Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Photo Paris

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
comment_80882

Voici des photos de plusieurs orchidées sauvages, prise lors d'une sortie organisée pour la fête de la nature.

Pas toujours dans de bonnes conditions (lumière forte ou à l'inverse sous bois sombre), mais même sans cela, grosses difficultés pour avoir des rendus esthétiques.

Encore beaucoup de progrès à faire, mais content d'avoir pu découvrir autant de genres différents, surtout que la sortie se passait encore tôt pour certaines (comme peut-être ma préférée, l'ophrys abeille que nous n'avons pas vue...et j'ai peur de la louper sur un spot proche de chez moi, suivant dispo...)

1. Orchis mouche

5925eef13477a_orchismouche.thumb.jpg.33c928c8791644f4681a15a6d337b62e.jpg

Posté(e)
  • Auteur
comment_80902

Merci à vous

@Plouf : je te réponds par mp (je ne serai pas dispo pour organiser une sortie, mais je pense y retourner l'année prochaine, donc je proposerais certainement la sortie sur le forum, mais ce n'est pas tout près).

Posté(e)
comment_80910

Épatante série !
Je cherche où se situe la progression possible quand tu ramènes ces photos d'une seule sortie ?!?
Pour avoir THE photo de toutes ces fleurs il faut faire plusieurs séances, non ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_80990

Je pense qu'il me faudrait déjà nombreuses séances pour sortir THE photo d'une seule fleur !

On a beaucoup bougé, et je pense avoir pris trop de temps pour certaines, et pas assez pour d'autres, parfois mieux réalisées, et qui aurait justement demandé plus de temps pour travailler les cadrages, mais bon, je suis déjà content d'avoir pu voir certaines de ces fleurs, comme par exemple les limodores et les orchis singes.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.