Posté(e) 23 septembre 20178 a comment_82586 Salut a toutes et tous, Qu'en pensez vous? a votre avis comment je peux m'améliorer à la prise de vue ou sur le traitement? 1 flash softbox 95 cm a droite et en hauteur, un réflecteur a gauche pour les exif iso 100 1/250s F5,6 à 70 mm ajout d'un crop 100% Modifié 23 septembre 20178 a par naturalk
Posté(e) 25 septembre 20178 a comment_82598 c'est très beau et très doux ! l'expression du bébé est magnifique! et +1 pour le traitement!
Posté(e) 25 septembre 20178 a comment_82601 Salut, Tu as capté une belle expression du bébé dans une belle posture, ce qui est loin d'être évident. Au niveau des conseils : A la prise de vue, privilégier l'éclairage indirect. Typiquement ici orienter le flash vers le mur plutôt qu'en direct sur le bébé, histoire de ménager ses jeunes yeux. Niveau traitement : diminuer l’exposition du vêtement blanc au niveau de l'épaule. La peau des bébés n'a aucun traitement de texture à réaliser (d'où l'expression "avoir une peau de bébé") par contre il faudrait tamponner toutes les peaux mortes (ou s'assurer que sa peau est propre à la prise de vue).
Posté(e) 25 septembre 20178 a comment_82608 C'est déjà très sympa comme cela ! Par contre, il est clair qu'à ta place, je privilégierais la lumière naturelle même à 6 mois (les photographes en maternité font avec rebond). Les reflets de la softbox sont très marqués dans les yeux, à mon goût. (on risque de te parler de tâches -claire et foncée- en haut à droite et d'une ligne en bas à droite : la tache la plus claire attire un peu l'oeil, surtout une fois vue) En tout cas, ça marche bien, il faudrait peut-être travailler un peu les cadrages (ici, je n'aurais pas mis autant d'espace à droite vu la posture du bébé, et j'aurais évité de couper la main à la limite, en bas). SI le bébé est le tient, tu vas pouvoir te faire plaise en terme de photo.
Posté(e) 27 septembre 20178 a comment_82657 j'aime beaucoup, super expression ! + 1 pour un cadrage moins serré. Mais il bon pour passer à la téloche le p'tit !
Posté(e) 15 novembre 20177 a comment_83638 Très belle expression. D'accord avec les remarques sur les reflets dans les yeux et l'exposition de l'épaule. Ce doit être difficle à réaliser avec un bébé qui bouge tout le temps. C'est une très belle photo.