Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Photo Paris

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
comment_88051

Salut tout le monde,

Je vous propose une photo faite en février dernier, alors que je réfléchissais à réaliser une série sur les portes de périhp de Paris (avant de me rendre compte que c'était plus galère que prévu...).

Au final j'ai retenu une seule photo, réalisée en argentique au Mamiya RB67 (que je vends, avis aux intéressés!). J'ai utilisé une pellicule couleur, la Portra 400, puis j'ai converti le scan HD en noir et blanc en me basant sur la couche rouge afin que les feux arrières des voitures soient aussi lumineux que les feux avants.

PERIPH_4-1 copie.jpg

A vos avis!

Posté(e)
comment_88065

Super rendu et pas facile en argentique sans pouvoir vérifier le résultat en temps réel

Chapeau @DonPilou  🎩

Modifié par tonton

Posté(e)
  • Auteur
comment_88066

Merci beaucoup à vous! Effectivement il faut un peu plus de rigueur à la prise de vue en argentique, mais après quelques essais et les bonnes tables de réciprocité normalement c'est bon ;)

Posté(e)
  • Auteur
comment_88069
Il y a 12 heures, tonton a dit :

Tu n'utilises pas un APN en plus pour être certain de ton "triangle d'exposition" ?

Vu le poids du Mamiya, je ne prends pas d'autre appareil en complément quand je le sors. Mais j'ai un posemetre pour calculer le temps d'expo,  et si l'éclairage est trop changeant je réalise une seconde prise de vue avec une surexposition pour assurer le coup. 

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.