Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Photo Paris

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Activités

1. Allez je crée le sujet pour la sortie d'hier! @Ma_D@emma-jane@A-snowboard@Ben@Ham-maH@sanste@loflol@Olivier@maxym @CQ78@kermittou@Rian Merci à Sylvayre pour l'organisation (je n'arrive pas à citer plus de 12 personnes)! Je pense réutiliser cette technique car j'aime beaucoup!

2. Les photos coulisses de la session studio ombres et lumière du 12/04/2016 avec @Gief Kan, @Gea, @loflol, moi même, et le merveilleux assistant @kermittou ! On avait une super équipe, sans oublier la belle, photogénique et patiente Mathilde 1. Gief dans les explications 2. Puis en action 3. Silhouette (un peu ratée je sais) 4. La patience vient avec la bière ! Merci @kermittou 5. Ça chauffe ! 6. Normal c'est Kermittou aux commandes ! 7. Chut la c'est sérieux 8. …

3. O_O t'as autant de boîtes de sardines chez toi ? par contre je crois que je vais passer sur ce défi, je manque de temps en ce moment.

• 24 réponses
    • 2,2k vues
  4. Started by CQ78,

Ça marche pour moi, je joue le jeu avec plaisir !

• 21 réponses
    • 2k vues
  5. Allez, tout juste un mois après l'événement, je déclenche les hostilités pour la sortie à la Flèche d'Or, dans le cadre du festival Les Aliennes, en faveur de l'égalité des genres. Contrairement à ce que pourraient penser certains, ce n'était pas réservé aux lesbiennes, au contraire, c'était familial et chaleureux @Ma_D, @stef__92, @Divylune, @A-snowboard, @Aur3l se sont prêtés au jeu, merci à eux ! Bel endroit, conditions de lumières délicates, chouette moment ! Mes photos relèvent plus du souvenir ou du clin d'oeil mais bon... 1. Atelier bricolage pour les grands 2. Stand associatif 3. Le haut patronat f…

• 18 réponses
    • 3k vues
  6. Started by kermittou,

Entre le pluie, et les défections, nous avons fini à 3, @agat, @AlphaO, et moi même. J'inaugure le bal. PS : c'est ma première sortie avec un objectif manuel, alors soyez indulgents 1 - Fiat ! 2 - R.I.P. 3 - A bullet in the head 4 - détail 5 - poupées russes 6 - jeu de lumière 7 - spirale 8 - le colosse 9 - le japon à paris 10 - si tu regardes mon doigt c'est que t'as rien compris...

7. Started by A-snowboard,

Avec C1 et le rendu par défaut, ça va être vite publié

• 12 réponses
    • 2k vues
  8. Started by CQ78,

Voila pour lancer la fanfare ! J'espère que vous avez passé un bon moment ! Moi vous avez su réchauffé mon coeur malgré ce froid qui s'est fait intense ! C'était vraiment top mais promis la prochaine fois je commande quelques rayons de soleil avec ! Décidément le service de nos jours ... Ps : le petit poussin est partout sur ses photos !! Tellement peu inaperçu ! 1. 2. 3. 4. 5.

• 32 réponses
    • 4,9k vues
  9. Started by Sylvayre,

Salut à tous ! De retour de la sortie "shooting pub" d'hier au studio Sténopé avec @Sun @Ben et @A-snowboard, voilà une première version d'un cadrage serré d'Alison. Côté technique, un bol beauté directement en face de la modèle et un flash sur le fond noir pour la détacher du fond. Côté traitement, j'ai essayé de m'éloigner d'un traitement trop brut/froid et de pousser sur les teintes chaudes. J'ai eu beaucoup de mal à choisir entre différentes version sur la colorimétrie donc je suis preneur de vos avis !! À vous !

10. Started by sanste,

Objectif : Avoir un regard différent sur lieu (immeuble, place, statue, …) à Paris qui sera définit à chaque fois. Le jeu est ouvert à tous. Déroulement : 1) Poster une photo avant la date butoir (fin du mois) à la suite de cette discussion. 2) Vous avez ensuite jusqu'au 6 minuit du mois pour voter pour une photo . 3) Le 7 du mois le gagnant, lancera un nouveau sujet "Un autre regard" avec son lieu et fera le dépouillement des votes Date butoir pour poster votre photo : Dimanche 31 janvier minuit Date butoir du vote: Dimanche 7 février Minuit Proclamation du vainqueur: …

11. Bon, j'y vais. Mes premières photos avec un obj macro que je ne connais pas (et mes premières vraies "macro" d'ailleurs) avec pas mal de vent (hier 17/03) et la tremblote due aux grands crus. De l'ombre à la lumière 50/50 de l'année avec petite prééminence pour la lumière, l'abeille qui pérennise la vie, les fleurs fraîchement écloses... j'ai pensé être dans le thème et j'ai chouté ! Comme je ne sais pas si j'aurai d'autres opportunités, je poste. Maintenant la réal°...

