Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Photo Paris

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
comment_102965

Bonjour à tous,

Le voilà, le gratte-ciel iconique de New York, j'ai nommé l'Empire State Building. Pris en contre-plongée depuis la 5ème avenue, en assurant un positionnement de face symétrique. J'ai opté pour un traitement plus épuré que dans la réalité, à savoir la suppression d'un gros lampadaire et un traitement localisé au niveau des nuages (volume) et des vitres (brillance).

PLF_3731-1-NB.thumb.jpg.77f176590a8b5a48a012e5df624c282e.jpg

Posté(e)
comment_102967

Parfait, comme toujours j'ai envie de dire. Et du coup on apprécie d'autant plus la disymétrie des éléments naturels (nuages) dans l'image, je trouve que ça la renforce énormément !

Et ça donne vraiment envie de repartir là bas....

Posté(e)
comment_102968

Superbement réalisé. 👍Mais le bout de bâtiment dans l'angle en haut à droite me chagrine un peu, je pense que je lui aurais fait le même sort que le lampadaire.

Posté(e)
  • Auteur
comment_102972

Genre comme ça ?

PLF_3731-1-NBcopie.thumb.jpg.ede7d9b8f23f3c5b2a6fc656180a8ab5.jpg

Honnêtement je ne sais pas pourquoi je l'ai laissé, j'avais supprimé un bout de bâtiment à gauche qui jurait car très lumineux, je me suis dit que j'avais atteint ma limite de retouche acceptable, mais il restait encore un peu de travail.

Merci pour vos retours !

Posté(e)
  • Auteur
comment_103029
Il y a 16 heures, Sylvayre a dit :

Excellente cette v2 ! J'aime beaucoup le contraste entre la tour assez claire et les bâtiments sombres en premier plan !

Merci @Sylvayre, c'est ce qui m'a le plus frappé à Manhattan : les immeubles sont si hauts et si rapprochés qu'ils ne sont jamais totalement éclairés. Le premier plan, c'est le socle de l'Empire State Buidling, à l'ombre des immeubles derrière moi.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.