Posté(e) 14 décembre 20195 a comment_89519 Bonsoir Jardin des Tuileries ,aujourd’hui. qu’est ce que vous pensez de la composition? merci
Posté(e) 15 décembre 20195 a comment_89520 C'est plutôt graphique mais tellement retouché qu'on s'éloigne de la photo pour se rapprocher du dessin. A part donner un côté vintage à ton image, qu'as-tu souhaité réellement mettre en valeur par ce traitement ultra poussé ?
Posté(e) 15 décembre 20195 a comment_89523 Perso, question de goût, je n’aime pas quand on en arrive à qqch de trop artificiel ; il me semble que je préférerais en version plus naturelle. Hier la météo n’était pas top à Paris : à refaire un autre jour, plus lumineux, pour voir ce que cela donne ?
Posté(e) 16 décembre 20195 a comment_89535 la composition n est pas mal mais le traitement prend le pas sur le reste. as tu une version plus brut de cette photo pour que l on se concentre sur la composition et percevoir le premier plan
Posté(e) 16 décembre 20195 a comment_89537 Pour ce qui est de la composition, je pense que c'est un poil clair à droite. Une ombre aurait recadré le regard sur le centre gauche.
Posté(e) 18 décembre 20195 a Auteur comment_89540 Je voulais donner un air vintage ,mas je trouve que j’ai beaucoup poussé le traitement,mdr merci pour les avis ,c’est très utile,vraiment
Posté(e) 19 décembre 20195 a comment_89541 Je rejoins les autres, si on veut un rendu vintage, on utilise un procédé vintage : argentique, cyanotype, collodion... Vouloir simuler de tels rendus en post traitement numérique revient à mettre un sigle Mercedes sur une Twingo : l'effet ne fait pas illusion très longtemps