Débriefing sorties
24 sujets dans ce forum
-
RL01/ RL02/
- 8 réponses
- 819 vues
- 3 followers
-
Beaucoup de monde mais une ambiance sympathique
-
- 0 réponse
- 402 vues
- 1 follower
-
-
Hello Une séance critique en visio fort sympathique avec @rem_la @pmc @Dante101 @Hélène-A et moi même. D'abord un exercice préparatoire difficile : choisir 3 photos et uniquement 3 parmi les photos prises en 2024. Puis pendant quelques 90 minutes, nous avons expliqué les choix, commenté les photos présentées, bref papoté sur ces clichés, avec le même ton que sur ce forum, constructif et amical 🙂 et puis on s'est essayé au dilemme d'en retenir une par personne, les voici... celle ci, après de grands débats pour @Hélène-A ou encore cette photo forte d' @rem_la Pour @pmc on avait trois propositions total…
- 2 réponses
- 497 vues
- 2 followers
-
Bon timing pour cette sortie en intérieur. Un peu trop optimiste côté programme !! Nous n'avons fait qu'une moitié . Une 2ème sortie sera programmée pour continuer notre périple au sein du métro parisien. FRANKLIN ROOSEVELT TUILERIES LOUVRE RIVOLI BASTILLE GARE DE LYON HOTEL DE VILLE ARTS ET METIERS
- 8 réponses
- 631 vues
- 4 followers
-
Bonjour, J'ouvre le post pour le shooting photo en studio du 15 janvier 2023 sur la technique du Low Key. @cecile, @Dante101, @Samuel, il ne reste plsu qu'a poster vos photos.
- 7 réponses
- 4,7k vues
- 3 followers
-
Je vous propose de rassemblée ici nos photos prises lors de notre sortie improvisée dans le marais RL01 RL02/
- 6 réponses
- 506 vues
- 4 followers
-
Petite sortie hivernale en bonne compagnie 😀 pour bien finir l’année. peu de marché de Noel dans ma sélection mais quelques clichés que j’aime bien, ca valait le coup de sortir l’appareil. D’abord des gens qui étaient là eux aussi 😅 1/ 2/ 3/ 4/ 5/ Puis des choses 6/ 7/ Et LA star du moment 8/ 9/ et un bonus 😉
- 14 réponses
- 1,2k vues
- 3 followers
-
Voici un petit retour sur notre récente sortie photo sur le thème "Ambiance théâtrale"
- 7 réponses
- 678 vues
- 4 followers
-
1 2 3 4 5 6 7
- 24 réponses
- 1,2k vues
- 4 followers
-
Après avoir bravé la météo de jeudi dernier, c'est les pieds dans la neige que Cécile et moi même avons rejoins le musée Marmottan. Une belle surprise que cette exposition, que je recommande vivement . Expo où l'on découvre un art vraiment hors du commun ! Les œuvres surprennent par leur originalité et offrent une belle expérience visuelle. Seul petit bémol : c'était un peu court, on aurait aimé en voir davantage. À ne pas manquer pour les amateurs. J'en profite pour vous suggérer une autre expo, au musée des arts décoratifs "L'intime de la chambre aux réseaux sociaux", très interessant 😉
-
- 0 réponse
- 738 vues
- 1 follower
-
-
Malgré un risque d'orage (effectif en fin de journée) une belle lumière : quelques fleurs et insectes....
