Aller au contenu
Forum Photo Paris

Photos de rue


Dante101

Messages recommandés

Salut le Forum, longtemps que je n'ai pas posté ici.

 

Après une petite discussion avec @Nom Bidon jeudi dernier, j'ai eu envie de ressortir mon GRII (dont je te parlais @tontonpour faire un peu de photo de rue (oui c'est un Ricoh @sanste).

 

Exercice difficile pour moi j'ai essayé de faire face aux gens. Je n'ai pas le talent de @cecile et j'ai un peu triché en restant discret, appareil sur le ventre et déclenchement "l'air de rien". Du coup les photos sont un peu toutes sur le même format ou le même angle. Sur une quinzaine j'en ai sorties 5 qui me parlent un peu plus. 

 

Merci pour vos avis et vos retours !

 

 

R0018659.jpg

R0018652.jpg

R0018661.jpg

R0018674.jpg

R0018676.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une si bonne idée ! Et quel meilleur outil pour cela que le Ricoh

Pour peu, il y aurait même justement un style photos "l'air de rien", un style photos "volées" à prolonger. Un style qui excuserait voire justifierait l'aléa de cadrage, pour peu que le sujet soit intéressant. Mais pas sûr que cela ne te protège du regard des gens, tant je trouve, pour ma part, la dernière encore plus intéressante que les autres avec cette mou suspicieuse du sujet. M'enfin, comme je te disais, si comme beaucoup d'entre nous j'éprouve de la gêne à tirer le portrait d'inconnu par peur qui ne le vivent, eux, plutôt que comme un vol à la tire de leur image, j'imagine que c'est en pratiquant qu'on ira contre cela.

Sinon, la première et l'avant dernière trouvent également davantage ma préférence parce que les sujets occupent mieux l'espace que sur celles en couleurs :)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Nom Bidonpour le commentaire. Je partage ce que tu dis, notamment sur l'aléa du cadrage, et tes préférences sur les images. Mais j'avoue que j'aimerais ne pas me cantonner au NB dans l'exercice. La couleur peut vraiment apporter beaucoup, mais j'ai encore du mal à trouver soit le bon sujet, soit le bon traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ricoh, je ne savais même pas qu'il faisait des PAN, j'étais resté sur des photocopieurs :;

 

Alors, concernant les photos, j'ai une préférences pour la dernière avec le regard vers l'objectif ainsi que le cadrage que je trouve intéressant avec la fille prés du bord et l'ouverture qu'elle laisse sur les prochains qui arrive.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @sanste. Il y a un consensus qui se dégage sur la dernière visiblement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

De mon côté je retiens principalement la première, la plus naturelle et équilibrée dans sa compo. J'ai toujours du mal avec les portraits de rue où le sujet regarde l'objectif, je trouve que l'on quitte l'intérêt de cette pratique en faisant sortir la personne de sa bulle, alors que c'est ce que l'on recherche normalement : capter une scène spontanée de l'extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula je me sens soudainement très flattée mais prise aussi d'un gros syndrome de l'imposteur. On sait très bien qu'il y a une personne bien meilleure que moi en photo de rue :) Je vais peut être être un chouille plus sévère mais sachant que j'ai fait/ je fais aussi ce genre de photo donc les critiques peuvent s'appliquer à moi :) je retiens aussi principalement la dernière parce qu'il y a un peu plus de style dans la démarche de la fille, un truc en plus. Après sur ce genre de photo je trouve que cela manque globalement d'un truc en plus c'est à dire d'une situation particulière ou d'un style, je ne sais pas vraiment comment l'expliquer. On sent la timidité et la volonté de ne pas "gêner" mais encore une fois je suis la première à le faire donc bon... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un exercice facile...

Une bonne série dans l'ensemble et je trouve que la dernière suscite une certaine intrigue dans le regard de la personne.

Sinon pour moi celles qui sortent du lot sont la 1ere et l'avant dernière avec une préférence pour la première.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @cecile, je n'ai pas trouvé le pseudo de Dhaf sur le forum, mais j'imagine que c'est lui que tu vises 😉

 

Pour la critique, je te suis à 100 % j'ai le même ressenti sur le truc en + ou l’événement qui donne vie à la photo. Après c'était sans doute aussi lié au contexte (simple balade familiale sur le bord du bassin) qui n'était pas forcément propice. En tout cas c'est vraiment compliqué pour moi. Il faut que je m'y exerce plus souvent.

 

Merci aussi @pl.vision pour ton commentaire positif. Je valide tes choix 😉. Tu pratiques aussi la streetphotographie ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...