Posté(e) 29 septembre 20232 a comment_102965 Bonjour à tous, Le voilà, le gratte-ciel iconique de New York, j'ai nommé l'Empire State Building. Pris en contre-plongée depuis la 5ème avenue, en assurant un positionnement de face symétrique. J'ai opté pour un traitement plus épuré que dans la réalité, à savoir la suppression d'un gros lampadaire et un traitement localisé au niveau des nuages (volume) et des vitres (brillance).
Posté(e) 29 septembre 20232 a comment_102967 Parfait, comme toujours j'ai envie de dire. Et du coup on apprécie d'autant plus la disymétrie des éléments naturels (nuages) dans l'image, je trouve que ça la renforce énormément ! Et ça donne vraiment envie de repartir là bas....
Posté(e) 29 septembre 20232 a comment_102968 Superbement réalisé. 👍Mais le bout de bâtiment dans l'angle en haut à droite me chagrine un peu, je pense que je lui aurais fait le même sort que le lampadaire.
Posté(e) 29 septembre 20232 a comment_102969 Ah ben oui tiens. +1 comme on disait dans les années 2000.
Posté(e) 29 septembre 20232 a Auteur comment_102972 Genre comme ça ? Honnêtement je ne sais pas pourquoi je l'ai laissé, j'avais supprimé un bout de bâtiment à gauche qui jurait car très lumineux, je me suis dit que j'avais atteint ma limite de retouche acceptable, mais il restait encore un peu de travail. Merci pour vos retours !
Posté(e) 30 septembre 20232 a comment_102985 contrastes de luminosité, contraste des formes (architecture linéaire vs nuages courbes) ---> c'est nickel !
Posté(e) 2 octobre 20232 a comment_103003 Ouais bof... Nan je déconne c'est top👌. Et effectivement bien vu @- Gilles -, le retrait du bout de bâtiment à droite équilibre parfaitement le tout. Bref, bravo et ENCORE !
Posté(e) 2 octobre 20232 a comment_103008 Excellente cette v2 ! J'aime beaucoup le contraste entre la tour assez claire et les bâtiments sombres en premier plan !
Posté(e) 3 octobre 20231 a Auteur comment_103029 Il y a 16 heures, Sylvayre a dit : Excellente cette v2 ! J'aime beaucoup le contraste entre la tour assez claire et les bâtiments sombres en premier plan ! Merci @Sylvayre, c'est ce qui m'a le plus frappé à Manhattan : les immeubles sont si hauts et si rapprochés qu'ils ne sont jamais totalement éclairés. Le premier plan, c'est le socle de l'Empire State Buidling, à l'ombre des immeubles derrière moi.