• 25 réponses
    • 3,2k vues
  12. Started by A-snowboard,

Bon ca ne me parle pas trop mais j'ai bien envie de voir la suite

• 47 réponses
    • 5,6k vues
  13. Started by A-snowboard,

Salut tout le monde, Avec pas mal de retard je livre enfin les photos de Christophe faite lors du shooting pub avec @sanste, @agat et @Dominique La dernière photo (T-Brain) est juste la pour le bonus (et commence à vous faire chier je sais ) Bref, à vos avis.

• 6 réponses
    • 1,7k vues
  14. Bon comme personne n'a lancé le fil pour les images de samedi soir, je lance les hostilités Un petit pano à main levée Il y avait des ovnis dans le ciel de la ville lumière

• 11 réponses
    • 2,2k vues
  15. Voici le sujet pour poster les photos faites lors de la promenade dans Paris ce jour, avec @agat, @loflol, @Divylune, @sanste, @alveo, @kermittou et moi même. Et une première image pour patienter le temps qu'on traite les quelques photos que nous avons prises

16. Bonjour Mme @loflol, MM. @tmilaret75 et @Gief Kan, Votre défi, si toutefois vous l'acceptez, sera de prendre une photo répondant à l'un des thèmes suivants : filé photo, contrejour ou tristesse, sous une quinzaine de jours. Si vous étiez capturé ou tué lors de ce défi, nous nierons avoir eu connaissance de vos agissements, et ce sujet s'auto-détruira ! Pour plus d'informations, le sujet d'origine : Voici quelques précisions à propos des thèmes : - technique photo : filé : il est question ici de filé dynamique, avec suivi du sujet : pas de filé statique d'eau, de lumière, d'étoiles, de …

• 18 réponses
    • 2,5k vues
    • 28 réponses
    • 3,6k vues
  17. @Gief Kanje pense que de nombreux membres du forum sont pris par le temps, des obligations familiales ou pros mais STP continue à lancer ces défis, car même si je ne poste pas, ça m'oblige à entamer un début de prémice d'ébauche de réflexion, et c'est déjà pas si mal... (et je ne suis probablement pas le seul) c'est essentiellement ce dynamisme qui m'a motivé pour rejoindre ce forum cette année ça va être difficile cette fois encore, mais promis : je profite de ma semaine prochaine de congés pour réfléchir à une photo que j’essayerai de réaliser à mon retour PS : pourquoi ne pas envisager également des défis avec des délais plus long…

• 40 réponses
    • 3,8k vues
  18. Je crée ce sujet pour mettre quelques photos backstage de la sortie studio du 28/02 organisée par @A-snowboard

19. Bonjour, Voici celles que j'ai sélectionnées. A vos critiques !

20. Started by sanste,

Voici ma photo sur le thème photo de pub.

21. Started by Don Pilou,

C'est reparti pour un tour, avec 3 nommés. Précisions: 1) Si vous ne voulez-pas relever le défi ou que vous n'avez pas le temps de le relever, désignez simplement quelqu'un d'autre à votre place (en lui laissant du temps pour se retourner). 2) La personne poste sa photo ici même avant le temps imparti. 3) Vos photos devront respecter le règlement du forum. 4) Le gagnant que je désignerai créera un nouveau topic pour lancer un nouveau défi. 5) Je vous invite en plus de votre photo à rédiger un court paragraphe sur la démarche suivie pour réaliser cette dernière (idée en tête, moyens mis en œuvre, c…

22. C'est parti alors

• 26 réponses
    • 2,9k vues
  23. Started by agat,

Bonjour, suite à l'après-midi studio d'hier organisée par @A-snowboard en compagnie de @sanste et @Dominique, voici les photos que j'ai sélectionnées. Elles sont presque brut de fonderie, un minimum de post traitement, pas de retouches, pas de recadrage. Modèle: Christophe Halin. #1 #2 #3 #4 #5

• 8 réponses
    • 2,9k vues
  24. Started by Cilaon,

Comme personne n'a encore créé le sujet sur la sortie d'hier, je me lance ! 1 : Statue et tour 2 : échelle de symboles 3 : un phare dans la nuit 4 : la classique, pas tip-top 5 : le pont Mirabeau : le spot 6 : Attention, faux radars !

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.