Maryne Posté(e) 24 avril 2022 Signaler Share Posté(e) 24 avril 2022 (modifié) Hello, voici quelques photos prise lors d'une de mes balades de fin de journée, qu'en pensez-vous ? La ou lesquelles préférez vous et pourquoi ? Des conseils sur le post-traitement ? Je suis dubitative car je n'ai pas capturer ce que je voulais à la prise de vue donc j'ai du mal à me faire une idée ... 1. 2. 3. 4. 5. Merci d'avance pour vos avis Modifié 24 avril 2022 par Maryne Anouschka a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magic_Bé Posté(e) 27 avril 2022 Signaler Share Posté(e) 27 avril 2022 Hello ma préférée : la dernière je trouve qu’il est très difficile de photographier la mer car on est souvent déçu. Et sur ta dernière, le fait d’être perpendiculaire aux vagues les rend plus visibles, plus tangibles, plus ourlées d’écume. Et j’aime beaucoup la symétrie de dire entre ces vagues et les nuages. sur les autres, les nuages sont très beaux, mais (pour moi) écrasent tout le reste, la mer passe inaperçue. Peut-être était-ce l’effet voulu ? @+ Maryne a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex-Michel Posté(e) 27 avril 2022 Signaler Share Posté(e) 27 avril 2022 la dernière est à peu près potable, le reste est trop vide. sorry Tu n'y es pour rien mais je n'aime pas la structure des nuages, je sais, très subjectif comme délire Maryne a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maryne Posté(e) 29 avril 2022 Auteur Signaler Share Posté(e) 29 avril 2022 Merci pour vos remarques, je n'étais pas très convaincu moi-même donc ça me conforte Pour le coup je vais sur cette plage 2 à 3 fois par semaine pour marcher et c'est désert et pas particulièrement intéressant, là c'était donc bien le ciel et les différentes formes des nuages qui m'ont intéressée Et comme la bande de sable est peu profonde et qu'il y avait mon ombre un peu partout c'était pas évident Je voulais montré le vide et les nuages du coup c'est bien ce que j'ai fait d'après vos coms même si c'est pas très réussi Merci! Magic_Bé a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. smaloron Posté(e) 29 avril 2022 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 29 avril 2022 La seconde et la dernière sont mes préférées, elles sont moins frontales, la composition est dynamique, même si je ne suis pas convaincu par l'horizon centré sur la dernière. Il faut persévérer, si tu reviens souvent sur le même lieu tu finiras par le connaître intimement, c'est souvent à ce moment là que l'on commence à faire des photos qui ont du sens à mon avis Sutefan, Maryne et Magic_Bé ont réagi à ceci 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthur Posté(e) 6 mai 2022 Signaler Share Posté(e) 6 mai 2022 J'aime les 2 et 5 pour l'effet miroire entre la mer et les nuage juste au dessus. A chaque fois les nuages ressemble aux vagues du dessous Maryne et Sutefan ont réagi à ceci 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sutefan Posté(e) 7 mai 2022 Signaler Share Posté(e) 7 mai 2022 Le 06/05/2022 à 17:28, Arthur a dit : J'aime les 2 et 5 pour l'effet miroire entre la mer et les nuage juste au dessus. A chaque fois les nuages ressemble aux vagues du dessous Tout à fait d'accord. C'est ça qui me fait de l'oeil depuis le début, merci de l'avoir exprimé. Maryne a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kfsylvie Posté(e) 29 mai 2022 Signaler Share Posté(e) 29 mai 2022 la 2 me parle bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés