Posté(e) 14 août 20205 a comment_90653 Voila une photo que j'ai fait pendant le confinement pour le concours de confinement de la mep (fenêtre ouverte, fenêtre sur l'autre). J'ai utilisé une technique un peu particulière : la "camera obscura" (ou sténopé). Le principe est d’empêcher la lumière de pénétrer dans une pièce (ici ma chambre) et de faire un trou (aussi petit que possible et lisse pour la netteté de l'image) qui laisse passer la lumière dans la pièce. et voila le résultat que ca donne ! J'ai pris la photo avec mon numérique qui était placé à coté de la fenêtre.
Posté(e) 22 août 20205 a comment_90688 Salut, j'avais justement regardé une vidéo sur ce système récemment, bien joué !
Posté(e) 23 août 20205 a Auteur comment_90704 merci ! c'est intéressant et ludique, si la fenêtre donne sur une place ou un paysage plus sympa c'est mieux !
Posté(e) 24 août 20205 a comment_90712 Le 14/08/2020 à 14:52, Mayeul a dit : Voila une photo que j'ai fait pendant le confinement pour le concours de confinement de la mep (fenêtre ouverte, fenêtre sur l'autre). J'ai utilisé une technique un peu particulière : la "camera obscura" (ou sténopé). Le principe est d’empêcher la lumière de pénétrer dans une pièce (ici ma chambre) et de faire un trou (aussi petit que possible et lisse pour la netteté de l'image) qui laisse passer la lumière dans la pièce. et voila le résultat que ca donne ! J'ai pris la photo avec mon numérique qui était placé à coté de la fenêtre. [...] Aussi petit que possible [...] : ça fait quoi ? Quelques centimètres de lumière ? le résultat est intéressant !
Posté(e) 24 août 20205 a Auteur comment_90713 il y a 18 minutes, Magic_Bé a dit : [...] Aussi petit que possible [...] : ça fait quoi ? Quelques centimètres de lumière ? le résultat est intéressant ! 1 cm ou 2 oui, il faut essayer !
Posté(e) 24 août 20205 a comment_90714 il y a 4 minutes, Mayeul a dit : 1 cm ou 2 oui, il faut essayer ! Yes je vais essayer, pas besoin de matos compliqué et visiblement avec une grande latitude créative 🙂
Posté(e) 24 août 20205 a comment_90718 C'est incroyable que ça rende aussi bien ! Bien joué ! Tu sais comment refaire la tapisserie Modifié 24 août 20205 a par Sutefan