Posté(e) 27 août 20178 a comment_82195 Bonjour, je vous propose un petit levé de soleil pris à partir des hauteurs de Calpe Espagne). N'hésitez pas à mentionner ce que je peux améliorer. stéphane
Posté(e) 27 août 20178 a comment_82206 Belles couleurs et belle ambiance de coucher de soleil. Niveau cadrage, je viens de faire l'essai, et je préfère au format 16/9ème (ligne des tiers sur la ligne des nuages, à voir aussi sur la ligne d'horizon), avec suppression de tout ce qui peut apparaitre en bas sur l'eau (terre/ponton). Je ne suis pas trop pour la suppression d'élément pour ce type de photo (histoire d'avoir quelque chose de fidèle à la réalité) mais ici, je pense que çà renforcerait la construction de l'image, avec un recadrage 16/9ème qui colle bien en proportion, et renforce le dynamisme de la courbe délimitant terre/mer.
Posté(e) 28 août 20178 a comment_82222 Très belle photo, ça donne envie d'y aller... Je pense que l'idée de @Philippe94 sur le format 16/9 peut apporter un petit plus mais elle est déjà très bien.
Posté(e) 30 août 20178 a comment_82238 Salut, J'aime beaucoup le point de vue et l'ambiance matinale qui se dégage ici. Pas grand chose à dire, peut-être relever très légèrement les tons sombres.
Posté(e) 5 septembre 20178 a comment_82302 je partirai aussi sur un 16/9 quitte a supprimer un peu de la partie basse et je releverai les tons sombres pour apporter plus de relief a la terre
Posté(e) 5 septembre 20178 a comment_82321 il y a 48 minutes, sanste a dit : je partirai aussi sur un 16/9 quitte a supprimer un peu de la partie basse et je releverai les tons sombres pour apporter plus de relief a la terre Tout pareil !
Posté(e) 8 septembre 20178 a comment_82364 Salut ! Belle photo ! Bon timing avec le soleil qui sort des nuages ! Niveau compo aussi, je trouve ça bien, pas besoin de recadrage à mon avis. Je tenterai juste un éclaircissement léger du premier plan.
Posté(e) 10 septembre 20178 a comment_82396 Très belle photo ... Je suggère cependant de relever un pEu des tons sombres.