Techniques et Matériels
490 sujets dans ce forum
-
Bonsoir Je viens de tomber sur ce tutoriel. Ça semble intéressant : https://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/realiser-portraits-harcourt-avec-lampes-bureau-a2793.html À tester Stéphane
-
- 1 réponse
- 2k vues
- 2 followers
-
-
Bonsoir, Je suis allé au salon de la photo et je viens de découvrir le 15mm de chez irix. Ce que j'ai trouvé sympa, c'est le marquage pour la mise au point à l'infini et la possibilité de bloquer la base de mise au point. Comme je commence doucement à regarder les optiques grand angle pour mes paysages (pour changer un peu du 24mm), j'ai regardé à droite et à gauche et apparemment irix à l'air pas si mal que ça. Des avis sur cette optique ?
-
- 4 réponses
- 2,1k vues
-
-
Salut a toutes et tous, Je voulais partager un bon plan sur le stand fnac 10% de réduction cash + 15% en bons d'achat pour toute facture contenant un boitier. Sans le boitier, il y a 15% en bon d'achat quoi qu'il arrive. J'ai fait l'acquisition d'un 70 200 FL Vr de chez nikon du coup a 2350 au lieu de 3100 c'est imbattable comme remise il me semble...
-
- 10 réponses
- 2,7k vues
-
-
Salut à tous, J'ai un problème avec DXO, il modifie quoi qu'il arrive la colorimétrie ainsi que la luminosité de mes photos. Pourtant je fais bien attention, je n'applique aucun autoréglage, que j'ai d'ailleurs désactivé par défaut dans l'application. Je me suis rendu compte du problème car mes JPG qui sortent de photoshop je ne peux pas les mettre directement sur le forum, je suis obligé de passer par DXO pour redimensionner mon image. Du coup au final je me retrouve avec 2 JPG, une pour le forum et l'autre pour Flickr, Facebook... Le problème c'est qu'en comparant les 2 photos, je n'ai pas du tout le même résultat. …
- 9 réponses
- 4,1k vues
-
Pour info, L'excellent site de formation empara passe à l'abonnement. Streaming illimité pour leur formations. En 1an, on paye moins cher que le prix d'une grosse formation. Pour ceux qui ont des questions n'hésitez pas.
- 1 réponse
- 2,9k vues
-
Salut ! J'ai souvent cette sorte de flare chelou qui apparait sur mes photos de nuit. Je sais pas vraiment le nom, et j'aurais aimé savoir d'où ça vient. L'objectif ? Comment je peux éviter ce genre de flares, car ça m'arrive en ville, quand un lampadaire est dans le champ... J'vous remercie ! Bisous !
-
- 10 réponses
- 3,3k vues
-
-
Salut a tous, J'ai pris l'habitude de gérer la chromie des photo sur photoshop mais c'est chronophage et j'ai appris qu'on pouvait faire des réglages dans le module Etalonnage de l'appareil photo. Dans processus, je remarque un "preset"? que j'apprécie beaucoup "camera flat". Le connaissez vous ? par défaut c'est processus adobe standard, et je trouve que le camera flat apporte beaucoup de douceur avec des contrastes moins marqués et des transitions plus douces dans les variations de couleur. Avez vous déjà testé? qu'en pensez vous?
-
- 1 réponse
- 2,1k vues
-
-
Hello, Je cherche à imprimer un livre photo d'un séjour en Islande. J'ai testé Blurb, site partenaire de Lightroom avec une bonne qualité et un prix raisonnable : Environ 60 € pour 50 photos. Par contre j'aimerais un tirage plus "classe" pour celui-ci du coup je sollicite vos avis, pour ceux qui en ont déjà fait. Merci
-
- 2 réponses
- 1,7k vues
- 1 follower
-
-
Je sais que la nouvelle va intéresser peu de monde sur le forum vu que c'est plutôt adepte des flashs chinois pas cher. (ce que je peux comprendre car j'en ai ^^ ) Mais profoto à sortir un flash "cobra" d'un nouveau genre. Avec une lumière circulaire et une interface simplifié par rapport à ce qu'on connait. C'est bien le propre de profoto de faire ça même si je ne m'attendais pas du tout à ce qu'ils sortent un flash comme ça. Donc récap : - forme ronde de la lumière - batterie - ergonomie simplifié - aimants pour les accessoires Miam ! Le prix est prohibitif pour les particuliers (990€) mais pour les pro comme moi qui pouvon…
-
- 5 réponses
- 2,8k vues
-
-
Salut a tous, j'ai testé un traitement je trouve le résultat pas mal mais je ne sais pas trop ce que ça vaut. Je fais une séparation de fréquence et sur le calque des couleurs j'appliquer un flou gaussie, ça conserve les texture et ça lisse la peau de manière surprenante. Avant j'associais 2 calques, un avec un flou gaussien et le 2e avec un passe haut pour récupérer de la texture. Qu'en pensez vous? et vous quelle technique utilisez vous?
