Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Photo Paris

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
comment_83818

Très sympa! mais les nuages sont bleu, ça fait bizarre je trouve. 

Et dommage qu'il manque un bout en bas.

Je ne la trouve pas trop bruitée, venant de moi c'est que ça va hahaha.

Posté(e)
comment_83820

D'aucuns diraient que la focale est un peu juste et qu'un plus grand angle aurait été grandement utile mais le bâtiment est intéressant. Effectivement, le traitement du ciel est curieux. C'est à pantin le long du canal de l'ourcq non ?

Posté(e)
comment_83837

Quitte à faire serrer, j'aurais certainement préféré un 16/9 avec que le bâtiment (sans ciel, où le PT passe moins à mon goût). (bon, ça doit donner quelque chose de difficile à la lecture, mais c'est aussi une façon d'utiliser les reflets)

Posté(e)
  • Auteur
comment_83875

Merci à tous pour vos retours.

Pour le cadrage serré c'est compliqué de faire mieux sans que le quai vienne s'intégrer dans la photo. Je vous proposerai une autre version pour que vous voyez le problème.

Pour le PT, j'ai peut-être un peu abusé :transpi:. Je vais essayer d'avoir la main moins lourde sur une V2.

Sinon, oui @Tommy Larey c'est bien sur le canal de l'ourcq, avant le bâtiment était désaffecté et blindé de tag. Le quartier a vraiment pas mal changé.

Posté(e)
  • Auteur
comment_83928

Voici donc une v2 un peu moins poussée et une autre photo pour donner le contexte (il y a le quai juste devant qui limite un peu l'exercice, sauf à l'intégrer).

Merci encore pour vos retours :jap:

Pantin2-1212.jpg

Pantin2-1207.jpg

• 3 weeks later...
Posté(e)
comment_84224

En fait, ici, j'aurais complétement supprimer tout élément extérieur au bâtiment, avec par exemple l'axe de symétrie au milieu.

La photo serait certes difficile à "lire" mais je trouve que les espaces autour du bâtiment n'apportent pas d'équilibre (et apparemment, tu n'as pas trop le choix niveau cadrage).

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.