Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Photo Paris

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
comment_91004

Salut,

J'apprécie beaucoup de choses dans ce cliché. Déjà, le paysage en lui-même. Mis en avant avec des couleurs bien opposées froides et chaudes.

La focale donne un dynamisme sans lequel ce genre d'image peut vite devenir ennuyeux. Et c'est bien équilibré/cadré, qui plus est avec plusieurs plans bien découpés (y compris dans le village lui-même).

Posté(e)
comment_91015

Cette photo m'a tout de suite sauté aux yeux même en miniature, c'est toujours bon signe ! Superbe lumière, couleurs harmonieuses, un ciel très doux avec de nombreuses nuances. Le gros plus pour moi c'est le choix assumé de la roche au premier plan (avouons-le d'habitude assez cliché mais pas ici) qui me donne l'impression que ce magnifique point de vue n'est pas directement accessible, qu'il doit se mériter. Sans compter que les tons de la roche font écho au bleu du ciel ainsi qu'aux lumières orangées du village (coup de pot sûrement mais gros atout !).

Posté(e)
  • Auteur
comment_91022
Il y a 13 heures, Tommy Larey a dit :

Cette photo m'a tout de suite sauté aux yeux même en miniature, c'est toujours bon signe ! Superbe lumière, couleurs harmonieuses, un ciel très doux avec de nombreuses nuances. Le gros plus pour moi c'est le choix assumé de la roche au premier plan (avouons-le d'habitude assez cliché mais pas ici) qui me donne l'impression que ce magnifique point de vue n'est pas directement accessible, qu'il doit se mériter. Sans compter que les tons de la roche font écho au bleu du ciel ainsi qu'aux lumières orangées du village (coup de pot sûrement mais gros atout !).

Merci 🙏🏼 😊

Posté(e)
comment_91187

Salut,
Du même avis que ce qui a été dit plus haut, photo réussie, très subtile sur les jeux de couleurs.

Allez pour chipoter, peut être que j’aurais mis un petit peu moins de présence au rocher au premier plan.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.