- 8 réponses
- 2,6k vues
- 1 follower
-
vous en pensez quoi? y a un avantage par rapport au filtre NB ?
-
- 1 réponse
- 1,9k vues
-
-
Ma 2ème question du soir ... Votre avis entre ça https://www.amazon.fr//dp/B007G3SX7Q (prix d'un rein) et ça https://www.amazon.fr//dp/B00AWLRLYK (prix d'un paquet de Carambar) Si quelqu'un à déjà testé les solutions, je suis preneur, parce que - juste - pour mettre une double batterie, ça me fait un peu mal d'y mettre 200€
- 8 réponses
- 2,3k vues
- 2 followers
-
Bonjour a tous, savez vous ou trouver sur la toile des elements a ajouter dans la librairie photoshop notamment des texures des bokeh du flare des soleil du feu des ciels etc....
- 8 réponses
- 2,4k vues
-
Bonjour Mi-septembre je fais une soirée de mariage, et je suis toujours en train d'hésiter entre acheter une batterie externe "Godox PB960" (par doute sur la qualité, est-ce que c'est réellement plus pratique que les piles, etc. ...) ou bien renouveler mon lot de piles vieillissantes. Et là je viens de tombé sur une autre marque "EBL" - http://amzn.to/2wLz3YN (leur capacité de 2800mAh me semble plutôt bien pour tenir longtemps) ... quelqu'un connais et à déjà utilisé ? Quel différence par rapport aux Eneloop ?
-
- 1 réponse
- 1,5k vues
-
-
Un truc tout bête, mais de temps en temps je fais imprimer quelques photos, la plupart du temps en petit format 10x15, 11x15, 13x19, 15x21, ... Mais voilà, il y a souvent ce foutu recadrage qui coupe la photo sur 2 côtés (quand on a pas forcement prévu au moment du post-traitement) et parfois ça gâche un peu le cadrage. D'où ma question, qu'est ce qui est le mieux, au moment de faire sont recadrage et choix de format en post-traitement, pour qu'il y ait le moins d'impact possible par rapport aux côtés coupés, lorsque l'on decide d'imprimé après-coup. Y a t'il un format un peu plus passe-partout selon vous ? Quel format choisissez-vous le plu…
-
- 2 réponses
- 3,8k vues
-
-
Bonjour à tous, J'ai un petit souci avec mon appareil photo... La carte mémoire qui était dedans s'est décomposée à l'intérieur. Trois morceaux de plastique formant le bord de la carte mémoire se sont fendu... Et un morceau est resté coincé à l'intérieur de l'appareil. Je n'arrive pas à l'enlever. Auriez-vous des conseils ? Bonne journée =) Red
- 2 réponses
- 1,5k vues
-
Hello ! J'étais en train de regarder si je trouvais mieux pour mettre sur l'écran de mon appareil photo (un Canon 6D) Actuellement, il ç à un film protecteur, celui ci : https://www.amazon.fr/dp/B01EI5GBEG Le trucs c'est que ça donne un rendu flou à l'écran... donc pas terrible (... après Ok, l'écran on s'en moque un peu, ce n'est pas non plus vitale pour savoir si une photo est réellement réussi ou pas) Alors voilà, est ce qu'il existe mieux ? quelque chose où quand une photo est net, on la voit net ? (et pour un Canon 6D) (et je préfère mettre quelque chose, j'ai trop peur au rayures, et au nez un peu gras parfois ...)
