Posté(e) 17 octobre 20204 a comment_91164 Salutations, Voici une photo d'un immeuble de La Défense. Qu'en pensez-vous ?
Posté(e) 17 octobre 20204 a comment_91170 Belle symétrie et belles lignes, simple et efficace. Le choix du N&B est judicieux également. Si je chipotais, je dirais que la symétrie n'est pas parfaite mais en vrai, je n'aurais pas sur faire bcp mieux, c'est hyper compliqué à faire. Une part de moi dirais que ça parait "facile" et ça manque un peu d'originalité mais en même temps, J'aime, comme quoi, des fois, il ne faut pas chercher trop loin pour un beau cliché
Posté(e) 17 octobre 20204 a comment_91177 Salut, J'ai réalisé la même photo ce matin, j'ai bien aimé cette symétrie aussi ! tu avais un trépied ? j'ai pas pris de trépied et effectivement c'est dur d'être bien symétrique ! j'ai du en prendre plein pour y arriver et je pense que c'est pas encore parfait... en tout cas jolie photo !
Posté(e) 17 octobre 20204 a Auteur comment_91183 @Alex-Michel Merci de ta franchise et ton avis. D'accord avec toi sur le fait que la photo manque un peu d'originalité, mais bon, c'est le prix à payer avec le jeu de la symétrie. @Mayeul J'avais un trépied heureusement mais même avec, du mal à être parfait, comme quoi. L'oeil devait être un peu fatigué aussi après la ballade du jour. En tout cas merci pour ton retour.
Posté(e) 18 octobre 20204 a comment_91193 J’admire ceux qui font ces clichés parce que je n’ai pas la patience et jamais l’assurance du résultat sur la qualité in fine des reflets. C’est un bon travail! J’aime beaucoup la densité des noirs et la brillance des reflets, ça contraste bien entre ces deux effets, qui se complètent bien finalement.
Posté(e) 19 octobre 20204 a comment_91199 La symétrie n'est pas parfaite mais ce doit être très difficile de faire mieux. La photo est très belle : beaucoup de lignes convergentes et une belle transparence.
Posté(e) 28 octobre 20204 a comment_91314 Voila ma version! Je trouve la tienne plus jolie car plus contrasté (et le reflet des bâtiments est plus jolie) ! (il faut que j'y retourne pour la refaire!)
Posté(e) 28 octobre 20204 a Auteur comment_91318 @Mayeul ah oui en effet 😃 J'ai plus de matière et de contraste sur la mienne mais la tienne est pas mal. Tu avais quel objectif ?
Posté(e) 6 décembre 20204 a comment_91743 @pl.visionJ'aime beaucoup le traitement noir et blanc qui colle bien au style moderne du bâtiment. L'enchevêtrement de lignes est très graphique, même si la symétrie n'est pas 100% raccord, mais bien difficile de réussir à obtenir quelque chose de parfait. @Mayeul elle est très réussie et la symétrie est top, je trouve par contre que ton traitement noir &blanc manque de contraste. Modifié 6 décembre 20204 a par sun
Posté(e) 7 décembre 20204 a Auteur comment_91754 @sun Merci pour ton analyse, très appréciable. Je reviendrais revenir un jour pour retravailler cette symétrie.
Posté(e) 7 décembre 20204 a comment_91755 Pas d'inquiétude ! La symétrie est presque parfaite. C'est en pinaillant que je peux voir quelques légers écarts.
Posté(e) 7 décembre 20204 a comment_91761 + 1 avec @Jean-yves . Généralement c'est l'élément que l'on vérifie en premier sur ce style de photos, du coup on pinaille un peu et on cherche la petite bête. Pas besoin de la refaire, c'est du très bon travail.
Posté(e) 8 décembre 20204 a Auteur comment_91776 @sunet @Jean-yves Merci encore pour vos avis et les compliments 🙂