Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Photo Paris

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Nos discussions

1. Suite a une réflexion (voir ce post), je commence mon projet 156, voilà la 2éme

2. Une petite prise à l'heure bleue Ps : je sais qu'il y à la section "urbain" , mais je considère que c'est plus une photo de paysage. ^^

3. Suite a une réflexion (voir ce post), je commence mon projet 156

4. Bonjour à tous, Je lance le fil de la sortie Invalides - Concorde du lundi 4 avril 2017. Nous nous sommes retrouvés à 4 au pont Alexandre III pour profiter des derniers rayons du soleil, avant de se diriger vers la place de la Concorde, dont les fontaines ne fonctionnent malheureusement pas actuellement... Voici mes photos : 1) Fin de journée au niveau du pont Alexandre III 2) La puissance du 12mm 3) L'invasion des péniches 4) Fontaine des Fleuves 5) Grande-roue 6) Vue vers la Tour Eiffel

• 3 réponses
    • 1,9k vues
  5. 1ere fois que je photographie des fleurs en macro...

• 4 réponses
    • 1,3k vues
  6. Suite a une réflexion (voir ce post), je commence mon projet 156

7. Pour le projet156, mon premier shooting genre packshot de mon bon vieux boitier Plein Format ( en y pensant c'est peut être le moyen de faire de la photo avec un Format FF à moindre coût, de remettre une péloche dedans... ). L'univers de la prise de vue mini studio m'ouvre un large éventail de possibilités d'éclairage, de mise en scène. C'est un peu perturbant de devoir tenir compte de tout ses facteurs contrairement aux photos prisent plus naturellement. Je vois au moins 5 problèmes dans cette image et je veux bien vos conseils et vos avis...

8. Le coin café · Started by Bambix,

Salut à tous ! Je viens d'avoir la chance de profiter de 3 semaines de vacances bien méritées Du coup, j'ai pas été hyper actif sur le forum, mais j'ai 3500 photos à trier et à développer Malheureusement, je me fais opérer du poignet demain, et je vais être immobilisé pendant un mois, suivi d'une liongue rééduc. Il est donc possible que je ne passe pas beaucoup de temps devant l'ordi.... Cependant, à moins que je ne sois reparti d'ici là, je devrais bien venir aux retrouvailles du 4 septembre A vite !!

• 4 réponses
    • 1,7k vues
  9. Bonjour à tous, Je vous présente une photo qui sort un peu de mes habitudes : une vue de fin de journée du pont de Bir-Hakeim. Cette photo a été obtenue à l'aide de 5 clichés, la probabilité d'avoir autant de personnes sans voiture sur ce tronçon étant très faible. Au niveau du temps de pose, j'ai voulu figer les silhouettes tout en ayant de la dynamique au niveau du métro, mais ce dernier ne roulait pas assez vite et n'est pas non plus totalement net... Bref à vos avis!

10. Encore un petit focus stacking :

11. Nouveau défi ouvert à tous sur un bâtiment parisien qui a un beau potentiel photographique par son architecture, son emplacement ou ses décorations : l'opéra Garnier. Objectif : Photographier un lieu (immeuble, place, statue, …) à Paris qui changera à chaque fois. L'idée est que chacun apporte son regard de ce lieu. Le jeu est ouvert à tous. Déroulement : Postez une ou deux photos avant la date butoir (dernier jour du mois - de mars pour le coup !) à la suite de cette discussion. Vous avez ensuite jusqu'au 7 minuit du mois (d'avril )suivant pour voter pour une photo. Elles seront représentées dans le topic du…

12. J'ai fait quelques photos pour un copain comédien pour alimenter son book. La photo de book impose quelques contraintes, ce n'est pas du portrait à vocation artistique. Parmi les contraintes, une profondeur de champs pas trop courte, de la lumière naturelle de préférence, surtout de pas de lissage de peau, de surexposition pour "flatter" le visage. 1. 2. 3. 4.

