Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Photo Paris

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
comment_96078

Hello, voici quelques photos prise lors d'une de mes balades de fin de journée, qu'en pensez-vous ?

La ou lesquelles préférez vous et pourquoi ?

Des conseils sur le post-traitement ?

Je suis dubitative car je n'ai pas capturer ce que je voulais à la prise de vue donc j'ai du mal à me faire une idée ...

1.

P1080027.jpg

2.

P1080045.jpg

3.

P1080025.jpg

4.

P1080029.jpg

5.

P1080052.jpg

Merci d'avance pour vos avis

Modifié par Maryne

Posté(e)
comment_96103

Hello

ma préférée : la dernière 

je trouve qu’il est très difficile de photographier la mer car on est souvent déçu. Et sur ta dernière, le fait d’être perpendiculaire aux vagues les rend plus visibles, plus tangibles, plus ourlées d’écume. Et j’aime beaucoup la symétrie de dire entre ces vagues et les nuages. 

sur les autres, les nuages sont très beaux, mais (pour moi) écrasent tout le reste, la mer passe inaperçue. Peut-être était-ce l’effet voulu ?

@+

Posté(e)
  • Auteur
comment_96126

Merci pour vos remarques, je n'étais pas très convaincu moi-même donc ça me conforte

Pour le coup je vais sur cette plage 2 à 3 fois par semaine pour marcher et c'est désert et pas particulièrement intéressant, là c'était donc bien le ciel et les différentes formes des nuages qui m'ont intéressée

Et comme la bande de sable est peu profonde et qu'il y avait mon ombre un peu partout c'était pas évident

Je voulais montré le vide et les nuages du coup c'est bien ce que j'ai fait d'après vos coms ;-) même si c'est pas très réussi

Merci!

Posté(e)
  • C’est un message populaire.
comment_96129

La seconde et la dernière sont mes préférées, elles sont moins frontales, la composition est dynamique, même si je ne suis pas convaincu par l'horizon centré sur la dernière.

Il faut persévérer, si tu reviens souvent sur le même lieu tu finiras par le connaître intimement, c'est souvent à ce moment là que l'on commence à faire des photos qui ont du sens à mon avis  

Posté(e)
comment_96190
Le 06/05/2022 à 17:28, Arthur a dit :

J'aime les 2 et 5 pour l'effet miroire entre la mer et les nuage juste au dessus. A chaque fois les nuages ressemble aux vagues du dessous

Tout à fait d'accord. C'est ça qui me fait de l'oeil depuis le début, merci de l'avoir exprimé.

• 3 weeks later...