Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Photo Paris

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
comment_91170

Belle symétrie et belles lignes, simple et efficace. Le choix du N&B est judicieux également. Si je chipotais, je dirais que la symétrie n'est pas parfaite mais en vrai, je n'aurais pas sur faire bcp mieux, c'est hyper compliqué à faire. Une part de moi dirais que ça parait "facile" et ça manque un peu d'originalité mais en même temps, J'aime, comme quoi, des fois, il ne faut pas chercher trop loin pour un beau cliché

Posté(e)
comment_91177

Salut,

J'ai réalisé la même photo ce matin, j'ai bien aimé cette symétrie aussi ! tu avais un trépied ? j'ai pas pris de trépied et effectivement c'est dur d'être bien symétrique ! j'ai du en prendre plein pour y arriver et je pense que c'est pas encore parfait...

en tout cas jolie photo !

Posté(e)
  • Auteur
comment_91183

@Alex-Michel

Merci de ta franchise et ton avis.

D'accord avec toi sur le fait que la photo manque un peu d'originalité, mais bon, c'est le prix à payer avec le jeu de la symétrie.

@Mayeul

J'avais un trépied heureusement mais même avec, du mal à être parfait, comme quoi.

L'oeil devait être un peu fatigué aussi après la ballade du jour.

En tout cas merci pour ton retour.

Posté(e)
comment_91193

J’admire ceux qui font ces clichés parce que je n’ai pas la patience et jamais l’assurance du résultat sur la qualité in fine des reflets. C’est un bon travail! J’aime beaucoup la densité des noirs et la brillance des reflets, ça contraste bien entre ces deux effets, qui se complètent bien finalement. 

Posté(e)
comment_91199

La symétrie n'est pas parfaite mais ce doit être très difficile de faire mieux.

La photo est très belle : beaucoup de lignes convergentes et une belle transparence.

• 2 weeks later...
Posté(e)
comment_91314

Voila ma version! :)

Je trouve la tienne plus jolie car plus contrasté (et le reflet des bâtiments est plus jolie) ! (il faut que j'y retourne pour la refaire!)

_DSC8428.jpg

• 2 weeks later...
  • 1 month later...
Posté(e)
comment_91743

@pl.visionJ'aime beaucoup le traitement noir et blanc qui colle bien au style moderne du bâtiment. L'enchevêtrement de lignes est très graphique, même si la symétrie n'est pas 100% raccord, mais bien difficile de réussir à obtenir quelque chose de parfait.

@Mayeul elle est très réussie et la symétrie est top, je trouve par contre que  ton traitement noir &blanc manque de contraste. 

Modifié par sun

Posté(e)
comment_91761

+ 1 avec @Jean-yves . Généralement c'est l'élément que l'on vérifie en premier sur ce style de photos, du coup on pinaille un peu et on cherche la petite bête.

Pas besoin de la refaire, c'est du très bon travail. 

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.