Posté(e) 9 décembre 20204 a comment_91805 Merci pour vos commentaires et critiques. Modifié 9 décembre 20204 a par Jean-yves
Posté(e) 10 décembre 20204 a comment_91824 😍 elle est géniale cette photo ! Entre illustration et photo réelle, on ne sait pas trop. Top ! je ne vois pas trop de critiques à formuler, rien à toucher, je l’adore ainsi !
Posté(e) 12 décembre 20204 a comment_91847 C'est vrai qu'elle est bien comme ça. Au bon endroit, au bon moment, bien cadré et déclenché.
Posté(e) 13 décembre 20204 a comment_91853 @Jean-yves M'en veux pas si je te demande, c'est un photo montage?
Posté(e) 13 décembre 20204 a Auteur comment_91854 @sun Il n'y a pas de mauvaises questions ... Au contraire, ça témoigne d'un intérêt et donc ça flatte l'égo ....😀 Plus sérieusement, je vais essayer de te répondre avec précision. J'avais envie de faire cette photo juste pour m'amuser, pour présenter un évènement qui n'a pas existé ( Même si sur l'esplanade devant le château, il y a eu de nombreuses démonstrations aériennes au 19e siècle et jusqu'en 1937). - Je suis parti de 3 photo ci-jointes : 1 photo du château de Vincennes 2 photos d'avions prises lors de la fête aérienne de la Ferté Alais en 2019. - J'ai téléchargé ces 3 photos dans Photoshop sous forme de calques * Au dessus, photo du château après avoir éliminé par détourage le ciel * au milieu, petit avion ( DSC 8528 ) après avoir éliminé le ciel autour * au dessous, le gros avion ( DSC 8335 ) sans avoir rien éliminé. La sommation de ces 3 calques donne la photo que j'ai publié sur le Forum. J'aurais pu laisser le ciel au dessous du château et détourer l'avion ( DSC 8335 ). J'airais obtenu le même résultat ( avec juste des différences de couleur du ciel ). J'ai opté pour le plus simple. Le détourage a été fait avec le lasso magnétique puis la finition avec le lasso simple. Il y a quelques précautions à prendre. - Eviter de sélectionner des photos cadrées sévèrement. Ca complique la composition. - Considérer des photos de même qualité : j'avais par exemple posé des montgolfières bien colorés au dessus du château. Malheureusement les montgolfières récupérées sur internet étaient de mauvaise qualité . Aussi quand j'agrandissais la photo le château restait net et les montgolfières devenaient floues. On voyait tout de suite la supercherie ! - Veiller à ce que la direction du soleil ne soit pas trop différente. A défaut, ça fait irréel. Donc, @Sutefan , "Au bon endroit, au bon moment, bien cadré et déclenché" est trop flatteur pour cette photo qui n'a rien de naturel.
Posté(e) 13 décembre 20204 a comment_91866 🤣 @Jean-yves : voilà pourquoi je la trouvais à mi-chemin entre réalité et illustration ! Y’avait une entourloupe !! 🤣 @sun : comment as tu deviné ? Une intuition ou un élément technique ?
Posté(e) 13 décembre 20204 a comment_91867 Il y a 2 heures, Magic_Bé a dit : @sun : comment as tu deviné ? Une intuition ou un élément technique ? Les autorisations pour que l'avion de gauche puisse voler aussi bas en ville, c'est un avion de voltige 😆 (je pense un Extra 330 de l'armée de l'air https://www.youtube.com/watch?v=K3rgx8ecaEA ) @Jean-yves en tout c'est très propre, ce n'est pas la retouche qui m'a incité à penser que c'était le cas Modifié 13 décembre 20204 a par sun