-
- 5 réponses
- 2,5k vues
-
-
Bonjour, J'ai un flash Yongnuo YN600EX-RT depuis 2-3 ans et de plus en plus l'utilisation des piles rechargeables m'agacent... toujours déchargé, déféctueuse parfois, etc. ... et forcement, toujours au moment où on en a le plus besoin ! Donc voilà, je vois qu'il existe des "batteries pack" externes (a priori certain modèle ne sont qu'un boitier où on mets des piles d'ailleurs... donc bof) et donc ma question est toute bête : Est ce que parmi vous certain ont ce type de matériel, pourrait me donner un avis, etc. ... pour que je puisse investir là dedans ? Exemple, ça : http://amzn.to/2vjW9EL ... ça me parait top, mais s'il y a un chouilla moins cher et…
-
- 7 réponses
- 2,4k vues
-
-
Salutations, Dans le cadre de mon changement de boîtier (D7100 au D750) je cherche un grand angle performant pour mes photos de paysage. Après quelques mois de réflexion je me suis dit que je ne voulais pas d'un zoom. Adieu donc 14-24 et 14-20 des Nikon Sigma et autres. Mon choix s'oriente vers un Grand Angle compact, si possible autorisant les filtres classiques. Aussi, je vous sollicite pour un retour qualitatif sur: - NIKON 20mm 1.8 - De ce que j'ai vu très léger et sans lentille trop concave - SIGMA 20mm 1.4 ART - SIGMA 14mm 1.4 Merci
-
- 6 réponses
- 3,2k vues
- 1 follower
-
-
Bonjour, Je viens de changer de boîtier, naturellement je suis passé au FF càd d'un D7100 NIKON à un D750. Du coup je me mets en quête d'un remplaçant à mon SIGMA 17-50 2.8 pour APS-C en gros un couteau suisse. J'ai très envie du SIGMA 24-70 mm 2.8 HSM DG ART sorti il y a peu mais le prix 1400 Euros est quand même un peu élevé. Du coup en cherchant un peu j'ai écarté le NIKON 24-70 2.8 trop encombrant et trop cher (2100 €) et j'ai vu que Tamron avait un objectif qui visiblement tient la route malgré quelques années et qu'une version II (appelée GII) venait de sortir. Ces objectifs étant assez récents il n'y a pas ou peu de comparatif fiable sur le net. Du…
-
- 5 réponses
- 3,5k vues
- 1 follower
-
-
Hello, Aujourd'hui c'est la journée amazon prime. Donc promotions à prévoir pour la photos. J'ai vu que les portes filtres nisi et les filtres nisi vont avoir une réduction dans l'après-midi. Je n'ai pas plus d'info, je ne sais pas si la réduction sera intéressante mais ça vaut le coup d'aller voir cet aprem. (la réduction du porte filtre commence à 15h30 apparemment. En plus il y a 10€ de réduction avec le code PNPRIMEDAY Un prix final à 116€ au lieux de 160€ ... Ce n'est pas négligeable. Réservé aux abonnés premium d'amazon. Et promotion uniquement aujourd'hui.
-
- 0 réponse
- 1,3k vues
-
-
avez vous utilisé ou entendu parler du télézoom Sigma 50-500 f/4-6.3 EX APO DG ? utilisation envisagée : 3/4 animalier + 1/4 sports mécanique
-
- 6 réponses
- 3,2k vues
-
-
Hello. J'allais faire une proposition dans "votre regard sur les toits parisiens" et j'ai été choqué (et ai failli vomir d'émotion) quand j'ai vu l'écart de dynamique et de couleurs entre la photo quz j'ai sorti de Lr et celle sur le forum. Ici à gauche ma photo sortie de Lr et lu par la liseuse de windows (fidèle à mon travail sous Lr) et à droite la photo telle qu'elle apparait sur le forum. WADAFAQ ?! Vous sauriez m'éclairer ?
- 11 réponses
- 2,8k vues
-
J'ouvre le fil qui discutera de la taille des capteurs et de la quantité de lumière reçue par ceux-ci : un grand capteur capte il plus de lumière, et nécessite il par conséquent des temps de pose inférieurs ? Le débat est ouvert
- 27 réponses
- 4,9k vues
- 1 follower
-
Bonjour à tous, Je possède actuellement un Olympus em5 mkII avec une focale fixe 25 équivalent 50. Je serais éventuellement intéressée par un zoom car cela peut me manquer dans certaines situations et ça me permettrait aussi de pouvoir faire d'autres choses. Cependant je ne sais pas quoi choisir comme "longueur" (le terme est surement mal choisi). Je n'ai pas envie de quelque chose de trop encombrant ni (et surtout) de trop cher. J'aimerais avoir votre avis en terme de "bonne longueur" à adopter ou alors en terme de qualité si vous avez déjà pu tester des objectifs adaptés à mon boitier. Merci !
- 4 réponses
- 1,6k vues
- 1 follower