Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Photo Paris

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
comment_79888

Je continue mon projet 156 - J'aurais du poster vendredi mais j'ai préféré attendre ce week-end pour avoir une photo qui change des rues de Paris ;)

J'ai fais cette photo car j'ai trouvé:

- le contraste entre le gris du ciel et les couleurs vives des cabanons trés intéressant

- le coté graphique entre la nature ondulée (herbe + nuage) contre les lignes strictes des cabanons. 

005-s.jpg

Modifié par sanste

Posté(e)
comment_79890

photo réussie

tu t'es auto-commenté et j'approuve ;)

de toutes façons il est interdit (et quasi-impossible de louper une photo du Cotentin), et ce n'est pas @A-snowboard qui dira le contraire :)

Posté(e)
comment_79891

C'est pas mal, un peu moins fan des nuages par contre. J'aime bien la ligne de fuite mais je trouve que les cabanons ne ressortent pas assez par contre (saturation des couleurs peut être à accentuer un peu plus pour donner plus de force ?)

Ca donne quoi en terme d'exifs ? l'effet de l'herbe est pas mal, HDR ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_79893
il y a 27 minutes, Tankstriker a dit :

C'est pas mal, un peu moins fan des nuages par contre. J'aime bien la ligne de fuite mais je trouve que les cabanons ne ressortent pas assez par contre (saturation des couleurs peut être à accentuer un peu plus pour donner plus de force ?)

Ca donne quoi en terme d'exifs ? l'effet de l'herbe est pas mal, HDR ?

Et non ce n'est pas un HDR. J'ai juste poussez les noir sur LR, 

Posté(e)
comment_79894

Pas mal, c'est beau. :)

Par contre je suis nettement moins fan du partage 50/50. Je ne dis pas qu'il faut forcément faire 1/3 et 2/3 mais juste trouver un autre équilibre.

Tu n'as pas tenté la dessaturation partielle ?

:dehors:

Posté(e)
  • Auteur
comment_79898
il y a une heure, A-snowboard a dit :

Pas mal, c'est beau. :)

Par contre je suis nettement moins fan du partage 50/50. Je ne dis pas qu'il faut forcément faire 1/3 et 2/3 mais juste trouver un autre équilibre.

Tu n'as pas tenté la dessaturation partielle ?

:dehors:

ciel, herbe, ciel, herbe, ciel, herb.... 50/50 j'ai pas voulu sacrifier l'un et l'autre. De plus, je trouve que cela amène un équilibre, car on le ciel qui tremble avec les herbes et au milieu les cabanons ne bronchent pas malgré la tempête qui arrive.

Zut, j'aurais du essayer la désaturation partielle :P

Posté(e)
comment_79918

C'est chouette cette bouffée d’oxygène iodée :-P
Malgré le ciel lourd et gris j'aurai un peu poussé (sans doute à tord) les couleurs des cabanons.

• 3 weeks later...
Posté(e)
comment_80439

J'aime beaucoup (elle était pour moi au dessus pour le vote des photos de la quinzaine passée, mais je suis moins bon en pronostic que @tonton)

Effectivement, la différence de texture herbe/nuage, les cabanons qui ressorte bien avec cette lumière.

J'aurais peut-être fait un miroir, afin d'avoir les cabanons sur la droite, et la flèche formée par la mer et la partie claire du ciel qui nous guident vers les cabanons.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.