Posté(e) 23 janvier 20178 a comment_78426 Des gros soucis de flou et de flammes cramées... Dur dur l'exercice du feu dans le noir! Je vous propose à la critique trois de mes clichés les plus réussis: PS: quasi pas de post traitement, si vous avez aussi des conseils de ce coté là je suis preneuse! Modifié 23 janvier 20178 a par Lise
Posté(e) 24 janvier 20178 a comment_78446 Surement pas évident de saisir ce type de scène. Pour info, tu as les exifs ?
Posté(e) 24 janvier 20178 a comment_78447 Je ne me suis jamais prêté à cet exercice, je n'ai donc pas de conseil à donner. Les deux premières ne m'évoquent pas grand chose, mais la 3ème en revanche est vraiment super ! La posture, le cadrage et le jeu d'ombre et lumière marche vraiment très bien ! Bravo
Posté(e) 24 janvier 20178 a comment_78452 Salut, Je suis passé y faire un tour vers 20h45, j'y suis resté 1h et suis parti juste après le spectacle du samouraï sur ta dernière photo. Je n'ai pas pris d'appareil car je me doutais que les conditions de prise de vue ne seraient pas idéales, et cela se confirme. Le premier inconvénient de ce type de spectacle, c'est qu'il a lieu de nuit, les seules sources d'éclairage sont les flammes très lumineuses. Donc à moins d'être près du burner on noie ce dernier dans les ombres et les 3/4 de la photo sont noirs. Ensuite, il y avait beaucoup (trop) de photographes. En soit ce n'est pas un problème vu que tout le monde avait sa place, mais la majorité était sur trépied, ce qui est totalement inutile à moins de vouloir capter les figures de flamme en filé. Pour des flammes bien exposées et nettes il faut shooter au minimum au 1/1000s, et compenser avec les isos et l'ouverture. A cette vitesse les trépieds sont inutiles et surtout très encombrants. Au final à moins d'arriver à 19h et d’être au premier rang, mieux vaut profiter du spectacle avec les yeux. De tes trois photos je retiens aussi la 3eme : il faudrait recadrer un peu pour se recentrer sur le burner, éclaircir un peu les ombres et désaturer un peu les rouges sur le visage.
Posté(e) 24 janvier 20178 a comment_78455 Il y a 19 heures, Lise a dit : Des gros soucis de flou et de flammes cramées... Ben le cramé c'est normal pour des flammes! Par contre le flou c'est quoi, un pb pour la mise au point ou une vitesse trop lente? La troisième est sympa. Ca aurait été mieux plus serré, y a pas grand chose à voir en dessous du torse. J'ai des torches pour jongler quelques part dans un de mes placards.... ca fait longtemps que je les ai pas sortie mais si ca tente quelqu'un je veux bien essayer de les rallumer pour faire une séance un de ces jours. Mais c'est pas très facile à mettre en valeur les photos de jonglage, c'est un peu un challenge. (surtout que j'aurais pas la touche à la Mad Max qui va bien comme l'artiste de ta dernière photo!)
Posté(e) 25 janvier 20178 a comment_78484 Une petite sortie avec un @Plouf burner . Franchement ça pourrait être sympa. Pour les photos de @lise j'aime bien la deuxième avec un côté un peu abstrait et des couleurs rouges orangées qui me plaisent. Sinon pareil que les autres.
Posté(e) 6 février 20178 a comment_78659 Effectivement c'est rare d'avoir de belles photos sur ces sessions. :/ Et si vous organisiez une session photo avec eux ? Enfin un truc dédié avec un éclairage qui tient la route
Posté(e) 21 mars 20178 a Auteur comment_79605 Salut, je reviens tardivement sur le sujet: @Plouf et @Dante101, une nouvelle session photo de burner me dit carrément et si Plouf, t'es motivé pour faire le show, avec plaisir! Sinon, effectivement on pourrait s'organiser une sortie, si ca vous tente toujours?!
Posté(e) 21 mars 20178 a Auteur comment_79606 Pour ceux qui m'ont demandé les exif, le doit les avr, il faut que je farfouille.