Posté(e) 28 août 20232 a comment_102048 Bonjour à tous, Ayant passé deux semaines à New York, j'ai passé une journée complète à Coney Island. Je ne savais pas à quoi m'attendre, ayant déjà vu plusieurs séries sur ces parcs d'attractions. Au final, cette journée fut tout simplement magique : Coney Island est bien plus qu’une attraction touristique, c’est un mélange de gens à la recherche d’une bulle de déconnexion. Niveau photo, j'étais parti léger, ici avec deux focales fixes : un 35mm et un 100mm. Le rendu des couleurs est dû à l'utilisation d'un appareil converti pour la technique infrarouge, et simulant le rendu Aerochrome de la pellicule Kodak.
Posté(e) 28 août 20232 a comment_102049 Super ! J'adore le rendu des couleurs ! (Quoique peut-être le rouge un poil trop fort.) Très belle ambiance dans toutes les photos. La journée a dû effectivement être magique !
Posté(e) 28 août 20232 a Auteur comment_102050 il y a 34 minutes, Samuel a dit : Super ! J'adore le rendu des couleurs ! (Quoique peut-être le rouge un poil trop fort.) Très belle ambiance dans toutes les photos. La journée a dû effectivement être magique ! Merci Samuel, je te confirme que le rouge est très intense, c'est le concept de cette technique pour "marquer" la végétation initialement. Certaines photos en argentiques étaient extrêmement saturées, ce qui a fait la joie de toute la période psychédélique.
Posté(e) 28 août 20232 a comment_102051 J'aime beaucoup le rendu les couleurs donnent l'impression que l'on est à une autre époque. Je suis ravie de revoir cet endroit que j'avais adoré lors de mon séjour à NY avec ton regard et ce rendu
Posté(e) 28 août 20232 a comment_102057 Un des meilleurs endroit à NY. Ça vaut définitivement le "détour", c'est hors du temps, et l'atmosphère est très particulière. Sur les photos j'ai comme toujours peu de choses à dire. C'est toujours un plaisir à regarder. J'adore la 1. Mais je me pose quand même une question : tu shootes uniquement en infra désormais ? Ça suppose de penser infra au moment de la prise de vue j'imagine, au niveau des couleurs qui sont si particulières. Je me demande si c'est plus simple pour les photos de nature que dans la ville avec les profusions de couleurs différentes. Et quand tu shootes aussi en "normal" 😂 est-ce que tu dois réadapter ton regard ? J'avoue que ça m'intrigue.
Posté(e) 29 août 20232 a Auteur comment_102073 Il y a 13 heures, cecile a dit : J'aime beaucoup le rendu les couleurs donnent l'impression que l'on est à une autre époque. Je suis ravie de revoir cet endroit que j'avais adoré lors de mon séjour à NY avec ton regard et ce rendu Merci @cecile !
Posté(e) 29 août 20232 a Auteur comment_102074 @Dante101 je confirme, une sacrée découverte qui vaut largement l'heure de métro pour y arriver. Pour répondre à ta question, globalement oui je ne fais que de l'infrarouge pour mes projets personnels, en tout cas plus trop de visible sauf portrait. J'ai trouvé toute la gamme d'objectifs compatibles qui convient à mes besoins. En terme de regard, je fais abstraction des couleurs que je vois, je me focalise sur les scènes ou les compos qui m'intéressent, et je découvre les couleurs au développement. Il y a donc des fois où le rendu est incroyable, et d'autres où finalement je supprime l'image car le résultat n'est pas au niveau des mes attentes. C'est la surprise . Cependant, je garde en tête certains sujets que je sais bien fonctionner en IR, à commencer par la végétation, pour en inclure un peu dès que l'environnement le permet.