Posté(e) 16 janvier 20223 a comment_95341 Bonjour à tous, En aout dernier, j'ai repris l'avion pour la première fois depuis cette fichue pandémie, direction Riga pour rendre visite à un couple d'amis. Ces derniers m'ont fait visiter les coins emblématiques de la région, du Parc naturel de Kemeri au Mémorial de Salaspils, en passant par les tours d'observation des forêts et l'usine abandonnée de Sigulda. Comme souvent, j'ai opté pour la photographie infrarouge pour couvrir ce voyage.
Posté(e) 18 janvier 20223 a comment_95352 Alors la 1 et la 3 : tip top ! L'une pour son équilibre, ses couleurs, et l'autre pour les détails dans les feuilles (c'est rouge mais en même temps pas trop - alors que c'est le risque - parce qu'il y a du détail).
Posté(e) 19 janvier 20223 a Auteur comment_95361 Merci @Sutefan, l'histogramme RVB est indispensable pour s'assurer que l'on ne vient pas saturer les rouges
Posté(e) 28 janvier 20223 a comment_95418 Le 18/01/2022 à 23:14, Sutefan a dit : Alors la 1 et la 3 : tip top ! L'une pour son équilibre, ses couleurs, et l'autre pour les détails dans les feuilles (c'est rouge mais en même temps pas trop - alors que c'est le risque - parce qu'il y a du détail). Tout pareil! Dans la 3 on dirait que la forêt fume, c'est envoutant, mystique cette forêt rouge fumante Modifié 7 février 20223 a par Maryne
Posté(e) 28 janvier 20223 a comment_95428 1 et 4 pour moi 😀 la 1, pour le contraste de couleurs et la douceur des lignes et 4 pour cette bâtisse qui semble émerger d’un lac de nuage rouge. vraiment, cette technique infrarouge est fascinante quand ce n’est pas too much (la 3 est trop monochrome à mon goût)