…
- 10 réponses
- 1,2k vues
- 2 followers
-
Pour découvrir de jolis lieux et profiter de cet arrondissement très vivant et cosmopolite : https://rencontresphotoparis10.fr/edition-2023/lieux/ 28/08-28/10
-
- 0 réponse
- 520 vues
-
-
Bonjour, En raison de l'alerte canicule en région parisienne, la sortie proposée par @Hervé est reportée. Vous trouverez ci-dessus un sondage pour trouver la date qui conviendrait au plus grand nombre. N'hésitez pas à sélectionner plusieurs dates si vous avez plusieurs disponibilités, on gardera les meilleures en réserve. Et si vous vous sélectionnez une ou plusieurs dates essayez de la ou les réserver effectivement pour la sortie. Bon vote à tous.
- 5 réponses
- 657 vues
- 1 follower