13. Activités · Started by sanste,

Voilà les photos toutes chaudes de la sortie de ce soir

14. Bonjour, Aujourd'hui, je soumets deux photos de la même cascade à votre avis. La grosse différence comme vous le voyez et le cadrage d'une part et le traitement d'autre part. J'avoue que je n'ai pas de préférée. N°1 N°2

15. Bonjour à tous, A moi l'honneur de lancer le second défi "A la mode de..." puisque @Dante101 m'a désignée Et j'ai choisi un très grand photographe pour vous inspirer comme il se doit. Je vous lance donc le défi de prendre une photo à la manière d'... Henri Cartier-Bresson. Les règles : Votre photo doit respecter le règlement du forum Votre photo doit être réalisée spécialement pour ce défi Votre photo doit être postée avant le 31 mars 2017 Le gagnant désigné crée un fil pour lancer un nouveau défi, avec... un nouveau photographe Si vous ne voulez ou ne pouvez pas relever le défi, vous devez désigner un autre me…

• 24 réponses
    • 4,6k vues
  16. Salut à tous ! Voici les images pour l'édition n°13 du vote de la quinzaine ! (du 1 au 15 mars 2017). Si possible, votez dans l'ordre, le décompte des voix se fait de manière suivante : 3pts pour le 1er choix 2pts pour le 2nd choix 1pt pour le 3eme choix Fin des votes mercredi 25 mars à minuit !

17. chers Pentaxistes : @Toodas, @Dante101, @Cilaon, @Perli et les autres... sur votre boitier pentax, utilisez vous le mode TAv ? si oui, dans quelles occasions ? pour quels types de photos ?

• 12 réponses
    • 4,5k vues
  18. Bonsoir à tous, Je vous propose un portrait réalisé lors de ma dernière session en ultraviolet, alors que je testais l'utilisation d'un objectif d'agrandisseur (le Nikon EL 105 F/5.6) sur mon 6D. Le rendu est toujours aussi marqué sur la peau. L'objectif se révèle très piqué dès la pleine ouverture. Pour avis.

• 3 réponses
    • 12,3k vues
  19. Bonjour, Je recherche pour un D7100 NIKON un grand angle Nikon 10-24 F3,5 4,5. Pour ceux qui en aurait vent un D750 est ma priorité également. Merci

20. Bonsoir à tous, Je me suis rendu à Noisy par une journée très pluvieuse il y a de cela quelques semaines, afin de découvrir l'architecture des Espaces d'Abraxas et des Arènes de Picasso. Je vous propose ici une sélection de 5 photos issues de cette sortie. A vos avis!

• 5 réponses
    • 2,7k vues
  21. Les hauteurs de la vallé de...Vinales ! Dans les terres arides ! Plantation de tabaco et roulage de cigare devant mes yeux ! Autre vue dans les terres, pas si aride que ça pour les observateurs !

• 1 réponse
    • 1,1k vues
  22. Bonjour, Ma compagne aimerais se "perfectionner" dans la photo (portrait principalement) elle n'a pas fait d'école là dedans et pour ma part je ne connais pas encore la région comme ma poche, donc je viens vers vous pour avoir des avis sur les écoles photo de la région (paris et/ou val de marne). Toute information/avis sur une école est bonne à prendre

23. Salut le bureau ! On vous voit trop peu par ici Les règles : Si vous ne voulez pas ou ne pouvez pas relever le défi, désignez simplement quelqu'un d'autre à votre place. La personne poste sa photo ici même avant le temps imparti. Votre photo devra respecter le règlement du forum, et sera spécialement réalisée pour ce défi. Le gagnant que je désignerai créera un nouveau fil pour lancer un nouveau défi (le N°36). Quelques mots pour expliquer votre choix et votre démarche seront les bienvenus. Cet effort sera pris en compte dans le choix du vainqueur. Les thèmes : Vertige Cocooning Tilt…

24. Avis et discussions autour de l'image · Started by Ben,

Salut ! Voici qqs photos de fumée faites ces derniers jours. Des avis, des conseils ? ++ Ben 1. 2. 3. 4.

Account

Navigation

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.