Aller au contenu
Forum Photo Paris

[CLUB PHOTO PARIS] INFORMATION IMPORTANTE


Maryne

Messages recommandés

 ⚠️   ⚠️ Information importante  ⚠️   ⚠️

 ________________

 

Bonjour à tous,

 

Comme nous l'avons déjà évoqué auparavant, l'avenir de l'association est incertain. Les deux dernières années n'ont pas permis de renouveler le bureau de l'association et de lui donner un nouveau souffle. A ce jour et comme depuis deux ans personne ne s'est manifesté pour prendre le relai du bureau actuel!

 

Sans changement d'ici là, à partir de septembre 2023, c'est une page qui se tournera et l'association n'existera plus dans le format que vous connaissez. Elle se limitera à la conservation du nom de domaine du forum, tant que les fonds existant le permettent.

 

Les personnes souhaitant reprendre l'association pourront le faire à tout moment, selon les processus habituels. Si vous ne vous êtes jamais manifesté jusqu'à présent mais que vous souhaitez reprendre le flambeau de l'association, contactez nous (contact@clubphotoparis.fr)

 

Le bureau du Club Photo Paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vraiment dommage! je trouvais ce club très sympa et envisageai de proposer quelques sorties cet été.

Je comprends la lassitude du bureau devant le peu de participation des adhérents... je m'inclue dans le lot!

Cordialement

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

 

Je ne sais pas quoi penser de ce message. On y sent effectivement une grande lassitude et un besoin de renouvellement. Le forum n'est plus actif, l'association non plus. Le Covid est passé par là. C'est une réalité.

 

Pour autant je trouverai vraiment dommage que tout ça disparaisse. Il y a (eu) tellement de richesse ici. 

 

A titre personnel, s'il faut aider à reprendre les rennes, pourquoi pas.

 

Mais on parle de septembre. Peut-être serait-il judicieux d'essayer malgré tout, encore une fois, de réanimer le tout d'ici là pour avoir une petite base au moment de l'AG ?

 

Sans forcément faire des choses trop compliquées ? 

 

Je sais que ça a déjà été discuté X1000 au bureau mais au regard de la situation on ne peut pas faire l'économie d'en remettre une couche des actions simples pourraient (peut-être) créer une étincelle ? Je pense notamment à :

 

- s'obliger à poster même s'il s'agit de photos d'archives

- déposer un petit commentaire, même rapide

- proposer des sorties simples (des balades à thèmes ou pas), donc @Hervé, ne pas surtout pas se censurer !

- maintenir les retrouvailles

- relancer les réseaux sociaux

 

Evidemment si l'envie n'est plus du tout là, que le système est à bout de souffle, tout ça sera sans doute inutile, mais après tout, entre poster ici une fois par mois ou nourrir assidument ses réseaux, les deux sont possibles sans très gros investissement.

 

Voilà, il y a sans doute plein de choses à dire sur le fond de ce (beau) projet, mais c'est à discuter en AG en septembre, ce sera le moment de faire le bilan, quitte à acter la fin.

 

Disponible pour en discuter d'ici là avec le bureau ou qui le souhaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

Je découvre ce message après plusieurs semaines sans être plus venus sur le forum. J'avais été ravi, voici près d'un an, de découvrir ce forum et club, mais après plusieurs contributions, le manque d'activité a fini par refroidir l'ardeur. Peur d'apparaître narcissique en postant trop.

Je n'avais pu venir à l'AG en septembre dernier, en pleine rentrée...  Les retrouvailles des premiers jeudis, impossibles pour moi. Mais cela avait été un plaisir de participer à deux événements.

En espérant plus de réactions, je veux bien continuer à jouer le jeu sur le forum. Mais il faut de l'animation et de la bienveillance.

Malheureusement  retrouvailles et autressorties ne pourront-être qu'exceptionnelles me concernant par contre.

À bientôt !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça reprendra ou ça ne reprendra pas. Pas sûr que le message, tout nécessaire qu'il soit, aide beaucoup à la relance du site. Mais bon, on a le temps et l'espace pour rester motivés même si on est plus que deux sur le forum 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dante101 @Samuel @Hervé et tous les autres

Merci pour vos messages,

Nous sommes d'accord que c'est dommage et nous sommes également très tristes de devoir prendre cette décision.

Malheureusement chaque membre du bureau actuel à d'autres priorité ne permettant plus de rester engager pour assurer la dynamique nécessaire au bon fonctionnement de l'asso et du forum, comme nous pouvons tous le constater, donc si personne ne se propose pour faire parti du bureau, en septembre l'asso ne pourra plus continuer.

Depuis plusieurs années aussi un relai est demandé mais personne ne s'est engagé jusqu'à maintenant

Pour les personnes qui seraient intéressées, nous proposons une réunion en visio le dimanche 25/06 à 20h30 pour expliquer le fonctionnement et les engagements à prendre si jamais certains veulent envisager sérieusement de reprendre l'assso et/ou le forum (merci de vous inscrire à l'évènement dans le calendrier)

 

Le bureau s'engage à transmettre toutes les informations nécessaires et à rester disponible en soutien les premiers mois de la potentielle nouvelle équipe!

Si jamais vous n'êtes pas dispo à la date proposée mais voulez quand même avoir des infos, on peut vous répondre ici ou par mail sans problème!

 

Bonne soirée

 

Le bureau

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Hélas je lis ceci juste après j'avais râté l'info. Si une équipe potentielle s'est manifestée me faire signe en privé. J'ai une disponibilité très épisodique (ce qui m'a fait ne pas lire l'info)  mais donnerais volontiers un coup de main.

Samuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Samuel et les autres!

La réunion de dimanche a en effet été très positive et quelques personnes réfléchissent à reprendre l'asso 😁

Les membres du bureau actuel resteront des membres actifs de l'association si une telle solution se dessine

Le futur bureau aura besoin de toutes les bonnes volontés donc n'hésitez pas à vous manifester ici pour vous mettre en contact avec eux 

Vous pourrez aussi les rencontrer lors des retrouvailles du 6 juillet prochain :

 

L'AG de l'association qui élira le nouveau bureau se tiendra le 7 septembre à Paris, vous pouvez vous inscrire dès à présent

 

 

 

Modifié par Maryne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • sanste unfeatured et unpinned this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...