Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Photo Paris

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
comment_84881

Bonjour à tous,

Voici un photo prise à Hanoï toujours, dans une ruelle très animé ou passe un train de temps en temps. On a pas eu la chance de le voir passer mais on a pu observer des scènes de vie intéressantes.

Pour cette photo je n'arrive pas à me décider entre couleur ou noir et blanc, j'ai vraiment besoin de quelques conseils:

forum_C.thumb.jpg.d8077a3ebebe6c38a12a50d6e30d96cd.jpg

5a99152970c23_forum_nB.thumb.jpg.f3634b45775b2dd156fc64daa99234e2.jpg

J'ai une légère préférence pour la N&B mais j'en ai déjà quelques unes ou je n'ai pas eu le choix. Là en couleur je trouve que ça passe bien aussi.

Posté(e)
comment_84882

La version n&b pour moi et de loin.

La compo est bonne et la photo super intéressante.

Bravo :-)

Je verrais bien des blanc plus contrasté par contre

Posté(e)
comment_84883

J'aime beaucoup cette photo, sa composition et... ses couleurs !

En particulier le bleu des bottes et du bac qui fait parfaitement écho au même bleu des volets (et en prime ce "détail visuel" suit parfaitement la diagonale de l'image !). Même chose pour le ton brun-orangé qu'on retrouve dans un beau quart haut droit de l'image. Enfin globalement, seulement trois tons principaux qui se coordonnent parfaitement (vert, bleu, brun/orangé) et non pas une kyrielle de couleurs criardes comme il est possible de trouver dans ce type de destination. 

Malgré belle composition qui sied très bien aussi avec le N&B, inutile de dire qu'au vu de tous les atouts présentés précédemment (et finalement assez rare à réunir), mon choix se porte indéniablement sur la couleur !!!

Très beau travail !

PS: côté retouche j'essaierai peut-être de jouer un peu sur la luminance et saturation des verts pour les rehausser sans toucher aux bleus déjà bien présents. Enfin un petit éclaircissement de la photo dans les tons sombres. Voir proposition suivante (mais tout ça c'est très subjectif hein ! d'autant que je me rends compte que la correction est faiblement perceptible sur le forum) 

forum_n&B.jpg.0da3c3b8497b68eb5d7b51501e38fa30.jpg

Modifié par Tommy Larey

Posté(e)
  • Auteur
comment_84891
Il y a 1 heure, stef__92 a dit :

La version n&b pour moi et de loin.

La compo est bonne et la photo super intéressante.

Bravo :-)

Je verrais bien des blanc plus contrasté par contre

Merci @stef__92 Je ne reviendrais pas sur les blancs par contre au début ils étaient plus contrastés et je suis revenu en arrière, c'était trop.

Merci @Tommy Larey pour ton riche commentaire. Pour les couleurs c'est beaucoup retravaillé, cet effet bleu orange est travaillé. Pour le bleu, j'ai eu de la chance c'est d'origine. Par contre le orange est modifié, les 2 personnes de gauche ne sont pas en orange et les filets entres les 2 de droites non plus, idem pour la passoire qui est rouge à la base.

Par contre le vert c'est une couleur que je n'aime pas trop dans mes photos et que je cherche à atténuer en général, c'est donc volontaire qu'il soit légèrement atténué.

Du coup vos commentaires ne m'aident pas à choisir hahaha!

Posté(e)
comment_84907

Très jolie scène, exotique et intimiste. Couleurs à laisser absolument, le n&b est bien moins organisé ca fait fouillis! Et à mon avis tu as tort d'estomper le vert, la version de Tommy me plait plus  mais tu fais comme tu veux :) 

Posté(e)
  • Auteur
comment_84952

Merci à tous pour vos commentaire, du coup je pense que je vais publier la N&B en priorité.

Seconde photo de cette voie ferré:

Poules.jpg

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.