Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Photo Paris

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
comment_86357

Joli jeu d'ombres, mais je ne sais pas trop quoi penser du cadrage :

- plus serré aurait été plus graphique

- plus large aurait permis une identification plus facile du sujet

Et j'aurais bien poussé un peu plus le curseur de contraste

Posté(e)
  • Auteur
comment_86358

Pour @tonton

Deux versions supplémentaires Le cadrage est clairement une question sur cette photo, aucun des trois ne me satisfait entièrement, j'ai donc choisi la version intermédiaire.

IMGP2977-2.jpg

IMGP2982.jpg

Posté(e)
comment_86359

@Dante101 tout dépend de ton intention

ma préférence (comme souvent) va au cadrage le plus serré, c'est plus graphique mais ça peut être des cabines de plage ... ou pas, le graphisme prime sur le reportage

Posté(e)
comment_86362

Sur la première version un objet au fond attire mon attention sans que je sache ce que c'est (on est trop loin). Du coup ça me perturbe, et je n'aime pas trop.

La deuxième est celle que je préfère, c'est carré et net.

La troisième est sympa également.

Posté(e)
  • Auteur
comment_86364
Il y a 1 heure, TarteCitron a dit :

Sur la première version un objet au fond attire mon attention sans que je sache ce que c'est (on est trop loin). Du coup ça me perturbe, et je n'aime pas trop.

C'est une poubelle. Et moi aussi je ne vois qu'elle !!!

Posté(e)
comment_86389

Ce n'est pas vraiment le type de photos que j'apprécie, mais à choisir, je préfère ta 2ème photo.

Lol, j'ai failli poster comme cela car mon commentaire risque de te paraitre stupide...en fait, sur les autres, il n'y a rien de vraiment intéressant à mes yeux pour casser le côté graphique (la poubelle pour la 1, mais elle fonctionne mieux pour moi que la 3) et du coup, je me dis autant tout miser sur ce côté graphique.

Le cadrage de la 2ème photo permet de couper l'ombre de la 4ème cabine (ou autre vu que la taille est différente) qui étaient plus hautes...et j'arrive à faire le rapprochement avec les touches d'un piano (bon, le rythme de la photo manque un peu de swing ^^)

Posté(e)
comment_86421

@Dante101, je suis partagé entre tes 2 nouvelles versions (mieux quel la première version a mon avis).

Dans ta 2eme version, j'aime les 2  photos avec un point de vue différents.

La 1er (2eme version, tu suis ?) passe trés bien N1B car trés graphique et contrasté.

La 2éme (2eme version,toujours ok ?) je trouve que le N&B ne s'y colle pas, perso je m'attend à des cabines colorés, mais ce n'est peut-etre pas le cas.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.