Aller au contenu
Forum Photo Paris

Messages recommandés

Posté(e)

Hello à tous!

Hier soir nous avons passé une très bonne soirée avec @sylvie @Sylvayre et @Alex-Michel, nous avons chacun pu montrer nos photos et les échanges furent conviviaux et instructifs.

Pour prolonger un peu ces échanges nous posterons tous les 4 ici nos photos présentées lors de la soirée et peut-être des nouvelles versions suite aux conseils reçus

Pour ma part j'ai proposé 3 photos de mon passage dans les Cinque Terre :

1.

5_marine.jpg

2.

9_marine.jpg

3.

13_marine.jpg

(je prépare une nouvelle version de cette dernière avec un recadrage différent)

Qu'en pensez-vous?

Encore merci @sylvie @Sylvayre et @Alex-Michel pour vos remarques, compliments et conseils

N'oubliez pas de poster vos photos

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voici les 3 photos prises en Islande que j'ai proposées

pour la petite histoire sur la 2  : c'était la première fois que je testais la pose longue après avoir regardé un tuto !! 

E1E64A37-AD75-4720-80E0-C2359CCEDA9B_1_105_c.thumb.jpeg.ab512c3c7b8a21de27f2ac038caa6bf8.jpeg

9289A738-4E5F-4414-AB06-EF48611149B1_1_105_c.thumb.jpeg.41cecb1f7d7d718fc9f3f611e28f45a7.jpeg

j'avais choisi de la passer en noir et blanc car je n'étais pas satisfaite des couleurs 

Je dois encore travailler sur la version couleur ....à suivre

8F6B7D09-C984-4827-A7D9-D044EB58103F_1_105_c.thumb.jpeg.6d5ee257d8ac854234eb8c0e3477f5ea.jpeg

bonne soirée

Posté(e)
Le 09/11/2022 à 18:53, Maryne a dit :

Hello à tous!

Hier soir nous avons passé une très bonne soirée avec @sylvie @Sylvayre et @Alex-Michel, nous avons chacun pu montrer nos photos et les échanges furent conviviaux et instructifs.

Pour prolonger un peu ces échanges nous posterons tous les 4 ici nos photos présentées lors de la soirée et peut-être des nouvelles versions suite aux conseils reçus

Pour ma part j'ai proposé 3 photos de mon passage dans les Cinque Terre :

1.

5_marine.jpg

2.

9_marine.jpg

3.

13_marine.jpg

(je prépare une nouvelle version de cette dernière avec un recadrage différent)

Qu'en pensez-vous?

Encore merci @sylvie @Sylvayre et @Alex-Michel pour vos remarques, compliments et conseils

N'oubliez pas de poster vos photos

Que c'est beau les "Cinque terre" !  Un rêve d'y aller.

Tes clichés donnent tellement envie.

Une préférence pour la photo 2. Quel village ?  As tu essayé de redresser la perspective ?

Posté(e)
il y a 54 minutes, sylvie a dit :

Bonjour à tous,

Voici les 3 photos prises en Islande que j'ai proposées

pour la petite histoire sur la 2  : c'était la première fois que je testais la pose longue après avoir regardé un tuto !! 

E1E64A37-AD75-4720-80E0-C2359CCEDA9B_1_105_c.thumb.jpeg.ab512c3c7b8a21de27f2ac038caa6bf8.jpeg

9289A738-4E5F-4414-AB06-EF48611149B1_1_105_c.thumb.jpeg.41cecb1f7d7d718fc9f3f611e28f45a7.jpeg

j'avais choisi de la passer en noir et blanc car je n'étais pas satisfaite des couleurs 

Je dois encore travailler sur la version couleur ....à suivre

8F6B7D09-C984-4827-A7D9-D044EB58103F_1_105_c.thumb.jpeg.6d5ee257d8ac854234eb8c0e3477f5ea.jpeg

bonne soirée

Mention spéciale en ce qui me concerne pour le 3e cliché en N&B.

Autre destination de rêve.

Décidemment mardi soir à été une soirée de grands voyages !

Posté(e)

Salut

@MaryneJ'aime beaucoup les couleurs chaudes de la 2. Curieux de voir le recadrage de la 3, même si cette version est déjà satisfaisante (lignes, couleurs...).

Posté(e)
Il y a 23 heures, Samuel a dit :

Que c'est beau les "Cinque terre" !  Un rêve d'y aller.

Tes clichés donnent tellement envie.

Une préférence pour la photo 2. Quel village ?  As tu essayé de redresser la perspective ?

Merci @Samuel sur la photo 2 c'est Riomaggiore

(Sur la 1 c'est Vernazza avec au fond de la crique Monterosso,

et sur la 3 c'est Porto Venere (prise depuis un bateau), il ne fait pas partie des Cinque Terre mais situé juste à coté et il vaut le détour)

Je suis pas douée pour le redressement des perspectives, mes essais précédents n'étaient pas fameux mais je devrais persévérer, j'essayerai peut-être sur celle-ci pour voir ce que ça donne 

il y a 16 minutes, Sutefan a dit :

Salut

@MaryneJ'aime beaucoup les couleurs chaudes de la 2. Curieux de voir le recadrage de la 3, même si cette version est déjà satisfaisante (lignes, couleurs...).

Merci @Sutefan

Voilà ce que donne la 3 en suivant les conseils de mes collègues de mardi soir

P1090033-2.jpg

Posté(e)

Et voilà les 3 photos que j'avais proposées :

Beaugrenelle_01_HD.jpg

(Beaugrenelle)

Colmar_2021_01_HD.jpg

(Colmar)

Stresa_03_HD_Sylvain_Vayre.jpg

(Stresa au bord du Lac Majeur en Italie)

Une soirée très intéressante avec quelques modifs à faire sur ma 3ème photo en perspective grâce aux retours de mes camarades :D

Posté(e)

@Sylvayre J'adore ton premier cliché ! Très puissant. Superbe vue de la tour Cristal !   La vue sur l'Isola Madre depuis Stresa est un enchantement. Je connais l'endroit ! Tu as été sur l'île ? Un endroit incroyable, surtout au prntemps quand les Camélia géants sont en fleur.

La cliché de Colmar ne me séduit pas, impression de post-traitement exagéremment poussé à mon goût.

Mais mention spéciale à la tour Cristal !