Posté(e) 27 mai 20205 a Auteur comment_90428 Bonjour Tommy, oui, c'est vrai pour le ciel. C'était un choix discutable. Tu préfères cette nouvelle version ? J'ai fait une manip Photoshop / calque du ciel en détourage rapide / fusion normale / filtre flou.
Posté(e) 27 mai 20205 a comment_90430 Le personnage apparaît presque comme une peinture. Je l'aurais un peu recentré (sur la zone claire de l'eau).
Posté(e) 27 mai 20205 a Auteur comment_90435 Bravo, Sutefan. En fait, j'avais fait ce cliché de jour, avec le personnage. J'ai voulu le refaire de nuit, sans pied et sans le personnage. 1/10e de seconde, ouv 4, 1600 ISO (le D90 qui datait d'une quinzaine d'années commençait à générer pas mal de bruit à 1600 ISO). Je n'ai pas eu le temps de faire d'autres essais, à cause d'une réception privée sur le toit du Marina Bay. Ensuite, j'ai voulu m'amuser avec ce montage mais j'ai été démasqué !!! A la suite d'observations du Club, j'ai essayé d'améliorer la qualité mais le fichier de base n'était pas assez fin pour en faire quelque chose de correct. Je ferai mieux la prochaine fois, c'est promis ... Bonne soirée.
Posté(e) 9 juin 20205 a comment_90458 Effectivement, c'est bruité mais je trouve la composition intéressante avec à chaque extrémité de la photo, un élément qui ferme et donne de la profondeur à l'image : la baigneuse à gauche et l'arbre à droite.
Posté(e) 10 juin 20205 a Auteur comment_90460 Un grand merci, Tonton, pour cette note positive ! Voici l'image d'origine, prise de jour, avec la baigneuse vêtue. Le principal souci, au moment de la prise de vue, était d'éviter les nombreux baigneurs qui se prenaient des selfies au bord du vide. Bonne journée. Amicalement. l_ascenseur
Posté(e) 25 août 20205 a comment_90732 Même si je partage les commentaires précédents, j'aime beaucoup la composition.