-
- 5 réponses
- 813 vues
- 3 followers
-
-
je laisse Sylvie faire le petit laius de cetet sortie très sympa. Ci-dessous qqs photos 1 2 3 4 5 6 - un peu floue, dommage 7 8 Avec l'artiste ! 9
- 20 réponses
- 1,1k vues
- 3 followers
-
Notre sortie "À la découverte des terrasses parisiennes" a eu lieu sous une météo plutôt moyenne, mais cela ne nous a pas empêchés de capturer des moments intéressants dans les rues de Paris. Un grand merci à ceux qui ont participé ! Pour ceux qui n'ont pas pu se joindre à nous, nous vous invitons à partager vos photos sur ce même thème ! Que vous ayez immortalisé une terrasse lors d'une balade ou que vous souhaitiez participer en explorant ce sujet dans les jours à venir, vos contributions sont les bienvenues. Donc, n’hésitez pas à poster vos clichés, qu'ils aient été pris pendant la sortie ou non. L’objectif est de partager nos regards sur les terrasses parisi…
- 4 réponses
- 483 vues
- 2 followers
-
Une superbe balade au bord de l'eau que je vous recommande riche en fresques colorées de tous les côtés. En voici un petit aperçu que je vais classer en plusieurs thèmes car le choix est difficile. Tout d'abord les grandes murales : 1 2 3
- 8 réponses
- 779 vues
- 3 followers
-
Une très belle journée, et beaucoup beaucoup de monde au parc André Citroën pour ce festival ....... L'exercice n'était pas évident, j'ai tout de même sélectionné ces quelques photos (et j'en ai supprimé énormément 😂)
- 8 réponses
- 922 vues
- 3 followers
-
Dimanche dernier (le 10 décembre) @cecile nous a invité à parcourir l'exposition "Corps à corps" au centre Pompidou. Exposition très très (très) riche, presque trop pour moi, centrée sur l'humain. Vraiment beaucoup de photo et de photographes. A voir. Quelques photos du jour, pour ceux qui n'ont pas fait l'expo en question. 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
-
- 2 réponses
- 1,7k vues
-
-
Salut tout le monde, Retour sur la sortie aux serres d'Auteuil proposée par @Dante101, par un dimanche ensoleillé. Coup de cœur pour la serre aux cactus me concernant : (1) (2) (3) (4) (5) (6)
- 12 réponses
- 1,2k vues
- 3 followers
-
Petit retour photo de la sortie qui a eu lieu hier dans le superbe bâtiment de la poste du Louvre. La foule et la pluie ne nous ont pas permis de profiter à 100 % de l'expo mais quelques artistes étaient là dont les fameux Chanoir et Bytoctoc (entre autres) 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
- 3 réponses
- 756 vues
- 2 followers
-
-
Hello un petit débrief de la sortie à l'exposition à la Galerie Polka qui mettait en parallèle deux photographes italien. L'un travaille en monochrome, essentiellement avec des vues aériennes de la campagne italienne, l'autre en couleur, avec les même sujets, mais avec une approche plus terrestre. L'occasion de découvrir aussi quelques tirages de photos de rue à Paris. L'expo se termine le 28 octobre, je vous la conseille. Bref, vraiment sympa et ça a enchainé avec une petite sortie street photographie (fil à venir). Quelques photos : 1 2 3 4 5 6 …
- 1 réponse
- 646 vues
-
Hier @Hervé organisait une sortie pour les vendanges à Montmartre. Beaucoup beaucoup de monde. Du coup ça a fini en sortie improvisée. Quelques portraits et photos diverses :
- 8 réponses
- 1,6k vues
- 2 followers
-
Bonjour à tous, Je prends l'initiative d'ouvrir ce fil concernant la sortie photo à la Défense du 01/10/2023, organisée par @Hervé , avec @sylvie , @Dante101 et moi-même. La météo était exceptionnelle et le parcours bien pensé. De mon côté, pour changer mes habitudes, j'ai uniquement utilisé un téléobjectif 200mm pour me concentrer sur les détails et le graphisme des tours. J'ai sélectionné les 5 images suivantes : 1) 2) 3) 4) 5)
- 14 réponses
- 1,5k vues
- 2 followers
-
Hello, alors hier petit passage avec @Nelsoun au salon de la Photo version 2023 à la grande halle de la Villette. On s'est loupé avec @persovinz et @NR_Photographie mais c'est partie remise. Et on est partit trop tôt pour le passage de @Don Pilou sur le stand Canon, gros regret. Sinon j'ai trouvé le salon à taille humaine avec pas mal de stands intéressants (sauf pour moi, pentaxiste de base), des expos vraiment pas mal (celle de Alizé le Maoult sur les photographes de guerre vraiment belle), des conférences dans tous les sens, pas toujours extraordinaires sur le fond, mais c'est toujours cool d'entendre parler photo, un chouette librairie (heureux d'avoir oub…
-
- 0 réponse
- 961 vues
- 1 follower
-
-
Nous nous sommes rendu avec @sanste hier soir à la fête à Neuneu, du côté de la porte de la Muette. Pas mal d'attractions mais vraiment pas beaucoup de monde. Quoi qu'il en soit la fête foraine reste un bel endroit pour s'entraîner aux filés et on a pu entrer avec nos trépieds. Pas toujours évident de s'installer (et j'ai pas un matériel génial pour ce type d'exercice) mais on a pu faire quelques photos. Voici donc quelques propositions. N'hésitez pas à commenter et à me donner des conseils si vous en avez. (Je précise que les filés c'est au K3 sur trépied, le reste c'est à main levé avec le GR iii qui a, mo…
-
- 2 réponses
- 1,1k vues
-